Un Jour avec mon père est un récit semi-autobiographique se déroulant sur une seule journée dans la capitale nigériane, Lagos, pendant la crise électorale de 1993. Un père tente de guider ses deux jeunes fils à travers l'immense ville alors que des troubles politiques menacent.
Désireux de démanteler leur gouvernement soutenu par l'armée, quatre hommes détournent un avion et se servent des passagers otages pour négocier un changement social.
Deux Nigérians sont en quête d’une vie meilleure pour leur famille. Après que Mofe ait perdu sa famille et que Rosa n’ait pas tenu sa promesse, leurs projets de voyage s’effondrent. Ils apprennent alors que l’avenir qu’ils recherchent désespérément peut être construit chez eux.
Six jeunes fuient une ville détruite par une marée noire en s'embarquant clandestinement sur un mystérieux navire… ignorant tout des dangers qui les attendent.
Dans une 2 CV bringuebalante, Lam, surnommé M. Poulet, s'en va en brousse chercher les poulets qu'il vendra à Niamey. Assisté de Tallou et Damouré, il espère faire des affaires juteuses. Mais les imprévus s'accumulent, les poulets sont introuvables, le fleuve Niger difficile à traverser. Et une diablesse ne cesse de jeter des sorts.
L’harmonie d’un village est menacée par des éléments externes, deux sœurs doivent se battre pour sauver les leurs et rétablir la gloire de la déesse-sirène Mami Wata.
Lorsque son mari est accusé d'avoir participé à une tentative de coup d'État, une épouse enceinte s'efforce de prouver son innocence. D'après une histoire vraie.
Ezra, jeune ex-soldat Sierra-Léonais, essaie tant bien que mal de retrouver des repères pour revenir à une vie normale après la guerre civile qui a ravagé son pays...
Lors d'une escapade en amoureux, les destins se télescopent quand un homme hésitant à demander sa petite amie en mariage tombe sur son ex, désormais mariée.
Bambino et Bawa se rencontrent à Lagos au Nigeria. Lors de leurs balades aux quatre coins de la ville, ils développent des sentiments mutuels et vont devoir faire face à l’hostilité d’une société où l’homosexualité est encore tabou.