Pierre Crescenzo
    Emissions
    Spaceman
    Spaceman
    Publiée le 3 avril 2024
    Un petit film de science-fiction et métaphysique, pas terrible. Les acteurs son bons, la réalisation correcte. Il manque "juste" un scénario qui va au-delà de Qui suis-je ? Où vais-je ? Dans quel état j''erre ?
    Life On Mars
    Life On Mars
    Publiée le 23 avril 2023
    Il y a de bons films réalisés sans trop de moyens, avec peu de décors et peu d'acteurs. Mais il n'y a pas de bons films sans bon scénario. Et, là, il est très faible.
    The Unthinkable
    The Unthinkable
    Publiée le 22 avril 2023
    Un film correct au scénario intéressant. Mais j'en ai un peu assez des films et séries où rien n'est expliqué ou révélé, sous prétexte de se concentrer sur les personnages ou je ne sais quelle autre excuse.
    World War Z
    World War Z
    Publiée le 1 novembre 2022
    Revu plusieurs fois, ce film est vraiment un incontournable dans le thème Zombie. Plusieurs scènes et idées sont cultes.
    Adam à travers le temps
    Adam à travers le temps
    Publiée le 14 septembre 2022
    Adam à travers le temps est un très bon film de science-fiction sans trop d'ambition, très agréable à regarder. Avec la présence, en prime, de Zoe Saldana et Jennifer Garner et d'amusantes et nombreuses références à Star Wars. À ne pas manquer !
    Le Samaritain
    Le Samaritain
    Publiée le 1 septembre 2022
    Un très bon film d'action et de super-héros vieillissant et sur le retour. Parfois sous-estimé par les critiques.
    Malnazidos
    Malnazidos
    Publiée le 15 août 2022
    Un bon film de zombies en période de guerre franquiste. Les personnages représentent plusieurs factions historiques et sont bien campés. Les zombies, créés par les nazis, sont méchants à souhait.
    The Vast of Night
    The Vast of Night
    Publiée le 7 août 2022
    The Vast of Night est un honnête film de science-fiction aux allures vintage, considéré sans doute exagérément comme un chef-d'œuvre par certains. Le jeu d'acteur est bon, les références à la science-fiction cinématographique sont nombreuses et bien trouvées.
    L'Age de cristal
    L'Age de cristal
    Publiée le 16 avril 2022
    Ce film aurait mal vieilli ? Non au contraire. Voyez le ou revoyez le et jugez sur pièce. Les scénarios plus récents n'ont rien de meilleur. Je l'ai d'autant plus apprécié que je pense l'avoir vu dans mon enfance et que j'ai lu les livres éponymes, qui sont d'ailleurs assez différents surtout sur la fin. Les décors et les costumes sont très bons et assez marqués par leur époque.
    Le Dernier voyage
    Le Dernier voyage
    Publiée le 24 mars 2022
    Le dernier voyage est un film de science-fiction français. Les acteurs et actrices sont plutôt bons, l'atmosphère et les décors sont intéressants. Mais on ne fait pas un bon film avec un scénario indigent. Il ne faut pas confondre poésie et grand n'importe quoi.
    I Love America
    I Love America
    Publiée le 24 mars 2022
    I Love America est une comédie romantique moderne très sympathique. Les actrices et acteurs, principaux comme secondaires, sont bons et le ton est détendu et joyeux sans être niais. Un moment agréable pour une soirée tranquille.
    Monster Hunter
    Monster Hunter
    Publiée le 24 mars 2022
    Monster Hunter est un excellent film d'action avec des monstres. Ceci dit, le scénario est cohérent, les monstres impressionnants et les combats vraiment pas mal. Ce pourrait être une série B, mais le pari est réussi.
    Alien Expedition
    Alien Expedition
    Publiée le 3 mars 2022
    Alien Expedition est aussi diffusé en France sous le titre Jurassic Expedition, ce qui n'est pas si mal trouvé considérant la planète visitée. Le film est très moyen et aurait pu être tourné trente ans plus tôt sans être à la pointe. Il reste un film de série Z regardable, avec des acteurs et actrices corrects sans plus.
    La Guerre des Mondes
    La Guerre des Mondes
    Publiée le 14 février 2022
    Cette version de La Guerre des Mondes est une très honnête réalisation vintage mais qui se voulait déjà une relecture modernisée du roman.
    Planète terreur - un film Grindhouse
    Planète terreur - un film Grindhouse
    Publiée le 14 février 2022
    Planète Terreur est un hommage vintage mais moderne aux films d'horreur et de zombies d'il y a quelques décennies. Et le résultat est plutôt réussi !
    Hostile
    Hostile
    Publiée le 24 décembre 2021
    Un sacré potentiel gâché par un scénario trop faible. Pas désagréable néanmoins pour passer le temps...
    Mortal Engines
    Mortal Engines
    Publiée le 24 décembre 2021
    Un film intéressant, violent et assez beau, sur une Terre post-apocalyptique sur laquelle les humains ont trouvé de nouvelles manières de survivre dans des véhicules ou des cités extraordinaires.
    Poséidon
    Poséidon
    Publiée le 23 décembre 2021
    Un bon remake de L'aventure du Poséidon de 1973. À la fois fidèle et moins daté. Rien d'exceptionnel mais un très bon film catastrophe agréable à suivre.
    Destruction finale
    Destruction finale
    Publiée le 23 décembre 2021
    Un bon scénario, suffisamment élaboré tout en restant très compréhensible. Une histoire de catastrophe naturelle avec une dose de guerre, d'espionnage, de tensions internationales et de nucléaire. Vraiment à voir !
    Black Storm
    Black Storm
    Publiée le 20 décembre 2021
    Un très honnête film catastrophe sur le thème des tornades. Certaines scènes sont spectaculaires et cependant réalistes.
    Ceux qui veulent ma mort
    Ceux qui veulent ma mort
    Publiée le 4 décembre 2021
    Un très bon film d'action, très classique dans sa facture, avec un scénario cohérent et un jeu d'acteurs très correct, Angelina Jolie en tête.
    Skyscraper
    Skyscraper
    Publiée le 16 novembre 2021
    Un remake moderne, détonnant, musclé et efficace de Piège de cristal (Die Hard 1) ! Sacrément spectaculaire dans une tour encore plus immense.
    Danger planétaire
    Danger planétaire
    Publiée le 4 novembre 2021
    Le meilleur film de Steve McQueen ! Non... :-) Mais un très bon classique, voire un film culte, qui plus est éponyme sous le titre original "The Blob" de l'extraordinaire mais réel et terrien Physarum Polycephalum.
    Diary of the Dead - Chronique des morts vivants
    Diary of the Dead - Chronique des morts vivants
    Publiée le 2 novembre 2021
    Pas mal du tout. Décalage et originalité dans un film de zombies et d'étudiants en cinéma. Quelques scènes assez étonnantes.
    Invasion
    Invasion
    Publiée le 2 novembre 2021
    Je trouve que c'est un très bon film sous-noté en moyenne ici. Le scénario est cohérent, les acteurs sont bons et le suspense est au rendez-vous !
    Greenland - Le dernier refuge
    Greenland - Le dernier refuge
    Publiée le 8 octobre 2021
    Un très bon film d'action, aventure, catastrophe apocalyptique... Le jeu d'acteurs est très honnête, ainsi que les effets spéciaux.
    Mourir peut attendre
    Mourir peut attendre
    Publiée le 5 octobre 2021
    Un très bon James Bond, assez original dans le scénario, avec de l'action à revendre et un bon jeu d'acteurs et d'actrices. Monica Bellucci et Léa Seydoux sont extrêmement convaincantes et efficaces.
    Zone 414
    Zone 414
    Publiée le 23 septembre 2021
    Non dénué d'intérêt et même avec quelques éléments de scénario inattendus. Cela reste une série B évitable mais pas désagréable pour passer le temps.
    The Lost City of Z
    The Lost City of Z
    Publiée le 21 août 2021
    Sans doute un bon et beau film d'aventures et d'humanisme. Mais je me suis ennuyé du début à la fin.
    Blood Red Sky
    Blood Red Sky
    Publiée le 30 juillet 2021
    Un excellent film mêlant plusieurs genres de manière assez habile. Beaucoup d'action et de suspense, avec des personnages convaincants. Âmes très sensibles, s'abstenir !
    The Wave
    The Wave
    Publiée le 19 juillet 2021
    Très beaux paysages, bon scénario, bon suspense. Les effets spéciaux sont spectaculaires. J'ai aimé !
    Sans un bruit
    Sans un bruit
    Publiée le 17 juillet 2021
    Un très bon suspense avec des créatures monstrueuses originales et destructrices. Et une famille qui survit et combat au mieux. Je suis curieux de voir le deuxième opus.
    11 septembre
    11 septembre
    Publiée le 7 juin 2021
    Un film modeste au cœur de la tragédie des Tours Jumelles du 11 septembre 2001. Il s'agit principalement d'un huis clos dans un ascenseur de la Tour Nord. Peu de moyens et un scénario simple, mais le suspense est bon.
    Tenet
    Tenet
    Publiée le 3 juin 2021
    Le film est compliqué, avec quelques incohérences même si on admet le postulat du temps vécu à l'envers. L'idée reste cependant bonne et inclut explicitement, d'une certaine façon, les classiques paradoxes des voyages temporels présents dans d'autres œuvres de science-fiction. Tout cela dit, il paraît que si on le regarde trois fois, dont au moins une à l'envers, on a une chance de le comprendre. Ou pas... ;-) Plus sérieusement, au ...
    Army Of The Dead
    Army Of The Dead
    Publiée le 26 mai 2021
    Pas mal, vraiment pas mal ! Même si j'espérais encore plus et mieux ! Les dialogues sont assez ridicules, les zombies sont atypiques, le jeu d'acteur est correct sans plus, le scénario est bancal mais un peu original. Malgré tout, il reste un bon, très bon film de zombies si on ignore les attentes dues à sa sortie durant la crise COVID.