Films
Séries
Emissions
Chronique sobre mais un peu trop sage et manquant un peu de rythme d’une adolescence roumaine éprise de liberté sous la dictature de Ceausescu, portée par une héroïne lumineuse.
Un récit d'émancipation sectariste face au consumérisme trop minimaliste et manquant cruellement de rythme.
Chronique nouvelle vague pleine de charme mais trop en roue libre d’une jeunesse insouciante avant la fin de l’innocence et le départ pour la guerre d’Algérie. 1,75
Un film d’arnaque divertissant et bien enrobé avec une intrigue qui monte en puissance, un casting excellent, une ambiance années 70 très fun et une BO euphorisante. 3,75
Un récit d’Occupation transposé de nos jours à la fois ambitieux et troublant, mais au final trop confus et assez décevant, dans lequel on ne transite pas trop justement ! 2,25
Pour son premier film, Eric Rochant signe une comédie sentimentale fantaisiste, mêlée à un portrait attachant sur une génération marginale et désenchantée incarnée par le nonchalant mais non moins attendrissant Hippolyte Girardot. 2,75
Premier film de Joachim Trier, un récit foutraque et un peu bavard mais exaltant et plein d’énergie sur les destins croisés de deux amis d’enfance et jeunes écrivains en herbe. 3,75
Un sujet de société complexe et intéressant traité avec pudeur mais trop sobrement comme un téléfilm, malgré une interprétation assez convaincante.
Un film de siège épique et brutal mais un peu daté opposant l’armée britannique au peuple zoulou lors de la colonisation de l’Afrique du Sud.
Un film inégal mais intéressant qui explore les traumas de la guerre de Bosnie à travers un speed dating tendu et oppressant entre un homme et une femme confrontés à leur passé, porté deux très bons acteurs. 2,75
Un drame social choral sensible mais trop larmoyant sur la détresse des desahucios en Espagne durant la crise financière de 2008, porté par un casting néanmoins convaincant. 2,75
Relecture contemporaine de Phèdre, le récit intense, captivant et plein d’ambiguïté du désir transgressif d’une femme mariée, interprétée par l’éblouissante Léa Drucker. 3,75
Une satire bordélique et ennuyante du milieu de la mode qui n’exploite pas un casting pourtant alléchant.
Un mélo romanesque inégal et manquant de fluidité mais audacieux et touchant (par moment), qui explore les notions du hasard et du destin à travers les mille et une vie qu’aurait pu mener Julia, une jeune apprentie pianiste, interprétée par la lumineuse Lou de Laâge. 3,25
Un 3e volet en mode guéguerre d’égos entre Avengers, à la fois divertissant et spectaculaire mais surchargé et manquant d’émotions.
Inspiré d’un fait divers, un plaidoyer efficace mais trop lisse et conventionnel contre l’injustice et la peine de mort, à travers le combat judiciaire d’un homme noir de l’Alabama broyé par le système pénal américain. 2,25
Soutenu par un bon casting, un récit d’apprentissage inégal et formaté mais intéressant et sympa sur la pression liée aux grandes écoles, nettement moins sur l'opposition de classes, assez caricaturale. 2,75
Prequel sur un des personnages bien dérangé de son film "X", Ti West signe un drame horrifique vintage très soigné sur la naissance d'une bargeot, interprétée par une démentielle Mia Goth et son terrifiant et inoubliable sourire de la dernière scène.
Un polar noir et poisseux sur fond de rédemption impossible d’un ex-militant d’extrême gauche , porté par un casting solide. 3,25
Un film d’arnaque sans étincelles mais divertissant et bien rythmé, porté par un casting convaincant.
Une suite toujours aussi prenante malgré quelques longueurs et un scénario qui part trop en surenchère invraisemblable. 3,25
Un mélodrame sur les liens familiaux un peu mou et larmoyant mais nostalgique et touchant par moment grâce notamment à son casting séduisant.
Immersion perchée mais très bad trip dans une boîte de nuit, dans une ambiance faussement mystérieuse, avec en prime la voix off insupportable de Béatrice Dalle. Au secours ! 1* pour le son.
Une chronique féministe (toujours d’actualité ajd) qui aborde de manière très (trop) classique mais sincère l’avortement clandestin à Chicago dans les 60’s. Le combat continue !
Récit fascinant d’une passion dévorante et unilatérale d'une femme pour son (génie de) mari, de l'obsession jusqu'à la folie, servi par une mise en scène virtuose. L'histoire d'Antonina T. 3,75
Une comédie dramatique inégale mais attachante qui aborde le deuil de manière cocasse et délicate, portée par la prestation touchante d’Ariane Ascaride.
Un drame psychologique pesant et prenant (malgré des longueurs) qui suit le destin parallèle de femmes brisées par un trauma commun durant leur enfance. 3,75
Une fable utopique et écolo assez niaise malgré de bonnes intentions, un début prometteur et un casting séduisant.
Au cœur des steppes de Mongolie, un conte animalier aux images sublimes, au service hélas d’un scénario vraiment pas transcendant. 2,75
Un blockbuster culte des 90’s à la fois divertissant et spectaculaire, mais également très agaçant pour son côté patriotique poussé à l’extrême avec un Président pilote de chasse imbattable incarné par un Bill Pullman insupportable. 3,25
Le road-movie initiatique inégal mais plein de tendresse et super attachant de trois éclopés à la recherche du grand frisson. 3,25
Porté par le solide duo Keitel/Skarsgard, un face à face austère mais éprouvant et impartial, qui parvient à nous captiver en interrogeant sur la nature humaine et la responsabilité de l’artiste allemand face au nazisme. 3,25
Une fable fantastique marocaine à l’atmosphère visuellement séduisante et envoûtante, mais terni par un récit nettement moins emballant.
Une nuit d'émeutes raciales en 1967 où Détroit a basculé dans le chaos. Un film brillamment reconstitué et mis en scène, dont la tension va crescendo, pour finir par nous mettre KO. 3,75
Récit soporifique du délitement d’un couple entre une comédienne dépressive et un metteur en scène de théâtre très occupé, filmé en roue libre, avec bcp d’impro et ça se ressent ! Mais ça va ça dure que 4h.