Mon compte
    Faubourg 36
    Note moyenne
    3,0
    30 titres de presse
    • Le Parisien
    • 20 Minutes
    • Brazil
    • Ciné Live
    • Elle
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Ouest France
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télé 7 Jours
    • L'Express
    • Le Monde
    • Le Point
    • MCinéma.com
    • Paris Match
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • L'Humanité
    • Metro
    • Cahiers du Cinéma
    • Charlie Hebdo
    • Chronic'art.com
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    30 critiques presse

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    (pour) Pour peu, on monterait sur scène à la façon des chansonniers de l'époque en s'écriant, galure à la main:"Ah! quel beau spectacle! Quel plaisir! Quelle puissance de divertissement!"

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Numéros de danse spectaculaires, reconstitution somptueuse d'une capitale au charme désuet et acteurs sympathiques (...) sont mis en valeur pour offrir du pur divertissement.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Brazil

    par Eric Coubard

    (...) du cinéma ultra-populaire, qui peut faire tourner la tête comme un bal musette. Autant Moulin Rouge était avant-gardiste, autant Faubourg 36 est académique. Ce qui n'enlève rien à son efficacité.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir le site cinelive.com

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Christophe Barratier persiste et signe dans un genre qu'il maîtrise parfaitement : le cinéma populaire avec note musicale à la clé.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Reconstitution d'époque, scénario vissé (...), chansons, musique, sentiments, fascination assumée pour le cinéma d'autrefois, Faubourg 36 se fiche de la modernité (...). C'est son talent.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Arnaud Swartz

    Un plaisir trop rare pour qu'on le boude.

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Christophe Barratier continue à filmer sur une même partition, celle d'un cinéma populaire qui touche au coeur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    Brillant, enlevé, chaleureux, Faubourg 36 renoue avec la période dorée du cinéma français d'avant-guerre où les seconds rôles étaient aussi soignés que les premiers.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Ouest France

    par La Rédaction

    De l'art de faire du neuf avec du vieux. Un film d'aujourd'hui avec du cinéma à l'ancienne.

    Première

    par Christophe Narbonne

    Leurs films [ceux de Jugnot et de Barratier] ont les défauts de leurs qualités : prévisibles mais lumineux, spectaculaires et divertissants. Que demande le peuple ?

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir le site studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Et si cette nouvelle partition symphonique n'évite pas quelques fausses notes, ses interprètes la servent avec autant de talent que d'enthousiasme. Une bien belle équipe.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    L'Express

    par Christophe Carrière

    voir sur le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    (...) Il y aurait mauvaise grâce à nier le caractère bon enfant de ce divertissement

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Abert Sebag

    Voir le site www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    MCinéma.com

    par Guillaume Tion

    (...) une comédie mélodramatique et musicale, avec scènes de chant réellement touchantes, gags pour le plus grand nombre et bons sentiments à foison. Sans surprise, mais pas sans talent.

    Paris Match

    par Christine Haas

    (...) fresque divertissante (...)

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Paul Louis Thirard

    Deux possibilités: vous êtes rétifs, voire moqueurs devant cette volonté effrontée de pastiche de tout un cinéma français, ou bien vous vous laissez aller, surprendre par cette passion de la référence.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    (...) l'objectivité nous force à admettre que le spectacle, pour classique qu'il soit, est néanmoins mené tambour battant, sans faute de goût ni de rythme. De l'ouvrage honnête, distrayant, entièrement calibré pour remplir les salles.

    Télérama

    par Pierre Murat

    C'est cette douceur bienheureuse, bienfaisante, rassurante qui, sans doute, va plaire.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    (...) un monument du film populaire à la française, gratiné de nostalgie et de bons sentiments, qui, qu'on aime ça ou non, s'érige comme une célébration réussie du Paris des quartiers des années 30.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Humanité

    par Maurice Ulrich

    Un film sauvé par ses acteurs

    Metro

    par Rania Hoballah

    Barratier applique la recette qui a fait le succès des Choristes (...) les amateurs du genre y trouveront leur compte tandis que les autres (...) auront l'impression d'assister à un spectacle unltraformaté et bien trop prévisible.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Michel Frodon

    (...) Barratier (...) s'y entend pour usiner au petit poil une histoire qui s'honore d'être archiconventionnelle, dans des décors qui se font fort d'être le plus artificiel possible, aux services de sentiments qui pas une seconde ne doutent de leur bien-fondé.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    "Faubourg 36" au même rang qu'un film de Renoir ? On croit rêver...

    Chronic'art.com

    par Julien Abadie

    Paradigme du cinoche formica, Faubourg 36 se renifle dès les premiers flonflons comme un shoot ultime de naphtaline.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Parisien

    par François Vey

    (contre) Mais ce mélodrame trop prévisible manque de rythme et de souffle, si bien qu'on se prend à regarder sa montre au lieu des deux heures de projection. Voilà un cinéma qui sent la poussière quand ce n'est pas la naphtaline.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Le réalisateur des choristes fait désormais chanter le front populaire pour un nouveau sommet de cinéma pompier à la papa.

    Libération

    par Gilles Renault

    Effarant de mièvrerie, Faubourg 36 soigne le lexique et envoie tout le monde valser dans le décor, en déclinant la comédie sur tous les airs (dramatique, musicale, sentimentale,...).

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top