Mon compte
    Pulse
    Note moyenne
    1,7
    15 titres de presse
    • L'Ecran Fantastique
    • Première
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Score
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Chronic'art.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Mad Movies
    • Ouest France
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    L'Ecran Fantastique

    par Maryline Sandra

    S'inscrivant dans la lignée des remakes de ghost-stories made in Japan, ce premier film du clippeur Jim Sonzero soutient aisément la comparaison avec ceux de Ring ou de The Grudge, mettant aux prises ses protagonistes avec la peur ultime engendrée par nos écrans d'ordinateur.

    Première

    par Mathieu Carratier

    (...) passé le scénario faiblard, Pulse déploie suffisamment de tension et d'arguments pour vous coller au fauteuil. Dans le genre, c'est déjà énorme.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Cahiers du Cinéma

    par Guillaume Loison

    (...) Le principal problème du film : ne pas trouver sa place, s'égarer entre deux tempos, proposer le néant comme substitut au dépouillement vénéneux de Kurosawa.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    (...) Ce que l'on gagne en rationalité et en cohérence psychologique et narrative est ici définitivement perdu pour la poésie pure. La comparaison avec le film japonais est décidément trop écrasante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Arnaud Lefranc

    Le film de Kurosawa était un grand film d'auteur, poétique et intelligent. Son remake américain, s'il n'est pas honteux, n'en est que la pâle copie, sorte de teenage movie inoffensif à vocation horrifique.

    Score

    par Alex Masson

    Kairo (...) son remake est à l'opposé et comble sa peur du vide par une surcharge d'effets et de personnages là où l'épure aurait suffi (...)

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Télérama

    par La rédaction

    C'est toujours macabre mais sans qualités ni originalité, sauf dans la séquence où des milliers de mains charbonneuses enserrent la pauvre héroïne.

    aVoir-aLire.com

    par Virgile Dumez

    Grâce à sa mise en scène tape-à-l'oeil, mais diablement efficace, Jim Sonzero réalise un remake sympathique et divertissant, même si certaines scènes tombent dans le ridicule le plus total (...).

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    Voilà le principal problème du film : ne pas trouver sa place, s'égarer entre deux tempos, proposer le néant comme substitut au dépouillement vénéneux de Kurosawa. (...) S'exciter tout seul, tel est la bouée de sauvetage de Jim Sonzero et des frères Weinstein. Durant 1h25, c'est assez pathétique.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    (...) Ce scénario signé Wes Craven ne tient pas ses promesses côté frissons.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    (...) Une version américaine expéditive et sans personnalité qui n'a pas compris que c'est au contraire dans ses errances et sa lenteur que l'original japonais puisait toute sa force horrifique et dépressive.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Mad Movies

    par Julien Sévéon

    (...) cet ersatz de fausse couche est lourd, simpliste et sans vision propre.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Ouest France

    par La Rédaction

    Malgré la participation de Wes Craven au scénario, une histoire improbable dans une mise en scène bâclée.

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top