Dany R

• Ses critiques de films
Astérix - Le Secret de la Potion Magique

Critique de Astérix - Le Secret de la Potion Magique

3.5 - Bien
Un film bien dans la lignée du précédent Domaine de Dieux mais ce coup ci Astier créé un scénario original non inspiré par un album existant. Malgré ça, l'histoire reste bien dans l'esprit des BD et la réalisation suit. Malgré quelques coups de mou de çi de là ce film est une réussite car Astier arrive à faire coîncider son humour potache et personnel à l'univers d'Astérix.
La Mule

Critique de La Mule

4.5 - Excellent
Clint Eastwood restera sans doute comme un réalisateur majeur des USA. Dans ce film, il campe avec justesse un papy à la fois désabusé et transgressif. Impossible d'en dire plus ce film ne se raconte pas, il faut le voir.
L'Incroyable aventure de Bella

Critique de L'Incroyable aventure de Bella

3 - Pas mal
Un film pour enfants plutôt pas mal réalisé mais sans grande surprise. Ce "road dog movie" déroule le pérple d'une petite chienne à travers les USA pour retrouver son maître durant lequel elle rencontrera tout un tas de personnages humains ou animaux. On sait comment ça va finir dès le début et les bons sentiments dominent pour plaire aux plus jeunes, mais le film reste attachant malgré des CGI bas de gamme et une voix off horripilante. Un bon divertissement familial.
J'veux du soleil

Critique de J'veux du soleil

4 - Très bien
Vu à Béziers où le gérant a du ouvrir une seconde salle pour accueillir les 550 spectateurs de la séance unique, ce documentaire est intéressant à plusieurs points. D'abord, mis à part dans la longue et ininteressante intro du film, Ruffin sait s'effacer pour laisser la parole aux gens et c'est tout à son honneur. Ces gens montrés dans tous les médias comme des délinquants fainéants alcooliques d'ultra quelque chose sont ici traités en êtres humains. Inventifs, courageux, créatifs, drôles malgré la misère on retrouve ici la vraie France, multiple, solidaire, tenace. Je ne suis pas sympathisant LFI, loin s'en faut, mais si tous les députés s'intéressaient autant au peuple de France que Mr Ruffin, on ne serait sans doute pas dans cette situation de crise et les Gilets Jaunes n'auraient jamais existé. Projection suivie d'un débat et d'une chanson par Marie qu'on voit dans le film, une soirée assez unique. Merci.
Unfriended: Dark Web

Critique de Unfriended: Dark Web

3 - Pas mal
Aucun rapport avec Unfriended 1er du nom, cet opus ressemble plus à un thriller qu'à un film d'horreur. Si l'ensemble est cohérent et tient en haleine, le format Screen Movie ne surprend plus depuis le très bon Searching. A voir au cas où.
Une Pluie sans fin

Critique de Une Pluie sans fin

1.5 - Mauvais
La seule originalité de ce film est sa localisation en Chine et en 1997. Pour le reste, ça reste un polar/thriller classique et poussif d'une lenteur à peine supportable.
En liberté !

Critique de En liberté !

1 - Très mauvais
Grosse déception. Si c'est ça la comédie de l'année, le cinéma français est tombé bien bas. Une comédie, même encensée par la bobosphère, doit au moins faire sourire. Or, ici, rien. Le propos est nul, le rythme horriblement lent, les personnages ne sont pas attachants et on s'ennuie tout le film. "Déjanté" c'est un terme qui plait mais il faut qu'il y ait quuelque chose derrière. Fuyez ce navet!
I Feel Good

Critique de I Feel Good

3 - Pas mal
Une comédie signée Delepine et Kervern, donc forcément différente. On est loin de "All Inclusive"! Ce film est assez délirant, Yolande Moreau est excellente comme toujours et Dujardin campe parfaitement son personnage de glandeur mytho! Le reste du casting est éclectique et donne du corps à cette histoire. Si vous aimez les films différents, avec autre chose à dire que "T'as pété dans la piscine" cette comédie est pour vous!
The Revenant

Critique de The Revenant

4 - Très bien
Un gros film d'aventure spectaculaire mais ultra violent. Di Caprio fait le job comme tout le reste du casting qui campe des perssonnages assez marqués. Même si l'histoire n'est pas d'une folle originalité et pleine d'invraissemblance on s'accroche tout au long du film. Les paysages sont somptueux.
Les Enquêtes du Département V : Dossier 64

Critique de Les Enquêtes du Département V : Dossier 64

4 - Très bien
Le Departement V est à nouveau de sortie avec cette 4ème enquête... Toutes les qualités des 3 premiers films sont encore une fois présentes à savoir: histoire bien glauque captivante, personnages bien campés, rythme de l'enquête bien géré, photo et mise en scène de bonnne facture, que du bon!
Précédente Suivante
  • 1