stephane m.
Suivre son activité

stephane m.

 

Membre depuis 975 jours

  • 22 critiques
  • 0 suivi
  • 1 abonné
  • 22 critiques  
  •    
  •    
  •    
  •    
Toutes ses critiques
  • Ses critiques de films
  • Ses critiques de séries
Garde à vue
   4 - Très bien
Superbe affrontement entre deux grandes figures du cinéma français. Un splendide huit clos porté par la mise en scène du regretté Claude Miller.
L'Ile de Nim
   2 - Pas terrible
Je vais être sympa parce que c'est Jodie Foster. Mais il faut avouer que c''est franchement très mièvre et surtout très simplet. A voir donc pour Jodie uniquement.
Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal
   1 - Très mauvais
Et là le choc !! Steven Spielberg commet l'impardonnable et vient littéralement bousiller le final de sa saga. Car c'est bien ce que l'on ressent à la vision d"Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal", un total ratage ! Effets spéciaux numériques à la tonne et moches comme pas possible ( Comment Spielberg peut-il se foutre à ce point des fans de la trilogie initiale ! ) interprétation calamiteuse ( Harrison Ford qui en fait des tonnes, Shia Lebeouf véritablement ridicule en mode imitation de Brando, Karen Allen ( tombée dans l'oubli entre temps et qui ne sait même plus jouer devant une caméra ). Et le final totalement hallucinant de connerie qui voit apparaitre les petits hommes verts !! Comment décapiter l'une des plus belles aventures du cinéma contemporain...et bien Steven l'a fait !!
Josey Wales hors la loi
   4 - Très bien
Superbe western de Clint Eastwood qui vient briser les codes du genre. Un film qui marque par son côté humaniste et la force et de ses personnages. Une œuvre qui commence par une scène terriblement symbolique et violente dans laquelle le personnage d'Eastwood voit sa famille se faire massacrer sous ses yeux. Dés lors, on s'attend à une course à la vengeance implacable mais ce bon vieux Clint prend son monde au dépourvu et fait glisser son film vers un parfait voyage initiatique, tendre et sincèrement touchant. Respect !
The Reef
   3 - Pas mal
Voir pendant 1h30 des mecs et nanas se débattrent dans l'océan et chassés par un requin blanc, j'avoue que ça me disait légèrement. Au final et parce que labellisé Wild Side, je me suis donc décidé à visionner ce long tout en ayant en tête le cultissime "Dents de La Mer" de mister Spielberg. Eh ben, je vous confesse que The Reef est une sacrée bonne surprise car non seulement ce huis-clos maritime arrive franchement à nous foutre les jetons mais surtout les apparitions de son requin blanc sont sacrement réussies. Des acteurs qui s'en sortent pas mal ( dans ce genre de production c'est souvent limite) et certains plan franchement très beaux. Je vous conseille donc fortement ce petit moment de trouille bien sympathique.
Unstoppable
   3 - Pas mal
Après les rails du métro, Tony Scott nous offre une ballade sur les voies ferrées. Maniant jusqu'à l'outrance une mise en scène épileptique qui ne cesse de s'accroitre à chacun de ses films, le réalisateur en oublie aussi ses personnages et surtout son histoire qui se résume ici à une banale course contre la montre pour stopper un train fou. Mais le résultat reste quand même drôlement efficace et porté par le duo charismatique Denzel Washington/Chris Pine.
Gran Torino
   5 - Chef d'oeuvre
Merci monsieur Eastwood pour ce film magnifique, tendre, poétique et tellement mélancolique. Voici les adieux à peines masqués de l'une des plus grandes légendes du cinéma américain. Le grand Clint s'offre ici l'un des plus beaux rôles de sa très longue carrière. Tout simplement, chapeau l'artiste !!!
Invictus
   2 - Pas terrible
Voilà l'un des films les moins intéressants de Eastwood le cinéaste. Tout au long des 2h15 que dure Invictus, je n'ai jamais pu accrocher à cette histoire de rugby sur fond d'histoire de post-apartheid. La mise en scène du grand Clint reste étonnamment plate et le film ne dégage aucune véritable émotion. Les scènes de match sont quand à elles extrêmement ennuyeuses et mal filmées. Seule l'excellente performance de Morgan Freeman dans la peau de Mandela retient évidemment l'attention mais cela ne suffit pas. Une œuvre mineure.
Le Choc des Titans
   2 - Pas terrible
Un blockbuster qui se voit et s'oublie aussi vite. L'histoire se résume à quelques scènes d'action plus ou moins bien filmées et à des effets spéciaux grossiers. Louis Leterrier n'est ni Roland Emmerich ni Michael Bay Même si l'original est dorénavant marqué par le temps, son côté artisanal de l'époque dégageait une sincérité et une poésie que ce remake ne possède pas.
L'Enquête - The International
   4 - Très bien
Un thriller politico-financier efficace et passionnant dans la droite lignée d'un Jason Bourne. Le réalisateur du génial "Cours, Lola cours" affirme toute l'étendue de son talent dans une mise en scène nerveuse doublée d'un sens artistique incontestable. Quant à Clive Owen, il assure tout simplement !
Précédente Suivante
  • 1
  • 2
  • 3