jean c.
Suivre son activité

jean c.

 

Membre depuis 1142 jours | Dernière activité : 29/03/2014

  • 5 critiques
  • 2 suivis
  • 0 abonné
  • 5 critiques  
  •    
  •    
  •    
  •    
Toutes ses critiques
  • Ses critiques de films
Il était une fois dans l'Ouest
   4.5 - Excellent
Dès la scène d'entrée, on sent indéniablement que ce film est une merveille : les musiques du grand Ennio Morricone sont dans les meilleurs qu'il n'ait jamais composés; le superbe personnage de Cheyenne avec sa fameuse gabardine jaune; les scènes mythiques qui se déroulent sous nos yeux ébahis et émerveillé comptent assurément dans les plus belles et fantastiques de toute l'Histoire du Cinéma, par exemple la scène qui précède le meurtre de la famille d'irlandais. Néanmoins, quelques détails m'obligent à ne pas mettre 5 étoiles : tout d'abord, personnellement, Charles Bronson, je ne peux pas.. aller savoir pourquoi mais je ne peux pas le supporter. Ensuite il y a la scène d'"amour" entre Claudia Cardinale (fantastique dans ce film au passage) et Henri Fonda, cette scène diffère de tous le reste du film : Claudia Cardinale y passe pour une salope. Pourtant, pendant tout le reste du film on admire sa fierté et son courage mais dans cette scène non... On peut aussi parlé des grimaces d'Henri Fonda qui se démène pour avoir l'air d'un méchant ou encore de certaines absurdités mais il vaut mieux retenir le chef d'oeuvre qu'est "Il était une fois dans l'Ouest"
Les Chèvres du Pentagone
   4 - Très bien
Etant une personne qui déteste profondément Georges Clooney je suis agréablement surpris par ce film. Je comprend parfaitement le fait qu'il n'ait pas été apprécié de tout le monde mais moi j'ai a-do-ré!!! Franchement c'est très drôle bien que très farfelus. Les acteurs sont parfait pour leurs rôles et c'est assez amusant de voir, bien que briêvement, Stephen Lang dans un rôle comique. Pour les fans d'humour saugrenus c'est à voir.
Braquage à l'anglaise
   4.5 - Excellent
j'avoue que j'avais en peu d'appréhension avant de voir ce film car je pensais trouver un film d'action sans grand intérêt comme braquage à l'italienne mais j'ai finalement passé un très bon moment en le regardant. Les acteurs sont tous assez bon, surtout Statham qui est parfait comme à son habitude. A voir.
Phone Game
   4.5 - Excellent
joel schumacher signe là un très grand film au suspense étouffant. le rôle de collin farrel lui colle parfaitement à la peau malgré le fait qu'il passe la quasi totalité du film sans bouger dans cette cabine! phone game suit bien la marque de fabrication des films de schumacher. à voir
Le Royaume interdit
   0.5 - Nul
franchement, dans le genre films de merde ce navet gagne tout les oscars! les rares moment plutôt sympas sont les deux seuls et unique blagues du film ainsi que le combat chan/li mais les autres combats sont vraiment horriblement mal fait... ah au fait, je sais pas qui était chargés du look des personnages dans ce film mais il a plus qu'à ce pendre! chan avec des dreads locks et une meuf avec des longs cheveux roses?! WTF!!! et je ne parles même pas du jeu d'acteurs du personnages principales qui est à vomir! je conseil ce film à personnes, à par peut-être un réalisateur au bord du suicide trouvant les films qu'il fait nuls : sa va bien lui remonter le morale!!!