Mon compte
    La Mort dans la peau
    Note moyenne
    3,6
    15 titres de presse
    • Aden
    • L'Express
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Positif
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Aden

    par Philippe Piazzo

    La mort dans la peau réussit ce que manquent souvent les suites : aller plus loin. Mais Jason Bourne ne serait rien sans un adversaire à sa taille. Ici, c'est une femme. (...) L'actrice, c'est Joan Allen. Une pro des seconds rôles. Ici, elle éclate. Leur duel à distance pousse le récit dans ses retranchements.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Première

    par Christian Jauberty

    (...) Paul Greengrass ne fait pas regretter le changement. La vigueur de ses choix de mise en scène, son travail sur l'image, le son et surtout le rythme tiennent fermement sur les rails son thriller et témoignent d'un tempérament à suivre.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thierry Chèze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Louis Guichard

    Le film d'action revisité avec brio par Paul Greengrass et son approche néodocumentaire.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    La mort dans la peau tire une efficacité boursouflante : loin, très loin de la précision et de la sophistication cinétique du film de Liman.

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Greengrass tire d'un scénario plein comme un oeuf une sorte d'efficacité hachée, sèche, presque archaïque. Ce hiatus entre les deux films est un problème majeur : tout ce que La Mémoire dans la peau contenait de promesses et de modernité, La Mort dans la peau l'annihile pour en faire un honnête thriller à l'ancienne.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Matt fait faux Bond. On attendait mieux de la part de Paul Greengrass. Divertissement honorable, sans graisse, mais peu mémorable. À suivre.

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    (...) la perception précise du décollement de l'homme et de ses actes appelait une approche purement comportementaliste. Ce que le film, agréable au demeurant mais qui confond un peu vitesse et précipitation, oublie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Patrice Blouin

    Second volet des aventures de Jason Bourne, moins gracieux que le premier, mais toujours avec Matt Damon, notre nice guy préféré.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Bruno Bayon

    Avec cet anti-Cruise portant bien son prénom en français, mat, jouant effacé voire terne, la machine tourne rond.

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    La première scène de poursuite, à Goa, est (...) un modèle de rythme et d'efficacité. Le seul problème, c'est que passée cette séquence, La mort dans la peau manque cruellement d'enjeu. On suit de loin et sans passion les tribulations du héros, campé sobrement par Matt Damon, pour retrouver son identité. Mais cette suite n'a ni l'originalité du premier volet, ni son charme.

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    Jonglant avec quatre langues à travers cinq grandes villes, de train en tram, de métro en taxi, d'aéroport en hôtel, Paul Greengrass sait surtout rester très lisible. Il imprime à La Mort dans la peau la beauté froide et fonctionnelle des cartes géographiques.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    On est là face à un film d'action efficace mais finalement assez conventionnel.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top