Barnabé Jarrot
    Emissions
    De bas étage
    De bas étage
    Publiée le 4 août 2021
    Un polar sous tension de A à Z, porté par un acteur principal formidable, l'époustouflant Soufiane Guerrab. Un premier film d'une grande maîtrise. Une réussite. A voir absolument !
    Onoda - 10 000 nuits dans la jungle
    Onoda - 10 000 nuits dans la jungle
    Publiée le 21 juillet 2021
    ONODA est une merveille. Une incroyable histoire vraie, racontée avec brio par Arthur Harari, qui signe une odyssée humaine à la fois intime et universelle, portée par une mise en scène d'une élégance et d'une intelligence rares. Bouleversant.
    Ibrahim
    Ibrahim
    Publiée le 23 juin 2021
    Samir Guesmi signe avec IBRAHIM un film bouleversant. La chronique de cette relation père-fils est magnifique, mise en scène avec une grande pudeur et une finesse rare. Le film se montre aussi drôle et surprenant à de nombreux égards. Bref, c'est une réussite ! Je recommande chaudement.
    Le Discours
    Le Discours
    Publiée le 9 juin 2021
    La nouvelle comédie de Laurent Tirard est une pépite comme on en voit trop peu. Le film est hilarant et touchant à la fois, on se reconnait tous dans les situations des personnages, la mise en scène est aussi audacieuse que inventive, et c'est porté par une troupe d'acteurs formidable (Benjamin Lavernhe, exceptionnel). Une grande réussite. Je recommande chaudement !
    ADN
    ADN
    Publiée le 28 octobre 2020
    Le nouveau film de Maïwenn est une grande réussite. La réalisatrice traite de sujets universels comme la famille, le deuil et les origines avec une frontalité vivifiante, dans un mélange d'humour et d'émotion qui nous fait traverser le film entre rires et larmes. Tous les comédiens sont extraordinaires, Fanny Ardant est magnifique, Louis Garrel est génial. C'est à la fois drôle et émouvant, subtil et bouleversant... A voir absolument !
    Les Héros ne meurent jamais
    Les Héros ne meurent jamais
    Publiée le 30 septembre 2020
    Un road-movie très original, animé par un grand souffle romanesque et porté par des comédiens excellents : si Adèle Haenel prouve une fois de plus son immense talent, Jonathan Couzinié est une vraie révélation. Un film onirique et envoûtant, entre drame et comédie, je recommande chaudement!
    La Daronne
    La Daronne
    Publiée le 9 septembre 2020
    Une comédie avec Isabelle Huppert comme on ne l'a jamais vue, ça vaut le détour ! On rit beaucoup et le film, très bien écrit, s'affranchit de tout politiquement correct. Un divertissement savoureux à la croisée entre comédie policière et polar, je recommande vivement.
    Citoyens du monde
    Citoyens du monde
    Publiée le 26 août 2020
    Après le délicieux "Le Déjeuner du 15 août", le cinéaste italien Gianni di Gregorio livre une nouvelle fable enthousiasmante, drôle et légère. Entre comédie humaniste et satire sociale, le film est porté par des comédiens hilarants et très attachants. A voir absolument !
    Monos
    Monos
    Publiée le 4 mars 2020
    Une expérience de cinéma incroyable ! Le film d'Alejandro Landes oscille entre survival et récit initiatique, entre teenage movie et film d'aventure, et s'inscrit brillamment dans la lignée d'un Apocalypse Now. Une expérience visuelle et sensorielle impressionnante, puissante, marquante. A voir absolument !
    Dark Waters
    Dark Waters
    Publiée le 26 février 2020
    Un thriller complètement captivant et bouleversant. Porté par un Mark Ruffalo exceptionnel, Dark Waters est un
    grand film de cinéma. Efficace, engagé, nécessaire. Prodigieux ! A voir absolument.
    Le Photographe
    Le Photographe
    Publiée le 23 janvier 2020
    Ce nouveau film de Ritesh Batra, dans la lignée de THE LUNCHBOX, est un bijou. Une grande histoire d'amour, tendre et délicate, romanesque et romantique, mais aussi porteuse d'une analyse passionnante sur les effets des inégalités sociales sur la relation amoureuse. A voir !
    Système K
    Système K
    Publiée le 15 janvier 2020
    Un documentaire absolument fascinant sur les arts de la rue à Kinshasa. A la fois poétique et lucide, le réalisateur Renaud Barret porte un regard très juste et inspiré sur les artistes qu'il filme, des femmes et des hommes engagés qui créent pour dénoncer. Un film qui incite à la réflexion et qui vous marque par son spectacle surréaliste et poétique. A voir absolument !
    It Must Be Heaven
    It Must Be Heaven
    Publiée le 4 décembre 2019
    Le nouveau film d'Elia Suleiman est une petite merveille de poésie. Très ludique et porteur d'un regard à la fois acerbe et très drôle sur nos sociétés contemporaines, le film est constamment surprenant, inventif, audacieux. Un grand plaisir de cinéma, qui rappelle Jacques Tati ou Buster Keaton. A voir absolument !
    Les Misérables
    Les Misérables
    Publiée le 20 novembre 2019
    Quelle claque ! 25 ans après La Haine, enfin un film sur la banlieue qui renoue avec la France des invisibles. Mis en scène avec virtuosité et évitant tout manichéisme, Les Misérables est un film puissant, brillant, nécessaire.
    A voir de toute urgence.
    Sorry We Missed You
    Sorry We Missed You
    Publiée le 23 octobre 2019
    Le nouveau film de Ken Loach est une merveille. Analysant avec une grande finesse la transformation du travail et sa déshumanisation, le cinéaste signe un film-manifeste contre l'ubérisation du monde et ses effets dévastateurs. Le tout porté par une mise en scène toujours aussi efficace et des comédiens très émouvants. Un film lumineux, implacable, essentiel.
    Tout est possible (The biggest little farm)
    Tout est possible (The biggest little farm)
    Publiée le 9 octobre 2019
    Un très beau documentaire, positif et essentiel, qui démontre bien que : oui, tout est possible. C'est riche en rebondissements, en émotions, les images et la musique sont superbes ; cette aventure touchante et ludique est à voir absolument ! En un mot : enthousiasmant.
    Fête de famille
    Fête de famille
    Publiée le 4 septembre 2019
    Un film choral, familial à la fois très drôle et extrêmement touchant! Porté part un casting 4 étoiles (Emmanuelle Bercot est absolument époustouflante, Catherine Deneuve toujours excellente, Vincent Macaigne toujours aussi comique), ce nouveau film de Cédric Kahn est admirablement écrit et mis en scène. A voir absolument!
    Roubaix, une lumière
    Roubaix, une lumière
    Publiée le 23 août 2019
    Magnifique nouveau film d'Arnaud Desplechin. Intense, brillant, virtuose et porté par des comédiens exceptionnels, Roshdy Zem en tête. Un chef-d'oeuvre !
    Ricordi?
    Ricordi?
    Publiée le 31 juillet 2019
    Une véritable expérience de cinéma, sensorielle et sensuelle, très singulière. Une romance vue par le prisme des souvenirs de chacun des personnages, le principe est audacieux et le film très réussi ! Le charme opère, on est hypnotisés par cette histoire et ce traitement inédit. A voir absolument !
    The Operative
    The Operative
    Publiée le 24 juillet 2019
    Un thriller d'espionnage complètement haletant, avec une Diane Kruger meilleure que jamais. Trépidant du début à la fin, à voir absolument !
    Inna de Yard
    Inna de Yard
    Publiée le 10 juillet 2019
    Un documentaire rafraîchissant sur le reggae, raconté par des légendes du genre.
    Humaniste, drôle et touchant : un documentaire incroyablement attachant. Une perle rare. A voir !
    Yves
    Yves
    Publiée le 26 juin 2019
    Une comédie absolument hilarante. Une satire très bien sentie sur l'intelligence artificielle, d'une inventivité folle, un vrai vent de fraîcheur dans le cinéma français. William Lebghil, Doria Tillier, Philippe Katerine et les autres comédiens sont tous excellents. A voir absolument !
    Lune de Miel
    Lune de Miel
    Publiée le 12 juin 2019
    Une comédie pleine de fantaisie et rafraîchissante, portée par un excellent duo de comédiens. C'est drôle et tendre... La réalisatrice parvient à mêler légèreté et gravité avec une grande finesse. A voir absolument!
    Jessica Forever
    Jessica Forever
    Publiée le 1 mai 2019
    Un film qui marque et qui reste à l'esprit comme un rêve étrange. Une audace esthétique, un romantisme qui tranche dans le cinéma français actuel. A voir absolument !
    El Reino
    El Reino
    Publiée le 17 avril 2019
    Un thriller politique absolument haletant, spectaculaire, avec une mise en scène virtuose, et porté par un comédien exceptionnel, Antonio de la Torre. A voir absolument !
    McQueen
    McQueen
    Publiée le 27 mars 2019
    Un documentaire absolument passionnant... Je ne connaissais pas ce créateur et j'ai été soufflé par ce portrait d'un génie, dans toute sa complexité... Un très beau film, à voir !
    Compañeros
    Compañeros
    Publiée le 27 mars 2019
    Bouleversant. Un film magnifique, avec des acteurs immenses, et un sujet passionnant. A voir absolument !!!!!
    Santiago, Italia
    Santiago, Italia
    Publiée le 28 février 2019
    Un documentaire exceptionnel, captivant, bouleversant... et profondément actuel. Nanni Moretti signe là un film indispensable. A voir de toute urgence!
    Deux fils
    Deux fils
    Publiée le 13 février 2019
    Un film drôle et touchant sur les liens filiaux et fraternels, avec l'excellent Vincent Lacoste et le toujours brillant Benoît Poelvoorde, et une découverte, le jeune Mathieu Capella, qui est incroyable de justesse. Sensible, élégant, très bien écrit, admirablement joué, je recommande!
    Minuscule 2 - Les Mandibules du Bout du Monde
    Minuscule 2 - Les Mandibules du Bout du Monde
    Publiée le 30 janvier 2019
    Une suite encore plus réussie que le premier opus : Minuscule 2 est une petite pépite, visuellement magnifique, avec des décors sublimes et des personnages attachants et adorables. Un véritable aventure exotique, pleine de rythme et d'humour. A voir en famille absolument !
    Continuer
    Continuer
    Publiée le 23 janvier 2019
    Très beau film, visuellement somptueux, porté par une Virginie Efira plus bouleversante que jamais. A voir absolument !!
    Premières vacances
    Premières vacances
    Publiée le 2 janvier 2019
    Une excellente comédie française ! Jonathan Cohen et Camille Chamoux forment un duo absolument irrésistible. Les dialogues sont très bien écrits et ciselés, enfin une comédie française qui fait de la dentelle ! Le film est juste, à la fois drôle et fin, souvent hilarant. Ce qu'il y a de mieux pour débuter l'année 2019 !
    Basquiat, un adolescent à New York
    Basquiat, un adolescent à New York
    Publiée le 19 décembre 2018
    Un documentaire passionnant qui retrace le parcours de Basquiat et le contexte dans lequel il a évolué. Un portrait inédit et qui apprend beaucoup sur cet artiste hors-du-commun. A voir !
    Une Affaire de famille
    Une Affaire de famille
    Publiée le 13 décembre 2018
    Un chef-d'oeuvre. Kore-Eda signe une nouvelle chronique familiale absolument bouleversante. A voir de toute urgence!
    Yomeddine
    Yomeddine
    Publiée le 21 novembre 2018
    Un feel-good movie qui fait vraiment du bien. Yomeddine est un film universel, touchant, qui aborde son sujet frontalement et sans misérabilisme. Cette histoire m'a bouleversé. Je recommande chaudement!
    Un Amour impossible
    Un Amour impossible
    Publiée le 7 novembre 2018
    Simplement bouleversant. Vu en avant-première, ce film m'a ému à un point... C'est visuellement magnifique, puissamment incarné par Niels Schneider et une Virginie Efira qui n'avait jamais été aussi intense, superbement mis en scène... Une prodigieuse réussite. Je recommande très chaudement!