Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
20 Minutes
par La rédaction
Centenaire mais toujours en pleine forme, le cinéaste portugais signe une fable amusante et atypique (...)
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Cahiers du Cinéma
par Hervé Aubron
Ici réside bien une des grandes affaires d'Oliveira: cet instant où les vicissitudes mondaines rejoignent indistinctement le mystère fondamental du visible (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Dvdrama
par Gwenael Tison
Même s'il peut désarçonner une partie du public, on ne peut que s'incliner devant l'audace et la maîtrise du doyen des cinéastes.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
L'Humanité
par Emile Breton
Il n'en est que plus précieux.
Le Monde
par Jean-Luc Douin
(...) marivaudage de gens huppés et dérangés, sur le ton qui convient à Oliveira, entre Luis Buñuel et Raoul Ruiz : celui d'un certain onirisme, des belles femmes, raisonnements pervers et lectures impertinentes de la Bible.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Manoel de Oliveira est un phénomène (...) Questions lourdes qu'Oliveira a la grâce d'aborder avec humour et légèreté, élégance et liberté.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Alain Masson
(...) un jeu édifiant.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
(...) Un hommage en forme d'apologue (...) brillance des dialogues (...) perfection de la direction d'acteurs.
Télérama
par Louis Guichard
(...) Oliveira continue de joliment nous mener en bateau avec une insolente santé (...) On se perd avec délice dans cette quête captivante qui explore le présent comme le passé.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Figaroscope
par la rédaction
Les trop longues digressions risquent de lasser, mais le film déploie, surtout vers la fin, une belle richesse thématique.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Libération
par Didier Péron
(...) L'action ne repose pas que le mouvement. L'Action, c'est la parole, un flot de phrases qui laissent les êtres soudain lessivés. (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
(...) enchante ou agace.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Studio Magazine
par Arnold
voir le site www.studiomagazine.fr
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
20 Minutes
Centenaire mais toujours en pleine forme, le cinéaste portugais signe une fable amusante et atypique (...)
Cahiers du Cinéma
Ici réside bien une des grandes affaires d'Oliveira: cet instant où les vicissitudes mondaines rejoignent indistinctement le mystère fondamental du visible (...)
Dvdrama
Même s'il peut désarçonner une partie du public, on ne peut que s'incliner devant l'audace et la maîtrise du doyen des cinéastes.
L'Humanité
Il n'en est que plus précieux.
Le Monde
(...) marivaudage de gens huppés et dérangés, sur le ton qui convient à Oliveira, entre Luis Buñuel et Raoul Ruiz : celui d'un certain onirisme, des belles femmes, raisonnements pervers et lectures impertinentes de la Bible.
Les Inrockuptibles
Manoel de Oliveira est un phénomène (...) Questions lourdes qu'Oliveira a la grâce d'aborder avec humour et légèreté, élégance et liberté.
Positif
(...) un jeu édifiant.
TéléCinéObs
(...) Un hommage en forme d'apologue (...) brillance des dialogues (...) perfection de la direction d'acteurs.
Télérama
(...) Oliveira continue de joliment nous mener en bateau avec une insolente santé (...) On se perd avec délice dans cette quête captivante qui explore le présent comme le passé.
Ciné Live
Voir le site www.cinelive.com
Le Figaroscope
Les trop longues digressions risquent de lasser, mais le film déploie, surtout vers la fin, une belle richesse thématique.
Libération
(...) L'action ne repose pas que le mouvement. L'Action, c'est la parole, un flot de phrases qui laissent les êtres soudain lessivés. (...)
La Croix
(...) enchante ou agace.
Studio Magazine
voir le site www.studiomagazine.fr