Mon compte
    Dolls
    Note moyenne
    3,7
    15 titres de presse
    • Aden
    • Les Echos
    • Première
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Novaplanet.com
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Zurban
    • Chronic'art.com
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Une splendeur. Dolls signe chez Kitano un véritable renouvellement.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    Déchirant. Et, au-delà d'un esthétisme qui pourrait paraître compassé, sidérant de beauté.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Première

    par Olivier De Bruyn

    Avec ses héroïnes rongées par la mélancolie et ses mâles torturés par le remords, Takeshi délivre un film à tous les points de vue bouleversant qui rappelle qu'il est l'un des plus grands cinéastes de l'époque.

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Jean-Michel Frodon

    Kitano voit, et montre, les choix de vie de chacun comme des objets aux teintes et aux formes incongrues, susceptibles d'étonnants assemblages, de troublantes disjonctions. Le désir, la confiance, la peur, sont chez lui des formes. C'est finalement étendre à l'extrême ce qui relie les marionnettes aux humains. C'est le beau cinéma, si formaliste, si réel, de Takeshi Kitano.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    (...) l'auteur d'Hana-bi se réinvente et s'affirme comme un cinéaste de haut vol.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Novaplanet.com

    par Alex Masson

    Avec Dolls, Kitano passe de beaux films à un film beau.

    La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com

    TéléCinéObs

    par Frédéric Faure

    Autre point fort du film : les somptueux costumes de Yamamoto.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Pierre Murat

    Davantage encore que Sonatine et Hana-Bi, qui restent, jusqu'à présent, ses films les plus réussis, Dolls révèle un moraliste encore plus noir qu'on ne le croyait. Presque terrifiant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Claire Vassé

    Mûre et sans concession, une ode à l'amour où l'acceptation du poids des sentiments n'est pas un renoncement mais l'apprentissage de la véritable liberté.

    La critique complète est disponible sur le site Zurban

    Chronic'art.com

    par Elysabeth François

    Du coup, Dolls se laisse regarder comme on feuillète distraitement un beau livre d'images, une expérience un peu frustrante pour les fans du réalisateur de Jugatsu ou Hana-Bi...

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Libération

    par Philippe Azoury

    Démonstratif jusqu'à l'épuisement, le film s'appuie sur trois histoires avançant en parallèle, trois gâchis de vies mues par une même dynamo cynique.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    On ne joue plus à la poupée depuis longtemps. Alors, pour ce qui est de l'émotion, on reste tristement sur notre faim et rien de ce qui arrive à ces marionnettes vivantes que sont les protagonistes ne nous touche jamais.

    Télérama

    par Louis Guichard

    Mais ce folklore raffiné et la surdose de style qui va avec renforcent l'impression d'avoir affaire à un cinéaste institutionnalisé, additionnant les "atouts" en vain, et finalement absent à son film.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top