Guiciné
    Emissions
    Le Mangeur d’âmes
    Le Mangeur d’âmes
    Publiée le 28 avril 2024
    Un thriller horrifique qui n’a rien de déshonorant mais hélas tenu pas des personnages caricaturaux et des dialogues sans portés et une narration peu convaincante.
    Le tout se regarde sans déplaisir et avec attention.
    Borgo
    Borgo
    Publiée le 28 avril 2024
    Un film d’une belle simplicité, où le scénario arrive à nous captiver avec des personnages bien tenus et des scènes bien travaillées qui en deviennent intenses.
    Une œuvre forte à ne pas rater.
    Quitter la nuit
    Quitter la nuit
    Publiée le 21 avril 2024
    Beaucoup de lenteur, pour un scénario qui n’a pas la profondeur du propos voulu et qui semble se perdre sans savoir ni comment nous amener à la conclusion.
    C’est fade et ennuyeux.
    Amal - Un esprit libre
    Amal - Un esprit libre
    Publiée le 21 avril 2024
    Un peu déçu par ce film qui se laisse regarder sans déplaisir mais sans enthousiasme.
    Beaucoup d’hystérie et des scènes me semblant parfois excessives, m’on fait perdre un réalisme qui aurait pu se faire plus marquant.
    Sans conviction ni désintérêt.
    La Salle des profs
    La Salle des profs
    Publiée le 30 mars 2024
    Un film où règne une belle tension , même si je pense qu’au vu du scénario, le début est surexposé, pour avoir une telle ambiance pesante.
    Efficace et vivement recommandable.
    La Promesse verte
    La Promesse verte
    Publiée le 29 mars 2024
    Un film au scénario captivant, soutenu par une mise en scène rythmée et une interprétation exemplaire.
    Du cinéma de qualité qu’il est impératif de découvrir.
    Pas de vagues
    Pas de vagues
    Publiée le 28 mars 2024
    Quelle intensité, quelle profondeur, quelle puissance émotionnelle!
    Ce film d’une rare violence intellectuelle, vous plaque du début à la fin sans jamais vous lâcher et ce grâce à un scénario graduel et des acteurs engagés.
    Du grand cinéma à ne pas manquer.
    Vampire humaniste cherche suicidaire consentant
    Vampire humaniste cherche suicidaire consentant
    Publiée le 24 mars 2024
    Un scénario plaisant qui essaye de justifier le titre du film durant toute sa durée, seul certains dialogues sont intéressants et peuvent amener un sourire, sinon les scènes se traînent et ne décollent pas.
    Très sage et manquant d’entrain.
    Les Rois de la Piste
    Les Rois de la Piste
    Publiée le 16 mars 2024
    Un divertissement haut de gamme, rondement mené par des dialogues pimpants et fusants.
    Un scénario original aux interprètes tous magnifiques, ce film est une petite pépite à ne pas rater.
    Comme un fils
    Comme un fils
    Publiée le 11 mars 2024
    Un film ou la générosité et la bonté semblent essentielles et vitales.
    Le scénario est d’une justesse incroyable, porté par des acteurs qui y croient et engagés.
    Une œuvre majeure et indispensable.
    Bolero
    Bolero
    Publiée le 9 mars 2024
    Un film magistral, où la mise en scène se fait chorégraphique et lumineuse, tenu pas des acteurs à l’interprétation majeure.
    C’est beau, c’est poignant, c’est grand!!!
    Madame de Sévigné
    Madame de Sévigné
    Publiée le 3 mars 2024
    Un film qui se laisse regarder sans déplaisir, mais qui ne trouve pas dans son scénario une grande originalité ni un vrai regain d’attention .
    Les acteurs sont parfaits ce qui donne tout son atout.
    Plaisant et agréable.
    Le Successeur
    Le Successeur
    Publiée le 25 février 2024
    Déception importante pour ce film où le scénario ne sait pas trop par quel genre il pense amener le spectateur.
    C’est souvent ennuyeux et il décontenance en rapport aux réactions de ses personnages totalement dépourvus de logique.
    L’intérêt est franchement réduit.
    Le Molière imaginaire
    Le Molière imaginaire
    Publiée le 25 février 2024
    Filmé les deux dernières heures de la vie de Molière en plan-séquence de façon créative par un grand artiste, était une gageure, hautement réussie.
    Ça tournoie, c’est mobile , c’est musicale et interprété remarquablement et pourtant, ce semblant de perfection ne m’a pas rendu d’émotions intenses.
    Du très grand art assurément.
    Sans jamais nous connaître
    Sans jamais nous connaître
    Publiée le 19 février 2024
    Un film d’une lenteur insondable, aux dialogues inintéressants et au scénario bancales .
    Navrant et d’un ennuie profond.
    Daaaaaali !
    Daaaaaali !
    Publiée le 12 février 2024
    Un film aux idées dignes de l’artiste, c’est inventif et magnifiquement interprété et pourtant ça ne décollait pas et je m’y suis surpris à m’ennuyer malgré l’originalité.
    Surprenant et à voir tout de même.
    Le Dernier des Juifs
    Le Dernier des Juifs
    Publiée le 11 février 2024
    Un film fait de bienveillance et malgré tout, la sauce n’a pas pris, du en partie au scénario qui n’a pas réussi à se renouveler dans la forme, ce qui a réussi à m’ennuyer à un certain moment.
    Dommage car ce film n’a rien de déshonorant, loin de là.
    Captives
    Captives
    Publiée le 4 février 2024
    Plutôt interessant et particulièrement bien interprété, le scénario s'essouffle ce qui fait retomber la tension pour se ressaisir en dernière partie.
    Les émotions auraient pu être plus présentes mais les actrices font tout le film, ce qui est déjà beaucoup.
    Un coup de dés
    Un coup de dés
    Publiée le 4 février 2024
    Malgré une narration peu convaincante au début, le scénario se rattrape vite pour arriver à nous surprendre et nous happé totalement .
    Un très bon thriller efficace qui ne vous lâche pas.
    Amelia's Children
    Amelia's Children
    Publiée le 4 février 2024
    Un film au scénario brouillon qui n'en finit pas d'être risible, tellement les scènes se succèdent plus ridicules les unes des autres.
    Aucun effroi, ni autres émotions d'ailleurs.
    Décevant.
    Maestro
    Maestro
    Publiée le 21 janvier 2024
    Très décevant me concernant, c'est d'une lenteur incroyable et la vie de ce très grand maître filmée et scénarisée de cette façon m'a ennuyé, la réalisation me semble totalement inexistante.
    Sans intérêt me concernant.
    Making Of
    Making Of
    Publiée le 21 janvier 2024
    Un film qui se laisse regarder sans déplaisir mais sans passion également, les émotions n'ont pas été présentes et le scénario ne m'a pas foncièrement captivé, malgré d'excellents acteurs.
    Pourquoi pas!?
    Un silence
    Un silence
    Publiée le 14 janvier 2024
    Un film où se distille l'histoire patiemment pour que se dévoile enfin un scénario d'une grande force, tenu par des acteurs époustouflants et brillants.
    Un cinéma fort et prenant.
    Night Swim
    Night Swim
    Publiée le 7 janvier 2024
    Un scénario qui sort de l'ordinaire pour une mise en scène faiblarde qui semble vouloir y mettre tous les clichés superflus du genre, c'est dommage car l'ensemble n'est pas déplaisant et se laisse regarder.
    Rien de transcendant mais tout à fait honorable.
    Soudain seuls
    Soudain seuls
    Publiée le 5 janvier 2024
    Un film où je n'ai pas réussi à être happé à part la dernière demi-heure.
    Pour autant rien ne semble négligé, mais certains dialogues ou scènes m'ont parfois ennuyés.
    Pas indispensable me concernant.
    Vermines
    Vermines
    Publiée le 30 décembre 2023
    Un film qui aurait pu être intéressant et prenant, mais le preneur de son à gâcher le plaisir, par des dissonances et saturations importantes qui découlent à ce que les dialogues deviennent inaudibles .
    Dommage car la mise en scène semblait parfois efficace.
    La Fille de son père
    La Fille de son père
    Publiée le 28 décembre 2023
    Un film d'une créativité et d'une inventivité rare, où la mise en scène se fait virevoltante grâce au scénario d'une construction et d'une narration impeccablement menée, jusqu'à l'interprétation inspirée et fine de tous les acteurs.
    Totalement jubilatoire et euphorique.
    Le Temps D’Aimer
    Le Temps D’Aimer
    Publiée le 24 décembre 2023
    Un film bien pensé et réalisé qui se laisse regarder sans déplaisir, pour autant rien ne m'a totalement transcendé pour que je sois passionné, même si la fin ne peut qu'émouvoir.
    Une œuvre très travaillée et superbement filmée.
    Ma France à moi
    Ma France à moi
    Publiée le 23 décembre 2023
    Un film au fond intéressant mais qui pâti de certaines faiblesses et d'un manque de profondeur dans certaines scènes, cependant le scénario arrive toujours à se rétablir pour enfin émouvoir .
    Tout à fait acceptable .
    Bâtiment 5
    Bâtiment 5
    Publiée le 11 décembre 2023
    Un film d'une force incroyable, tenu remarquablement par les acteurs aux dialogues bien pensés.
    La mise en scène suit un scénario parfaitement construit, qui fait réfléchir et se questionner par tant de situations complexes.
    Du beau travail à voir.
    Thanksgiving : la semaine de l'horreur
    Thanksgiving : la semaine de l'horreur
    Publiée le 10 décembre 2023
    Un film de genre comme on peut en voir beaucoup, au scénario bâclé et sans intérêt, mais surtout sans frayeur ni terreur, seule le gore est recherché.
    Désolant et consternant.
    Rien à Perdre
    Rien à Perdre
    Publiée le 3 décembre 2023
    Un film au scénario bien tenu, que l'actrice époustouflante mène du début à la fin.
    Un sujet dramatique parfaitement rendu aux scènes bien pensées et souvent graves.
    Un cinéma fort et efficace.
    L'Arche de Noé
    L'Arche de Noé
    Publiée le 21 novembre 2023
    Un joli film plein d'émotions, loin d'être plombant malgré la situation désastreuse de ces jeunes.
    Heureusement que les dialogues arrivent à teinter quelques fou rires pour ne pas noircir le sujet et montrer une force positive du système associatif.
    Film Imparfait mais touchant et très fiers.
    Le Garçon et le Héron
    Le Garçon et le Héron
    Publiée le 2 novembre 2023
    Déception importante pour cet opus où le scénario prend son temps à s'épanouir et parfois semble perdu.
    Seul le dernier quart d'heure arrive à tirer une émotion sans qu'elle soit franche.
    Bien long sans être ennuyeux mais sans passion.
    Le Syndrome des amours passées
    Le Syndrome des amours passées
    Publiée le 29 octobre 2023
    Quelle originalité et intelligence d'esprit pour ce film qui sort des sentiers battus, parfaitement interprétés et scénarisé.
    Seul certaines scènes pouvant se répéter mais jamais ennuyeuses, pourraient nuire à l'ensemble de l'œuvre .
    Ne pas hésiter à se lancer dans ce maelstrom d'idées.
    Second tour
    Second tour
    Publiée le 29 octobre 2023
    Un film d'une belle sensibilité poétique et réfléchis, malgré un scénario trop confus au début, mais qui arrive à s'ouvrir davantage et s'identifier pour que les scènes arrivent à se construire, pour se livrer pleinement.
    Du très beau cinéma à ne pas bouder.