Stephenballade
    Retour
    Edward aux mains d'argent
    Edward aux mains d'argent
    Publiée le 30 mai 2014
    Tim Burton nous a confectionné un film plein d'émotions, qui est et restera probablement son meilleur. Les acteurs sont très bons, que dis-je? excellents, notamment Johnny Depp dans ce qu'on peut qualifier de rôle de composition. Le scénario, bien que assez simple, est très bien amené, et bien ficelé jusqu'au générique de fin. Les effets spéciaux ne sont peut-être pas extraordinaires, mais le film n’en a guère besoin, tant il est une véritable merveille, véritable petite pépite du septième art. Je dirai même mieux, plus qu'un film, c'est un conte étincelant de par sa noirceur, et qui dénonce l'intolérance des gens dès lors que nous ne sommes pas conformes à une certaine normalité. A voir absolument si vous aimez ou non le cinéma de Tim Burton : vous ne pourrez qu'être chamboulé par ce merveilleux film absolument fantastique dans tous les sens du terme. Et surtout préparez vos mouchoirs, il est hautement probable que vous en ayez besoin, d'autant plus que le film est admirablement porté par la musique de Danny Elfman, dont je ne me lasse pas d'écouter le thème tant il me porte aux firmaments du rêve. Alors je dis un grand merci à ces messieurs (Tim Burton, Johnny Depp et Danny Elfman), oui un très grand merci, de nous permettre de vivre ce conte en nous vendant cette belle histoire magnifique mais tragique, à la fois lumineuse et sombre. Un chef-d’œuvre pur et dur comme il s'en fait rarement.