dominique P.

• Ses critiques de films
Stubby

Critique de Stubby

5 - Chef d'oeuvre
Ce dessin animé, de très bonne facture, raconte une histoire vraie. En 1918, aux Etats Unis, un chien errant arrive à s'infiltrer dans une caserne de soldats prêts à partir au front en France pour la fin de la première guerre mondiale. Un soldat va s'en occuper, l'adopter, la hiérarchie étant d'accord. Non seulement une solide amitié se noue entre ce soldat et ce chien, mais aussi les autres soldats sont contents et surtout ce chien va se montrer d'une intelligence et d'une bravoure incroyables. Je remercie ceux qui ont choisi de faire ce dessin animé afin de faire connaître au plus grand nombre cette histoire merveilleuse.
Une part d'ombre

Critique de Une part d'ombre

4 - Très bien
Ce thriller français est une très bonne surprise. L'ambiance, l'atmosphère contribuent à rendre vraiment captivant ce film. Le scénario est efficace et redoutable et la mise en scène excellente. Ce film montre bien que tout un chacun peut avoir des choses lourdes à cacher à son entourage et que quand un doute s'installe autour d'un individu, certains proches vont le soutenir et d'autres s'en détacher.
Le Jeune Ahmed

Critique de Le Jeune Ahmed

3 - Pas mal
Je suis adepte du cinéma social des frères Dardenne, j'aime tous leurs films. Celui-ci, même s'il est très bien fait et très pertinent, est moins bon que leurs précédents. Pour moi c'est lié au sujet qui est assez pénible à regarder. On ressent à la fois de l'énervement et de la pitié pour cet adolescent et cela rend la séance plutôt désagréable.
Les Plus belles années d'une vie

Critique de Les Plus belles années d'une vie

3.5 - Bien
Je n'étais pas née en 1967 (je suis née en 1972) donc je n'ai pas vu au cinéma ce film de Lelouch mais je l'ai vu adulte à la télé. J'ai tenu à voir ces "retrouvailles". C'est sûr que c'est très émouvant et délicat. Sans être très fan, j'apprécie la "patte" de ce réalisateur qui a toujours fait des films vraiment bien foutus et intéressants.
Passion

Critique de Passion

5 - Chef d'oeuvre
Comme je l'ai déjà dit, j'adore les films asiatiques et en général je vais toujours les voir. Celui-là est excellent. C'est un peu trop bavard mais les dialogues sont si vrais, si justes sur les relations sentimentales et sexuelles ! Tout un chacun peut se reconnaître dans l'un ou l'autre des personnages. Ce film m'a captivée et je l'ai beaucoup aimé.
Cold Blood Legacy - La mémoire du sang

Critique de Cold Blood Legacy - La mémoire du sang

4 - Très bien
Il est très bien ce thriller. C'est captivant, très bien ficelé, le suspens est là du début à la fin. Non franchement cela m'a bien plu. Les critiques "nul" me paraissent du coup vraiment bizarres et incompréhensibles.
Douleur et gloire

Critique de Douleur et gloire

2.5 - Moyen
Cela se laisse regarder gentiment mais ce n'est pas du tout son meilleur film. C'est très bavard, plat et on s'ennuie assez. En même temps, la réalisation est belle et toutes ces couleurs c'est gai et agréable. Et aussi il y a beaucoup de sensibilité dans cette histoire. Donc dans l'ensemble j'ai trouvé ce film pas trop mal mais vraiment sans plus.
Séduis-moi si tu peux !

Critique de Séduis-moi si tu peux !

4.5 - Excellent
C'est une comédie américaine qu'on peut qualifier de romantique/politique. Le tout début est moyen mais assez rapidement ce film prend son envol pour arriver au top. On sent vraiment la patte américaine dans cette histoire que ce soit au niveau du sujet qu'au niveau de la réalisation assez classe et belle. J'ai vraiment trouvé cette histoire étonnante mais aussi touchante et marrante.
The Dead Don't Die

Critique de The Dead Don't Die

2.5 - Moyen
J'ai toujours beaucoup apprécié les films de ce réalisateur. Du coup, je pensais aimer également celui-là. Il faut avouer que ce film est très spécial. Alors je n'ai pas du tout détesté comme certains, mais je n'ai pas aimé non plus. Je me situe au milieu on va dire. Ce que j'ai aimé c'est le message véhiculé par le réalisateur, c'est-à-dire que le monde est foutu, c'est la fin du monde, les êtres humains sont tous déshumanisés et maltraités par le capitalisme, on a perdu notre humanité de base, on est complètement absorbés quotidiennement par tout ce qui est matériel, futile et superficiel. Le réalisateur a entièrement raison. Et ce que je n'ai pas aimé c'est la violence, le gore, le fait que ce film soit assez pénible à regarder.
Hellboy

Critique de Hellboy

1.5 - Mauvais
Spoiler : Je n'ai jamais vu les précédents "Hellboy" donc ce fut une découverte pour moi. La bande annonce était plutôt pas mal donc je me suis lancée. Spoiler : Et bien je regrette car c'est franchement un film très pénible à voir. Tout n'est pas à jeter, il y a certaines scènes pas mal quand même, mais vraiment la majorité du film est désagréable. Je comprends les mauvaises critiques qui sont nombreuses.
Précédente Suivante
  • 1