Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Ciné Live
par Phililppe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Jean-Pierre Dufreigne
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Nice-Matin
par Philippe Dupuy
(...) on en a pour son temps et pour son argent : en Cinémascope, couleur, Dolby et tutti quanti. Jamais ce Barbier-là ne rase.
Première
par Diastème
Au sortir de ces 179 minutes d'images en mouvement que dure Le Barbier de Sibérie (à raison de 24 par seconde, saisissons nos calculettes), on se dit que le cinéma, quand il a cette portée, est bien la somme des arts.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaro
par Irina de Chikoff
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Saga, fresque, ces deux mots vont dès ce soir courir sur toutes les lèvres pour qualifier une oeuvre aux séquences grandioses, servie par une interprétation superbe (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Studio Magazine
par Jean-Pierre Lavoignat
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Pierre Murat
(...) un film romanesque. Un vrai. Comme on en réalisait, jadis, à Hollywood. Mais avec plus d'ironie.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Stéphane Aicardi
La recherche du plus large dénominateur public commun étant de mise, il ne s'agit donc pas d'attendre d'un tel film une quelconque révolution en matière de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
Certaines scènes sont même déjà d'anthologie (...). Un lyrisme que l'on ne retrouve pas dans le traitement des personnages (...) beaucoup plus académiques, voire caricaturaux.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Mikhalkov s'est rêvé en tsar, il s'est offert son fantasme. Il ne cherche pas l'émotion du spectateur, il l'achète, il se vautre dans les excès sentimentaux d'un scénario complaisant, filmé avec le désir d'en mettre plein la vue.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
Ce projet d'ampleur qui tente ouvertement de renouer avec Le Docteur Jivago n'en possède pas la splendeur visuelle, et, plus grave, se révèle incapable, à la différence du film de David Lean, de rendre crédible un couple de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Didier Péron
(...)Le Barbier est une épuisante publicité de trois heures en Scope, couleur et Dolby pour le produit Russie que le cinéaste s'est mis en tête de relancer à grands renforts de flonflons et feux d'artifice.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Nice-Matin
(...) on en a pour son temps et pour son argent : en Cinémascope, couleur, Dolby et tutti quanti. Jamais ce Barbier-là ne rase.
Première
Au sortir de ces 179 minutes d'images en mouvement que dure Le Barbier de Sibérie (à raison de 24 par seconde, saisissons nos calculettes), on se dit que le cinéma, quand il a cette portée, est bien la somme des arts.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Parisien
Saga, fresque, ces deux mots vont dès ce soir courir sur toutes les lèvres pour qualifier une oeuvre aux séquences grandioses, servie par une interprétation superbe (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
(...) un film romanesque. Un vrai. Comme on en réalisait, jadis, à Hollywood. Mais avec plus d'ironie.
Chronic'art.com
La recherche du plus large dénominateur public commun étant de mise, il ne s'agit donc pas d'attendre d'un tel film une quelconque révolution en matière de cinéma.
Le Journal du Dimanche
Certaines scènes sont même déjà d'anthologie (...). Un lyrisme que l'on ne retrouve pas dans le traitement des personnages (...) beaucoup plus académiques, voire caricaturaux.
L'Obs
Mikhalkov s'est rêvé en tsar, il s'est offert son fantasme. Il ne cherche pas l'émotion du spectateur, il l'achète, il se vautre dans les excès sentimentaux d'un scénario complaisant, filmé avec le désir d'en mettre plein la vue.
Le Monde
Ce projet d'ampleur qui tente ouvertement de renouer avec Le Docteur Jivago n'en possède pas la splendeur visuelle, et, plus grave, se révèle incapable, à la différence du film de David Lean, de rendre crédible un couple de cinéma.
Libération
(...)Le Barbier est une épuisante publicité de trois heures en Scope, couleur et Dolby pour le produit Russie que le cinéaste s'est mis en tête de relancer à grands renforts de flonflons et feux d'artifice.