Mon compte
    Domino
    Note moyenne
    3,1
    23 titres de presse
    • Mad Movies
    • Score
    • Studio Magazine
    • MCinéma.com
    • Première
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Elle
    • Le Figaroscope
    • Positif
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Brazil
    • L'Express
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Première
    • Studio Magazine
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Mad Movies

    par Fausto Fasulo

    (...) grandiloquence si rare à Hollywood, faisant presque immédiatement du film de Scott une véritable oeuvre inclassable (...) le défaut majeur du film pourrait être sa singularité, qui laissera sûrement certains spectateurs sur le carreau.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Score

    par Emmanuelle Spacenta

    (...) ultra-stylisé tant par sa photo saturée que par son montage épileptique, le film garantit quelques réactions à fleur de peau. Le cinéma aura rarement été si viscéral et épidermique (...)

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    MCinéma.com

    par Jean-Christophe Derrien

    Voici donc une pseudo bio sous acide, qui ressemble beaucoup à l'un des meilleurs films du réalisateur, True Romance.

    Première

    par Gérard Delorme

    (pour) (...) bonnes scènes (...) dialogues hilarants (...) et quelques situations surréalistes.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par G.V.

    (...) si vous voulez savourer une série B bourrée de vitamines, "Domino" ne vous décevra pas.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Heureusement, quand il se prend moins au sérieux et n'a pas l'envie de révolutionner la grammaire cinématographique à grands coups d'effets clippesques, le film prend rapidement la forme d'une comédie trash qui se complaît à relever quelques exploits (...)

    Cahiers du Cinéma

    par François Bégaudeau

    Que Scott ne soit plus qu'américain, cela veut dire : d'une, qu'il fait désormais des films à destination exclusive des jeunes mondialisés ; de deux, qu'il est naturellement expansionniste, qu'il vise toujours plus haut, plus vite, plus fort.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    A bien y réfléchir, au moins deux fois, le nouveau Tony Scott n'est pas vraiment une réussite, si tant est qu'un jour Scott ait réussi un grand film, mais il n'a jamais visé cela.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Elle

    par Jacques Braunstein

    (...) on a de plus en plus mal à la tête au fur et à mesure que se déroule l'interminable intrigue.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Un véritable patchwork d'images criardes et "speed" qui transforme une aventure en parcours du combattant...pour le spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Positif

    par Yannick Lemarié

    (...) on sort de la salle avec une vague nausée et le sentiment un peu pénible de ne jamais avoir vu une scène entière. Heureusement, il y a la superbe Keira Knightley (Dzoinngg !) et quelques passages franchement hilarants.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    On en ressort secoué, voire K.O.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Par-delà les banales fusillades, Tony Scott semble cependant sincèrement ému et fasciné par son héroïne.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Brazil

    par Benoît Cousin

    Visuellement épuisant à force d'images bidouillées, de filtres et de montage épilleptique (...) un scénario qui repompe sans vergogne les gimmicks et thématiques des premiers travaux du débutant Tarantino (...) La pire bouse du mois, et de loin.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    La brutalité qui se veut virile de certaines péripéties est de façon permanente désamorcée par une morale à l'eau de rose mal déguisée.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    (...) une fiction embrouillée, longue, tape-à-l'oeil et sanglante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par La rédaction

    Couleurs saturées, musique tonitruante, cadrages tarabiscotés, images granuleuses, montage secoué, ça devient vite insupportable. Et ça fait tellement de bien quand ça s'arrête. Mais quel mal de tête. Vite un cachet.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Première

    par Christophe Narbonne

    (contre) Une agression. "Domino" ou la première arme de destruction artistique. (...) Pire que débile : irresponsable !

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Zurban

    par Yasmine Youssi

    Chaussé de ses gros sabots, handicapé par une caméra parkinsonnienne, Tony S. a réduit l'ensemble à une succession de scènes hystériques, dégueulant une violence gratuite.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top