Mon compte
    Arsène Lupin
    Note moyenne
    3,1
    17 titres de presse
    • Aden
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Express
    • Positif
    • Première
    • Score
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Elle
    • L'Obs
    • MCinéma.com
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Aden

    Si l'on admet ce principe - que tout le film soit une bande dessinée d'aventures trépidantes où les héros n'ont d'autre dimension que leur silhouette (fort bien esquissée) -, on sera ravi du tour de manège.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    L'Ecran Fantastique

    par Stéphanie Vandevyver

    En dépit de ses origines littéraires, Arsène Lupin est devenu une oeuvre cinématographique parfaitement maîtrisée par son réalisateur visiblement enthousiaste, qui a su insuffler sa passion à ses images inventives (...).

    L'Express

    par Jean-Pierre Dufreigne

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Positif

    par Philippe Rouyer

    Que ceux qui n'ont pas goûté le Belphégor de Jean-Paul Salomé lui laissent une chance. (...). Pour une fois que le renouveau du film de genre français va au-delà du fantastique et du polar, il serait dommage de la négliger.

    Première

    par Ghislain Loustalot

    Cette suite d'aventures romanesques, pimentée d'effets spéciaux jamais gratuits et spectaculaires, est également portée par quelques acteurs et actrices qui ont oublié d'être mauvais. Et bien que l'intrigue ait tendance à partir un peu dans tous les sens, elle reste assez prenante pour qu'on ne s'ennuie pas.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Score

    par Miguelito

    Que demande le peuple ? La réalisation de Jean-Paul Salomé n'est pas devenue soudainement miraculeuse, mais elle charpente bien l'histoire et l'action. (...) Du grand spectacle à la sauce de chez nous.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Les personnages, assez truculents (Arsène Lupin, Pascal Greggory et Kristin Scott Thomas sont remarquables) donnent par instants au film l'épaisseur que la plate réalisation de Salomé tente continuellement d'aplanir.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Du moment où les effets spéciaux (...) prennent le pas sur l'interaction entre les trois principaux personnages, Arsène Lupin s'embourbe dans un ennui que zèbrent explosions de machines infernales et poursuites échevelées. On dirait que réalisateur et producteur ont préféré dépenser jusqu'au dernier sou d'un budget colossal plutôt que de se contenter d'un film plus modeste mais plus harmonieux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Olivier Nicklaus

    Comment une entreprise aussi ambitieuse, promise à un succès populaire, a-t-elle pu aboutir à un film aussi long, frisant du même coup le très sélect cercle des films malades ?

    Studio Magazine

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Louis Guichard

    Ce nouvel Arsène Lupin est " mieux que " (...) bon nombre de " blockbusters " français sortis depuis le début de l'année (...). Cela étant posé, mieux ne veut pas dire bien. C'est le syndrome " ceinture et bretelles " du cinéma français à ambition populaire, le fantasme de plaire à tout le monde (...) au risque de la surcharge, du hachis et de la confusion la plus totale.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    (...) Salomé écrabouille les quelques bonnes idées du film (...) pour en revenir à ses obsessions d'artificier pataud. (...) Il ne reste plus qu'à pleurer en attendant le second épisode.

    Elle

    par Elisabeth Quin

    Grand spectacle fouillis, schématique, hétérogène dans l'interprétation, sans profondeur ni poésie. Au fond on dirait une BD.

    L'Obs

    par Fabrice Pliskin

    Arsene Lupin est un écrin, une chambre forte où on s'ennuie à 23 carats la minute et à 23 millions d'euros du film (...). A la fin, c'est le spectateur qui se sent volé.

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    Arsene Lupin est mieux que Belphegor, le précédent long métrage de Salomé. Mais on est encore bien loin du film réussi ou ne serait-ce que divertissant.

    TéléCinéObs

    Le gentleman cambrioleur imaginé par Maurice Leblanc ne se ressemble plus beaucoup. (...) Un lifting artificiel qui confond savate et kung-fu et semble bien vieillot par rapport aux aventures trépidantes dont il prétend s'inspirer.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top