Romain P
    Emissions
    Les Secrets de mon père
    Les Secrets de mon père
    Publiée le 21 septembre 2022
    Un joli film d'animation qui propose au jeune public une leçon d'histoire et une réflexion sur la tolérance
    Les Cinq Diables
    Les Cinq Diables
    Publiée le 31 août 2022
    Pour son deuxième long métrage, Léa Mysius nous livre un film de genre merveilleux, magique, porté par une Adèle Exarchopoulos en état de grâce
    As bestas
    As bestas
    Publiée le 20 juillet 2022
    Après El Reino et sa série incroyable Antidisturbios, quel bonheur de retrouver Rodrigo Sorogoyen dans ce thriller rural qui évoque Les chiens de paille ou Delivrance ! Un vrai choc de cinéma !
    Ennio
    Ennio
    Publiée le 7 juillet 2022
    Un documentaire exceptionnel sur le plus grand compositeur de musiques de film, qui nous replonge dans les filmos de Leone, Tarantino, De Palma, Verneuil, Lautner, Malick, Argento... Film immense !
    Entre la vie et la mort
    Entre la vie et la mort
    Publiée le 1 juillet 2022
    Un polar au cordeau, ultra bien ficelé et maitrisé. Un film tendu, qui ne souffre d'aucun temps mort. Ne le loupez pas !
    Fratè
    Fratè
    Publiée le 15 juin 2022
    Découvert en avant-première hier soir, cette comédie généreuse portée par un duo comique Thomas Ngijol - Samir Guesmi sonne comme un avant-goût de vacances ! Un film qui fait du bien, loin des clichés qu'on a trop l'habitude de voir sur la Corses et ses habitants
    Allons enfants
    Allons enfants
    Publiée le 13 avril 2022
    J'ai eu la chance de découvrir le film en avant-première au Grand Rex la semaine dernière. Un magnifique portrait de la jeunesse d'aujourd'hui filmé avec maestria par le duo Demaizière-Teurlai (La relève, Lourdes). Courrez-y !!
    Trois fois rien
    Trois fois rien
    Publiée le 16 mars 2022
    Une comédie drôle et profonde portée par des comédiens formidables. La mise en scène est soignée et le regard que porte la réalisatrice sur ses personnages ne tombent jamais ni dans le misérabilisme ni dans le pathos. Un film qui fait du bien ! Courrez le voir ! (sans masque)
    La Vraie famille
    La Vraie famille
    Publiée le 16 février 2022
    Porté par une Mélanie Thierry bouleversante et le tout jeune Gabriel Pavie, le film de Fabien Gorgeart est une merveille absolue !
    Red Rocket
    Red Rocket
    Publiée le 3 février 2022
    Le film de Sean Baker est un petit bijou de comédie indé américaine : c'est pop, drôle, beau, sexy et terriblement bien mis en scène. Mention spéciale aux deux comédiens principaux... Foncez le découvrir en salles !
    Adieu Paris
    Adieu Paris
    Publiée le 26 janvier 2022
    Quel plaisir de retrouver cette bande d'acteurs ! C'est irrésistiblement drôle, émouvant et attachant
    Tromperie
    Tromperie
    Publiée le 29 décembre 2021
    Le nouveau film d'Arnaud Desplechin est un petit bijou de cinéma. Les comédiens sont formidables et la mise en scène d'une élégance rare.
    Où est Anne Frank !
    Où est Anne Frank !
    Publiée le 8 décembre 2021
    Après Valse avec Bashir et Le Congrès, Ari Folman revient avec une merveilleuse adaptation du Journal d'Anne Frank. Un film beau, subtil et intelligent.
    Tre Piani
    Tre Piani
    Publiée le 10 novembre 2021
    Le dernier film de Nanni Moretti est doux, pudique, parfois dur, souvent drôle. Je conseille fortement !!!!
    Les Méchants
    Les Méchants
    Publiée le 8 septembre 2021
    Vu à l'avant-première exceptionnelle au Grand Rex hier. On a beaucoup beaucoup ri ! Le film s'amuse de la période, des fake news, des chaînes infos, avec 1000 références geek à la minute. A voir !
    De bas étage
    De bas étage
    Publiée le 4 août 2021
    Premier film de Yassine Qnia, De bas étage frappe fort ! Ce polar maitrisé vire vers le drame intime. Un très beau film !
    Ibrahim
    Ibrahim
    Publiée le 23 juin 2021
    Le premier long-métrage de Samir Guesmi est d'une douceur et d'une justesse qui font du bien ! Une superbe histoire entre un père et son fils !
    Le Discours
    Le Discours
    Publiée le 9 juin 2021
    Découvert hier en avant premier à l'UGC Les Halles. Ce film est un petit bijou de comédie, Benjamin Lavernhe est extraordinaire, une mise en scène comme on en voit trop peu dans le cinéma français... Une immense réussite !
    ADN
    ADN
    Publiée le 28 octobre 2020
    A la fois beau et touchant, intime et universel, la réalisatrice-scénariste-comédienne livre ici son meilleur film.
    La Daronne
    La Daronne
    Publiée le 9 septembre 2020
    On jubile de voir Isabelle Huppert en "Daronne" moitié flic, moitié dealeuse, dans cette comédie policière tordante !
    Citoyens du monde
    Citoyens du monde
    Publiée le 26 août 2020
    Je sors toute juste de la première séance, quelle jolie comédie ! J'avais adoré Le déjeuner du 15 août, je n'ai pas été déçu par ce "Citoyens du Monde" drôle et touchant. Un film qui fait du bien !!
    Sorry We Missed You
    Sorry We Missed You
    Publiée le 23 octobre 2019
    Une fois encore, Ken Loach nous livre un film aussi puissant que nécessaire ! Un film bouleversant, humain.. A voir de toute urgence
    Tout est possible (The biggest little farm)
    Tout est possible (The biggest little farm)
    Publiée le 9 octobre 2019
    Un documentaire qui fait du bien ! Notre société a besoin de se reconnecter au vivant. Le film de John Chester montre la marche à suivre à travers une vision ultra-positive de l'écologie. Et comme le dit le titre, oui TOUT EST POSSIBLE.
    L'Intouchable, Harvey Weinstein
    L'Intouchable, Harvey Weinstein
    Publiée le 14 août 2019
    Un documentaire glaçant sur l'ogre Weinstein où victimes et anciens collaborateurs témoignent. Passionnant
    Yves
    Yves
    Publiée le 26 juin 2019
    Vu hier soir en avant-première dans une salle hilare (et climatisée !!). Le génial pitch de base tient ses promesses, on sort du film heureux.
    C.R.A.B. (les vrais savent)
    El Reino
    El Reino
    Publiée le 17 avril 2019
    Le cinéma espagnol nous offre une nouvelle fois un petit bijou de mise en scène, de tension, d'immersion totale. Un grand film !
    Deux fils
    Deux fils
    Publiée le 13 février 2019
    Début réussi pour Félix Moati ! Son tout premier long-métrage est à la fois drôle et touchant. Après Première Année et Amanda, Vincent Lacoste est toujours aussi brillant, le débutant Mathieu Capella n'est absolument pas écrasé par le monstre Poelvoorde (dans un rôle sur-mesure) et Anaïs Demoustier enchante dans cet univers d'hommes perdus. Je conseille vivement !
    Un Amour impossible
    Un Amour impossible
    Publiée le 7 novembre 2018
    J'ai eu la chance de voir le film en avant-première, rarement un film m'avait touché à ce point. Les acteurs sont bouleversants de justesse.
    Première année
    Première année
    Publiée le 12 septembre 2018
    Le film de la rentrée ! Une formidable histoire d'amitié portée par deux acteurs au top de leur forme
    Roulez jeunesse
    Roulez jeunesse
    Publiée le 25 juillet 2018
    Vu en avant-première hier soir. Un film drôle et émouvant, sincère, d'une générosité dingue. Eric Judor est parfait.
    Place Publique
    Place Publique
    Publiée le 18 avril 2018
    Le retour du duo Jaoui-Bacri ! un film finement écrit, des dialogues soignés, des perso qui existent.. Ca nous change des comédies stéréotypées sorties à la pelle chaque semaine !
    La Prière
    La Prière
    Publiée le 21 mars 2018
    Un film sublime porté par la révélation du dernier festival de Berlin, Anthony Bajon, auteur d'une prestation impressionnant. Un futur très grand ! Une oeuvre forte, puissante, profonde, sur l'amitié et la solidarité.
    Only Lovers Left Alive
    Only Lovers Left Alive
    Publiée le 19 février 2014
    Oubliez Twilight ou True Blood, Jarmusch redonne aux vampires ses lettres de noblesse. Un grand film, un BO de dingue !
    Minuscule - La vallée des fourmis perdues
    Minuscule - La vallée des fourmis perdues
    Publiée le 29 janvier 2014
    Ayant eu la chance de voir le film en avant-première, je peux vous assurer que ce film d'animation Made in France est un petit bijou ! Du grand spectacle !
    Lulu femme nue
    Lulu femme nue
    Publiée le 22 janvier 2014
    Un film magnifique, délicat, des acteurs justes, droles
    Le Jour attendra
    Le Jour attendra
    Publiée le 24 juillet 2013
    Le film qu'il manquait au cinéma français ! Des gueules, un duo Marchal-Gamblin au top, une bande-son de dingue !