Critiqueur37
Films
Séries
Emissions
Le Jour le plus long
Le Jour le plus long
0,5
Publiée le 17 décembre 2014
Un film de guerre parmi de nombreux autres mais qui par son titre dit que c'est vraiment long...3h de film comme ça c'est assez ennuyant malgrès de bonnes scènes pour l'époque.Le film est dans l'ensemble correct mais je met 0 car il y a un gros défaut c'est la durée!
Moonraker
Moonraker
0,5
Publiée le 16 septembre 2008
Un James Bond typique de l'époque Roger Moore : trop de gadget, trop d'humour, trop de jolies filles (bien que ça me fasse mal au cœur de dire ça...), des scènes d'action mollassonnes. Le réalisateur pour qui c'est le deuxième Bond, visiblement à côté de la plaque, s'enfonce avec son trip à la Star Wars dans le final.
Et la tendresse?... Bordel!
Et la tendresse?... Bordel!
4,0
Publiée le 16 septembre 2008
Film culte des seventies, à voir avec plaisir.Ça reste une comédie sympa mais il y a trop de différence entre les scènes... Les dialogues sont bien travaillés ainsi que la mise en scène sympa.Bref dans l'ensemble un bon film.
Le Gendarme et les extraterrestres
Le Gendarme et les extraterrestres
5,0
Publiée le 16 septembre 2008
L'un des meilleurs de la saga.On rigole beaucoup surtout grâce aux fameuses mimiques de De Funès...Cependant c'est sur que les effets spéciaux sont mal faits mais sa c'est normal c'est pas grave.C'est toujours un plaisir de regarder ce film tant l'humour est bon.A voir.
Les Bronzés
Les Bronzés
0,5
Publiée le 16 septembre 2008
Très très moyen, sur une bonne idée de départ le scénario se révèle très décevant. Les gags sont très répétitifs et on s'ennuie assez vite car il est difficile de s'intéresser aux péripéties des personnages.
Mort sur le Nil
Mort sur le Nil
0,5
Publiée le 16 septembre 2008
Ce film ne respecte pas un aspect fondamental des romans d'Agatha Christie: Poirot est francophone avec des défauts et des qualités liés à une culture non britannique. Hors, choisir Peter Ustinov pour Poirot, ça ne le fait pas. Un petit Belge vif, orgueilleux, joué par une pâte à l'accent anglais! On a l'impression que les organisateurs de ce film n'ont pas lu un roman d'Agatha Christie. Décevant.
La Cage aux folles
La Cage aux folles
0,5
Publiée le 16 septembre 2008
Une comédie "à la française", qui sans être honteuse, n'atteint pas il est vrai des sommets d'élégance. Mis en scène basiquement par Molinaro, la comédie ne décolle jamais vraiment, arrivant il est vrai à faire sourire le spectateur à quelques reprises. Michel Serrault réussit lui à rendre son personnage d'homosexuel touchant à quelques reprises, même si il est vrai que la vision de l'homosexualité et des homosexuels en généra ...
Lire plus
La Carapate
La Carapate
0,5
Publiée le 16 septembre 2008
Pas drôle. Comment peut-on à ce point rater une comédie ? Les acteurs ne sont pas en cause, bien que Pierre Richard en fasse beaucoup trop. Un film à recommander aux fans inconditionnels, les autres s'ennuieront à mourir.
Grease
Grease
0,5
Publiée le 16 septembre 2008
Le film vieillit mal, très mal... Si la forme de John Travolta n'était pas là, il serait définitivement fichu. Malgré tout, quelques chansons dans un style rétro que j'aime bien remontent aussi le niveau. Dommage que cela vieillisse...
Peter et Elliott le dragon
Peter et Elliott le dragon
0,5
Publiée le 16 septembre 2008
J'ai été déçu par ce film qui manque d'originalité, d'humour, de vie, de dynamisme, d'énergie!Pas crédible une seconde.
Goodbye Emmanuelle
Goodbye Emmanuelle
2,5
Publiée le 16 septembre 2008
J'apprécie que Sylvia Kristel joue dans un troisième opus qui s'annonçait c'est sûr beaucoup moins bien et il est moins bien.Mais j'apprécie que le film soit français, c'est comme une saga culte.Bref deux étoiles d'encouragement.
L'Exorciste 2 - l'hérétique
L'Exorciste 2 - l'hérétique
5,0
Publiée le 16 septembre 2008
La cible de ce film est différente de celle du premier volet. J'ai pu apprécier ce film d'une autre manière. Il donne l'impression de vivre un rêve, de part les paysages africains et de part le mysticisme entourant le scénario. On est saisi d'une certaine beauté. La BO, quant à elle, est comme toujours chez Enio envoutante. Je le recommande !
Emmanuelle : L'antivierge
Emmanuelle : L'antivierge
4,0
Publiée le 16 septembre 2008
Un film érotique certes mais tout de même français avec un effort au niveau du scénario.Sylvia Kristel est vraiment dans la peau de son personnage.Une suite tout de même moins réussi mais qui reste correcte et généreuse.
L'Hôtel de la plage
L'Hôtel de la plage
0,5
Publiée le 16 septembre 2008
Une comédie sans appel avec des acteurs vraiment pas crédible dans cette comédie semi-romantique.Un manque cruel au niveau du scénario,je n'ai pas rit une seconde!Navrant.
Tarzan
Tarzan
0,5
Publiée le 15 septembre 2008
De pire en pire. Disney nous éloigne du rêve ... Rattrapé par le succès des films hollywoodiens, ce Tarzan n'est qu'une imitation commerciale de l'histoire originale.
La modernité, l'attractivité, la mise au goût du jour : d'accord. Mais là ! Un Tarzan surfer à l'humour de sitcom, c'est vraiment aller trop loin et terriblement décevant.
Oliver et compagnie
Oliver et compagnie
0,5
Publiée le 15 septembre 2008
Un Disney très faible, avec des personnages superficiels et une animation médiocre. Une histoire sans relief et un humour assez moyen. A oublier.
Mulan
Mulan
0,5
Publiée le 15 septembre 2008
Les studios Disney en rade... Cette Mulan présente bien peu d'intérêt par rapport aux personnages de Disney habituels et l'histoire n'a rien de magique. De plus, les méchants sont d'une rare brutalité et manque de classe. Le dessin est correct mais sans plus. Regardable mais grosse déception tout de même.
Bernard et Bianca au pays des kangourous
Bernard et Bianca au pays des kangourous
0,5
Publiée le 15 septembre 2008
L'albatros est le seul personnage amusant de ce Disney dépourvu de créativité.
Robin des Bois
Robin des Bois
0,5
Publiée le 15 septembre 2008
Ce dessin animé nous révèle une bonne histoire mais avec des animaux a la place de personnages humains...Allez comprendre...
La Belle et la Bête
La Belle et la Bête
0,5
Publiée le 15 septembre 2008
Et hop encore un Walt Disney pas crédible,énervant,les dialogues trop simplistes,bref encore une grosse déception de Disney.
Peter Pan
Peter Pan
0,5
Publiée le 15 septembre 2008
Avec Disney, on est habitués à voir le symbolisme partir à la poubelle. Ici, c'est encore le cas. Aucun respect de l'esprit du livre, ni des ambiguïtés des personnages (celles-là même qui leur donnent leurs rôles). Joyeux, coloré et fadasse : Disney, quoi ?!!!
Le Prince d'Egypte
Le Prince d'Egypte
0,5
Publiée le 15 septembre 2008
Un dessin animé quelconque qui n'apporte rien de neuf côté réalisation ou côté fond, l'histoire de Moïse étant simplement déballée comme dans la Bible. Et comme le témoignent les traces de morsures sur mon canapé, les chansons sont nombreuses et irritantes (on se croirait dans une comédie musicale), aussi seuls les enfants (et les sourds insomniaques) seront aptes à apprécier ce long métrage assez niais.
Hercule
Hercule
0,5
Publiée le 15 septembre 2008
Un des pires Disney, les dessins sont (très) laids, les chansons pourraient être meilleures, et l'histoire est pas mal mais plate par moments. Assez décevant.
Fourmiz
Fourmiz
0,5
Publiée le 15 septembre 2008
Film d'animation mauvais , dessins pas très réussis , scénario pas convaincant, on ne fait qu'une chose : on s'ennuie!
Lilo & Stitch 2 : Hawaï, nous avons un problème!
Lilo & Stitch 2 : Hawaï, nous avons un problème!
0,5
Publiée le 15 septembre 2008
Un Disney loin d'être un chef-d'œuvre ! Histoire banal, les personnages ne donnent pas d'émotion si ce n'est Stitch qui fait envie de voir le dessin-animé.
Lilo & Stitch
Lilo & Stitch
0,5
Publiée le 15 septembre 2008
Ce Disney est vraiment à éviter. Le graphisme n'est en aucune manière innovant et est même laid. L'histoire est d'une mièvrerie et d'une stupidité incroyable. Même Babar vole plus haut, et pas qu'un peu, que ce dernier Disney.
Le Bossu de Notre-Dame
Le Bossu de Notre-Dame
0,5
Publiée le 15 septembre 2008
Le graphisme admirablement réussi ne parvient à sauver une adaptation ratée de Notre-Dame de Paris qui pêche surtout par l'omniprésence de ses musiques.
Basil, détective privé
Basil, détective privé
0,5
Publiée le 14 septembre 2008
De belles images ne suffisent pas à faire un bon film. Les personnages n'ont aucun charisme et l'histoire tient plus d'un cartoon que d'un grand classique Disney. On est loin des chef d'œuvre du studio.
Anastasia
Anastasia
0,5
Publiée le 14 septembre 2008
Vraiment nul comme histoire. Les chansons sont pourries avec des paroles incroyablement vides. "Je cherche mon passé, ne sais plus qui je suis, je veux me retrouver, retrouver mon passé" et blablabla. Le méchant est très méchant, la gentille est très gentille. Le gentil est méchant au début mais en fait il est gentil.Ahurissant n'est-ce pas? ...
Astérix et Cléopâtre
Astérix et Cléopâtre
0,5
Publiée le 14 septembre 2008
Un Astérix pas digne de ce nom,pas drôle du tout,desseins très basiques et humour peu présent...Bref encore un Astérix peu crédible.
Astérix et les Vikings
Astérix et les Vikings
0,5
Publiée le 13 septembre 2008
Franchement j'ai pas du tout aimé ! Je trouve que c'est pas du vrai Astérix. Je l'ai trouvé ennuyeux et j'ai pas aimé le côté moderne du film.Navrant!
Astérix et les Indiens
Astérix et les Indiens
0,5
Publiée le 13 septembre 2008
C'est l'un des plus faibles Astérix. L'humour de Goscinny n'est pas la (ni le talent d'ailleurs) et on s'ennuie un peu devant ces aventures très convenues. Ça se laisse voir mais rien de plus.
Astérix et la surprise de César
Astérix et la surprise de César
0,5
Publiée le 13 septembre 2008
L'un des épisodes les plus sombres et les moins drôles des aventures d'Astérix. L'amour rend effectivement bête. Un mélange de deux épisodes d'Astérix : "Asterix Légionnaire" et "Astérix Gladiateur". Décevant.
Astérix et le coup du menhir
Astérix et le coup du menhir
0,5
Publiée le 13 septembre 2008
Peut-être la plus décevante de toutes les adaptations au cinéma de la bande dessinée. La simplicité et l'humour sont laissés de côté au profit d'une sophistication un peu inutile et d'un rythme qui n'entraîne au final pas le spectateur. De plus, l'histoire et l'ambiance pourront surprendre voire inquiéter les plus jeunes. Une déception.
Astérix chez les Bretons
Astérix chez les Bretons
0,5
Publiée le 13 septembre 2008
Un faible divertissement. Il n'y a pas beaucoup d'humour et on suit ces aventures avec ennui et donc bien sur sans plaisir, ce qui est un comble pour une aventure d'Astérix.
Aladdin
Aladdin
0,5
Publiée le 13 septembre 2008
J'ai perdu mon âme d'enfant, Aladdin est un conte maladroit, les images sont très belles, mais la seule chose que ce film m'a apporté c'est l'ennui, quelle tristesse!