Mon compte
    Perdre est une question de méthode
    Note moyenne
    3,2
    17 titres de presse
    • Elle
    • Le Point
    • Paris Match
    • Première
    • Zurban
    • aVoir-aLire.com
    • Ciné Live
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Ouest France
    • Positif
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Le Figaro
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Elle

    par Elisabeth Quin

    Ce film se regarde avec l'immense plaisir que procure une série B exotique, bien tordue et parfaitement interprétée.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Paris Match

    par Christine Haas

    Cabrera nous offre non seulement un thriller captivant et superbement interprété (...) mais il nous propose aussi une réflexion plus profonde sur la corruption comme ennemie de toute démocratie.

    Première

    par Gaël Golhen

    Pour sa première réalisation, Cabrera signe un beau thriller colombien, foutraque et dérangé, qui en dit long sur un pays où l'ordre, c'est le désordre.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Zurban

    par V.L.B

    Intelligent et bien écrit, il s'appuie sur de bons acteurs.

    aVoir-aLire.com

    par Rania Hoballah

    Si l'intrigue n'a pas de quoi révolutionner le genre, c'est que l'intérêt du film est ailleurs. Avec beaucoup d'humour, il met en scène des personnages qui croient encore à la justice et refusent de se laisser abattre.

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    une transposition un peu grossière des films noirs de Hollywood. Regardable, mais oubliable...

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Un polar colombien qui s'essaie au prosaîsme le plus absolu. On a vu mieux.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Gilles RENAULT

    De toute évidence, Sergio Cabrera aime jouer au plus malin, et son film, à trop vouloir multiplier les entrées, s'égare plus d'une fois. Mais Perdre... est aussi un thriller désabusé, qui cache derrière une intrigue opaque et des personnages parfois caricaturaux, une bonne dose d'amertume.

    Ouest France

    par La rédaction

    On en perd le fil ici ou là, d'autant plus que les protagonistes se laissent gagner par le surjeu qui en fait des tonnes. Mais il y a des personnages attachants (...). De quoi nourrir, au-delà de multiples invraisemblances qui font tiquer, un polar sombre et colérique qui s'insurge contre une société en décomposition.

    Positif

    par Pascal Sennequier

    (...) un portrait attachant d'un pays corrompu (...). Par contre côté intrigue policière, on a tôt fait de s'emmêler les pinceaux. Suspens et rebondissement tombent à plat, ce qui sape le film d'une bonne part de son crédit.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Benoit Deschodt

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Elodie Lepage

    La corruption règne à tous les étages. L'humour et l'ironie aussi. De quoi donner de la saveur à ce polar, par ailleurs un peu long.

    Télérama

    par Pierre Murat

    On aurait aimé plus de flamme et d'intensité dans la mise en scène : visiblement, le réalisateur a fait ce qu'il a pu. Mais son film trop sage reste extrêmement intéressant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...) le film de Sergio Cabrera accumule quant à lui les clichés avec une absence de rythme et de climat qui lui est fatale.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top