Aurelie Lemon

• 12 abonnés
Toutes ses critiques
  • Ses critiques de films
  • Ses critiques de séries
Je déteste les enfants des autres !

Critique de Je déteste les enfants des autres !

2 - Pas terrible
Le film commence sans nous présenter les personnages, il n'y a pas vraiment d'histoire avec un bon fil conducteur : il s'agit simplement de 4 amis qui se retrouvent à passer les vacances ensemble et avec leurs enfants. Ce film est très proche de la vie et montre différents caractères que l'on peut assimiler à des personnes de notre entourage, mais je n'ai pas du tout accroché.
Homeland

Critique de Homeland - Saison 5

4 - Très bien
J'ai eu du mal à replonger dans la série et les deux premiers épisodes ne m'attiraient pas tellement surtout aux vues de leur complexité et de leur approche fictive assez déroutante face à de véritables faits d'actualité. J'aime les histoires vraies, qui racontent des choses qui se sont réellement passées, mais ici c'est un mélange de réalité actuelle (liée aux attentats) comme base de scénario et de fiction, ceci m'a donc tout de même pas mal dérangée. Mais j'ai tout de même continué de regarder les épisodes suivants en essayant d'en faire abstraction, et autrement si on enlève cet aspect déconcertant, cette saison est vraiment pas mal. On s'attarde davantage sur d'autres personnages que Carrie qui sont pour la plupart très attachants, elle pleure moins que dans les autres saisons, il y a du suspense et de l'action... Spoiler : La série se termine de façon émouvante sans trop en faire et l'histoire se finit vraiment : pas comme dans d'autres saisons où il faut attendre la suivante pour connaitre la suite d'un suspense.
Les Visiteurs - La Révolution

Critique de Les Visiteurs - La Révolution

2.5 - Moyen
Ce volet est d'un niveau bien inférieur aux précédents. L'humour est de bas niveau et les longueurs trop nombreuses. La seule chose que j'ai à peu près aimée est le lien avec l'Histoire de France et ses personnages emblématiques. C'est dommage que l'histoire n'aie pas été assez intéressante pour nous tenir en haleine jusqu'au bout car les costumes et décors étaient plutôt réussis. La fin se termine en queue de poisson et les 5 dernières minutes auraient pu être retirées elles n'avaient aucun rapport avec le titre du film, ils auraient du s'arrêter simplement au plan sur le château et son nouveau drapeau...
Zootopie

Critique de Zootopie

4 - Très bien
Un très joli film d'animation avec des personnages attachants et une histoire prenante. Les adultes pourront remarquer quelques clins d'oeil à des séries (prénoms de Breaking Bad...) ou détournements d'objets de notre monde (pomme d'Apple...). On ne s'attend pas forcément à cette fin d'enquête, ce qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Je regrette tout de même qu'il n'y ait pas eu plus de dialogues humoristiques, la dérision était surtout basée sur le visuel et la gestuelle des personnages.
Hôtel Transylvanie 2

Critique de Hôtel Transylvanie 2

3 - Pas mal
J'ai préféré ce volet par rapport au premier, notamment par son ironie un peu plus recherchée et par ses personnages attachants que l'on retrouve à nouveau. Dans cet épisode il y a beaucoup de références aux technologies actuelles, ça change des dessins-animés qu'on a l'habitude de voir. Ce qui continue de me déranger c'est que l'humour et certaines scènes fassent très esprit enfantin.
Jamais le premier soir

Critique de Jamais le premier soir

2.5 - Moyen
Au départ le film est plutôt pas mal, l'histoire est prenante même si elle est un peu trop à l'eau de rose mais en même temps c'est une romance ... puis plus le temps passe et ça devient long, ennuyant et pathétique, on devine ce qu'il va se passer. Il y a trop peu de moments ironiques. C'est dommage car le jeu des acteurs était très bien.
Vice Versa

Critique de Vice Versa

2 - Pas terrible
J'adore les dessin-animés ... mais là je dois dire non ... ce film a pourtant fait succès mais je n'arrive toujours pas à savoir pourquoi. Déjà l'idée de départ, bien qu'originale, ne m'attirait pas : s'initier dans les pensées d'un personnage et voir de petits êtres et des machines prendre les commandes de son cerveau. C'est certes, très ingénieux de la part des réalisateurs, ça sort du commun, c'est bien pensé et intelligent mais personnellement je me suis ennuyée ... ce dessin-animé fait très enfantin par ses aventures qui n'ont rien de palpitantes, mais il fait aussi un peu trop compliqué pour des enfants ... En tant qu'adulte ça ne m'a pas touchée. Autrement en ce qui concerne le visuel : les animations étaient très bien faites et les personnages attachants (l'affiche du film en témoigne).
Spy

Critique de Spy

2 - Pas terrible
Pas terrible. C'était assez bien parti au début du film, mais ça devient très vite nian-nian. C'est dommage car le scénario est intéressant et plutôt drôle. Le langage assez cru parfois et certaines photos dans le film ne sont pas adaptés à un jeune public et on s'en serait bien passé. Dommage ...
Le Labyrinthe : La Terre brûlée

Critique de Le Labyrinthe : La Terre brûlée

4 - Très bien
Ce volet est assez différent du premier en ce qui concerne "les créatures" et les aventures. Le mystère, quant à lui, est toujours présent. Je n'ai pas lu les livres donc je ne ferai pas de comparaison, mais j'ai bien aimé l'histoire qui est assez intrigante ainsi que les nombreuses actions présentes dans ce film. Une belle aventure à suivre avec des personnages attachants. A voir sur grand écran. Vivement le prochain volet.
Torpédo

Critique de Torpédo

2.5 - Moyen
Je classerais plutôt ce film dans le genre "drame" tant par sa mollesse, sa lenteur, son scénario et ses images. Je ne dis pas que ce film n'est pas bien ou nul, ni même que les drames le sont, mais simplement je ne l'aurais pas mis dans "comédie", certaines scènes font sourire mais pas rire et c'est plutôt un humour gentillet et naïf. Le fil conducteur était intéressant, cependant c'est trop mollasson, ça manque de dynamique.
Précédente Suivante
  • 1