Mon compte
    Munich
    Note moyenne
    3,8
    33 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Elle
    • Fluctuat.net
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Point
    • MCinéma.com
    • Mad Movies
    • Positif
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Zurban
    • aVoir-aLire.com
    • Brazil
    • Le Figaro
    • Les Inrockuptibles
    • Paris Match
    • Rolling Stone
    • Studio Magazine
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Libération
    • Ouest France
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Obs
    • Score
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • L'Obs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    33 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    (...) le noeud dramatique, définitivement limité à un cadre individuel ou familial, se trouve constamment dépassé par une intensité qui vaut désormais comme inscription dans le monde, loin de ce fantasme humaniste un peu désincarné dont Spielberg fut si longtemps le symbole.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    Un film à suspense, où Spielberg tente de démontrer l'inutilité de la violence au nom de la vengeance (...) On découvre, ahuris, l'énormité de la réalité des faits qui dépassent de loin la fiction.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Fluctuat.net

    par Jérôme Dittmar

    Une oeuvre discutable, mais à l'efficacité impeccable (...)

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Le Journal du Dimanche

    par Carlos Gomez

    Le réalisme de certaines scènes laisse pantois. Steven Spielberg n'oublie jamais tout à fait que ceci reste avant tout du cinéma (...) Brillant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    MCinéma.com

    par Aurélien Allin

    Des dilemmes moraux parfaitement relayés par des comédiens saisissants (...) réalisation stupéfiante, privilégiant une mise en image âpre et réaliste, qui s'aligne sur les classiques du cinéma américain des années 70.

    Mad Movies

    par Arnaud Bordas

    (...) l'un des films les plus ambitieux de Steven Spielberg, qui continue de se remettre en question tout en restant fidèle à la trajectoire dessinée par une carrière vraiment éblouissante.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Positif

    par Christian Viviani

    Munich est sans parti pris, un vrai film d'honnête homme, qui jamais ne caricature ni ne diabolise.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gérard Delorme

    En toute logique, Spielberg fait des relations dans le temps et dans l'espace, impliquant que les évènements de Munich ont encore des répercussions sur l'actualité, liant la politique israélienne et la politique américaine.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcillon

    Apre, violent, préférant la sobriété à l'esbroufe, Munich mêle à la perfection le frisson du thriller et la reflexion sur un sujet plus que sensible.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Pour : Son film impressionne par sa gravité, mais il nous porte, nécessaire, profond et, au meilleur sens du terme : efficace.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Olivier Pélisson

    Un scénario dense, une mise en scène impeccable, servis par une esthétique au réalisme sophistiqué (...) Spielberg signe son oeuvre la plus adulte.

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Que ce soit d'un point de vue politique, narratif ou formel, Spielberg n'a jamais pris autant de risques tout en les assumant jusqu'au bout. Certains ne le lui pardonnent pas, mais on n'aime pas féliciter les élèves trop brillants.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Brazil

    par Eric Coubard

    Si le film se voit comme un bon thriller haletant et exprime des doutes et des déchirements, Steven aurait pu nous épargner le cliché des Twin Towers à la fin de son histoire.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Inrockuptibles

    par Patrice Blouin

    Inégal, parfois pataud, souvent passionnant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Paris Match

    par Alain Spira

    Reste que Munich est davantage un film d'action que de réflexion, même si il est l'oeuvre la plus engagée d'un cinéaste aussi doué pour créer des rêves que pour dénoncer des cauchemars.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Rolling Stone

    par Grégory Alexandre

    L'humaniste Spielberg revient sur les contrecoups d'un célèbre acte terroriste pour une politique-fiction agréable et désuète.

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Humanité

    par Jean Roy

    C'est assez pour susciter d'utiles et nombreux débats, ce qui est devenu rarissime dans une superproduction américaine. Ce n'est pas suffisant pour susciter notre enthousiasme.

    Le Figaroscope

    par Jean-Luc Wachthausen

    On est loin de l'histoire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    C'est un film impossible : une reconstruction d'événements incertains, une leçon d'histoire à l'usage de notre temps et un thriller (...) et il y a finalement plus de beauté dans la volonté du réalisateur que dans le geste qu'il a fini par accomplir.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    Pas vraiment réussi, à l'évidence Munich n'est pas totalement raté non plus (...) Steven Spielberg sait exploiter le genre espionnage (...) et les scènes d'action.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Didier Peron

    Le problème avec Munich (...) c'est que la volonté du cinéaste de prouver que le "gros" cinéma américain n'est pas qu'un média manichéen, rempli de certitudes aboutit à une oeuvre incroyablement filandreuse.

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) manque de rythme d'une narration un peu mécanique et répétitive.

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane Delorme

    Mauvaise conscience de l'entertainer: l'équipe de terroristes est faite de bras cassés et la mise en scène de leurs exploits semble confiée au réalisateur de seconde équipe.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    (...) un thriller courageux par son ambition mais décevant parce que répétitif, ressassant, interminable parfois, parce que encombré de clichés, de rebondissements prévisibles, de débordements sentimentaux convenus.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Score

    par Romain Cole

    Nettoyé de toute polémique, le film se révèle très vite assez long, sans grande problématique, et dépouillé d'un intérêt autre que pédagogique et historique.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    TéléCinéObs

    par François Forestier

    D'une histoire passionnante, Spielberg a fait un film long (...) et pâteux, truffé d'invraisemblances (...) et de clichés (...).

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Contre : (...) échec de Spielberg à concilier l'inconciliable : d'une part le pur spectacle, cet entertainment où il est passé maître, de l'autre une réalité géopolitique complexe, que le cas de conscience du personnage principal est censé éclairer...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Obs

    par Jérôme Garcin

    A force de vouloir tout raconter, Spielberg ne montre plus rien. Sinon qu'avec un drame historique il continue de faire, pépère, son cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top