Mon compte
    L'Incruste, fallait pas le laisser entrer !
    Note moyenne
    2,8
    14 titres de presse
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Le Figaro
    • Positif
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Aden
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Le Monde

    par Isabelle Régnier

    La réussite de ce petit film tient à sa légèreté, à la distance au sujet maintenue par les auteurs, à l'équilibre fragile entre une véritable tendresse pour leurs personnages et une ironie salvatrice.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Caroline Collard

    (...) un film plutôt drôle et plaisant, donnant le parfum des années que nous traversons aujourd'hui. La réussite du film tient aussi beaucoup au duo formé par Titoff et Frédéric Diefenthal (...)

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    La sympathie qui anime le film résiste aux multiples clichés qui l'enserrent (...) Plans serrés, champs / contrechamps sont l'unique lot d'un tel film. C'est parfaitement aberrant, et en même temps très plaisant : l'occasion, vraiment, de repartir à zéro.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Positif

    par Françoise Audé

    Premier long métrage, l'Incruste en est une plutôt bonne, dans la tradition assumée du Splendid.

    Première

    par Nicolas Schaller

    Sans prétention aucune, les débutants Corentin Julien et Alexandre Castagnetti font preuve d'une sobriété bienvenue, tout comme leurs deux têtes d'affiche.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Cécile Mury

    Frédéric Diefenthal et Titoff partagent la vedette de cette pochade sur le thème du couple de zozos mal assortis. Rythme et gags un peu mous, situations attendues : pas antipathique, mais pas de quoi fouetter un comique.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Fallait pas le laisser entrer ! dit le slogan publicitaire du film. D'accord. Fallait peut-être pas faire le film non plus.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Ersatz poussif combinant les influences de Francis Veber (Titoff squatte Frédéric Diefenthal et enchaîne les catastrophes) et de Patrice Leconte première époque (sociologie de la marge), cette comédie bétonne de tous côtés en accumulant sans vergogne des ingrédients éprouvés (romantisme plus polar plus buddy movie).

    Les Inrockuptibles

    par La Rédaction

    Une comédie potache et machiste à peine sauvée par le show de Titoff.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Outre l'impression de déjà-vu, le film déçoit par son rythme mollasson et l'interprétation de Titoff qui semble ne pas s'apercevoir de la présence des autres comédiens.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top