Flōrens PAB
    Emissions
    Bienvenue à Marwen
    Bienvenue à Marwen
    Publiée le 13 octobre 2021
    C'est une bien étrange histoire que nous propose Robert Zemeckis. Avec son talent de conteur, il parvient à transformer un simple fait divers en un drame à puzzle qui s'avère émouvant.
    The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros
    The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros
    Publiée le 11 octobre 2021
    Si les nouveaux personnages sont grossièrement intégrés à l'histoire, Marc Webb nous offre une suite plus que satisfaisante en matière de scènes d'action et de surprises.
    The Amazing Spider-Man
    The Amazing Spider-Man
    Publiée le 11 octobre 2021
    Sam Raimi évincé, Spider-Man revient devant les caméras de Marc Webb qui dépoussière le célèbre tisseur de toile dans une aventure rythmée.
    Mourir peut attendre
    Mourir peut attendre
    Publiée le 11 octobre 2021
    La fin de l'ère Daniel Craig aurait mérité mieux que ce fatras familial qui ne se souvient qu'en troisième acte qu'il y a un méchant dans l'histoire et qu'il faut sauver le monde.
    Le Petit Baigneur
    Le Petit Baigneur
    Publiée le 4 octobre 2021
    L'abattage comique de Louis de Funès est sans aucun doute le seul élément qui a évité à ce film de finir dans les limbes.
    Jack l'éventreur : Sur les traces du tueur
    Jack l'éventreur : Sur les traces du tueur
    Publiée le 4 octobre 2021
    Un énième scénario révisionniste qui tente de mettre un visage sur le tristement célèbre Jack l’Éventreur. Si au moins c'était fait correctement, mais non. Ne perdez pas votre temps devant ce téléfilm.
    Le Médaillon
    Le Médaillon
    Publiée le 30 septembre 2021
    On peut toujours compter sur le casse-cou Jackie Chan pour tourner dans les pires nanars des années 2000.
    Chambre 1408
    Chambre 1408
    Publiée le 30 septembre 2021
    Si le début parvient sans mal a installé une parfaite ambiance de mal être dans cette fameuse chambre 1408, la suite coupe court à toute originalité et alors commence le parcours du train fantôme qui reste bien sagement sur ses rails.
    Docteur Petiot
    Docteur Petiot
    Publiée le 26 septembre 2021
    Si Michel Serrault est parfait dans le rôle du tristement célèbre docteur Marcel Petiot, à lui tout seul il ne sauve pas le long-métrage, ce dernier étant beaucoup trop décousu et parfois hors de propos pour être pleinement satisfaisant.
    30 jours de nuit
    30 jours de nuit
    Publiée le 25 septembre 2021
    Si la mise en place de l'ambiance vampiresque (le village isolé, la nuit d'un mois et les sabotages) est réussie, tout comme le carnage qui s'ensuit, la suite tourne très vite à vide.
    Spider-Man 3
    Spider-Man 3
    Publiée le 24 septembre 2021
    Vengeance et jalousie, voilà un programme lugubre pour ce dernier opus ou, encore une fois, Peter Parker attire tous les malheurs du monde, ce qui donne une impression de déjà-vu et le sentiment de s'être fait refourguer le même film mais deux fois de suite.
    La Souris
    La Souris
    Publiée le 23 septembre 2021
    Gore Verbinski propose ici une comédie loufoque au rythme cartoonesque ou les personnages principaux, deux frères qui ne sont pas toujours sur la même longueur d'onde, s'en prennent plein la tête a cause d'une simple souris. Cette dernière est une vraie souris, pas un échantillon de CGI dégueulasse comme c'est dorénavant le cas.
    Spider-Man 2
    Spider-Man 2
    Publiée le 24 septembre 2021
    Sam Raimi propose de bonnes thématiques mais hélas noyées dans une structure rappelant furieusement le premier épisode, tout en augmentant le niveau de misérabilisme de Peter Parker, jusqu'à en devenir inévitablement comique. Quant à l'antagoniste, il est anecdotique.
    Spider-Man
    Spider-Man
    Publiée le 22 septembre 2021
    Si l'ensemble a quelque peu vieilli et est parfois ringard, Sam Raimi a su maîtriser son sujet en parvenant à rendre vivantes les aventures du célèbre Spider-Man et son combat contre le Bouffon Vert, ennemi qui le hantera durant de nombreuses années.
    Dune
    Dune
    Publiée le 21 septembre 2021
    J'avais peur d'un résultat pompeux vu le réalisateur, mais j'ai été surpris par la facilité de compréhension de l'histoire et le partis pris de sobriété de l'ensemble. On peut regretter un rythme qui s'essouffle au bout d'une heure et demi.
    Malignant
    Malignant
    Publiée le 25 septembre 2021
    C'est totalement grotesque, surtout en ce qui concerne la révélation finale, mais ça va au bout du délire sans se prendre au sérieux contrairement aux films d'épouvante qui s'inspirent d'histoires "vraies".
    L'Origine Du Monde
    L'Origine Du Monde
    Publiée le 18 septembre 2021
    L'originalité du cœur qui ne bat plus est vite remplacé par le scénario typique des films Français du genre : problème de couple, quiproquos et révélations familiales en cascade.
    Pourris gâtés
    Pourris gâtés
    Publiée le 18 septembre 2021
    Ne sachant sur quel pied danser, soit être une comédie avec des gosses de riche imbus d'eux-mêmes et experts en caprices ou un drame familial ou les enfants ont souffert de la mort de leur mère et de l'absence de leur père, nous avons là un film avec un résultat hybride : peu drôle et peu dramatique.
    Arnaque à Hollywood
    Arnaque à Hollywood
    Publiée le 18 septembre 2021
    Pour la réunion de trois légendes du cinéma (Robert De Niro, Tommy Lee Jones et Morgan Freeman), on s'attendait à mieux que cette petite comédie noire mollassonne.
    Le Poulain
    Le Poulain
    Publiée le 17 septembre 2021
    Une énième satire politique bien moins corrosive que "Quai d'Orsay" ou "La Conquête". Cependant la dernière image est parlante.
    Boîte noire
    Boîte noire
    Publiée le 15 septembre 2021
    Une intrigue peut-être un brin étirée pour ce qu'il y a à dire, néanmoins ce thriller s'avère fort prenant pour que l'on s'y attarde.
    Bac Nord
    Bac Nord
    Publiée le 14 septembre 2021
    Quelle est belle la France des banlieues. Et il y en a encore qui s'y refusent a y croire. Heureusement que les forces de l'ordre sont là pour nous en protégé. Courage à vous.
    Vivarium
    Vivarium
    Publiée le 14 septembre 2021
    Un film qui pourrait passer pour du M. Night Shyamalan, sauf que là l'angoisse est vraiment présente et, comme les personnages principaux, le spectateur se sent démuni et piégé.
    Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux
    Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux
    Publiée le 14 septembre 2021
    S'essayant au drame familial, le studio Marvel tente de nous surprendre et c'est le cas pendant une petite heure, ensuite le long-métrage retombe dans les clichés du genre et est noyé sous un déluge de CGI immondes.
    Un Triomphe
    Un Triomphe
    Publiée le 14 septembre 2021
    Une étonnante histoire vraie, mais il est difficile de se prendre d'affection pour des repris de justice. Au moins ce film nous met en garde et démontre que la réinsertion est impossible pour certains.
    Doctor Strange
    Doctor Strange
    Publiée le 31 août 2021
    Avec le personnage de Steven Strange le MCU explore de nouvelles dimensions et si certains visuels sont réussis, l'ensemble ne s'avère pas aussi fou que l'on pouvait s'y attendre.
    Very Bad Trip 3
    Very Bad Trip 3
    Publiée le 23 août 2021
    Oui c'est bien d'avoir voulu partir sur un autre style de film (pas de gueule de bois cette fois), mais là c'est trop différent et surtout beaucoup trop vulgaire (le personnage de Leslie Chow est insupportable). A elle seule, la scène post-générique est bien plus drôle que tout le film !
    Very Bad Trip 2
    Very Bad Trip 2
    Publiée le 23 août 2021
    Si l'on constate d'infimes changements dans la mécanique et les twists, l'histoire est peu ou prou la même que dans le premier opus. Ça donne vraiment l'impression de se faire vendre le même produit, en moins bon.
    Mr Wolff
    Mr Wolff
    Publiée le 21 août 2021
    Des critiques dithyrambiques pour un thriller au final banal qui met plus d'une heure à devenir vraiment intéressant. Franchement, il y a des moments ou j'ai du mal à vous comprendre.
    Baby Boss 2 : une affaire de famille
    Baby Boss 2 : une affaire de famille
    Publiée le 20 août 2021
    Bon, ce n'est pas ouf comme suite. Déjà elle met du temps à trouver son rythme et son but mais en plus elle n'est pas si drôle que ça et le début en mode "les femmes meilleures que les hommes tous idiots" m'a un peu saoulé.
    Free Guy
    Free Guy
    Publiée le 20 août 2021
    Si le film se vend sur le nom de Ryan Reynolds, pour un rôle qui lui colle à la peau (le bon gars nunuche), le film est plus intéressant pour son propos : il fait réfléchir sur la vie (parfois horrible) des PNJ que nous pouvons croiser tous les jours dans les jeux vidéo. Du coup, ça ne donne plus trop envie d'en tuer pour rire !
    Very Bad Trip
    Very Bad Trip
    Publiée le 19 août 2021
    C'est marrant, mais les péripéties à Las Vegas de ce quatuor de gars manquent vraiment de folie, c'est trop sage.
    Jo
    Jo
    Publiée le 18 août 2021
    Même si l'ensemble est parfois cacophonique, on ne peut pas dire que l’on s’ennuie une seconde devant cette "pièce de théâtre filmée". Et, comme à son habitude, Louis de Funès porte le film sur les épaules.
    Scary Movie 4
    Scary Movie 4
    Publiée le 17 août 2021
    À l'époque de la sortie de ce film j'étais adolescent, alors forcément j'avais trouvé cette parodie amusante, surtout avec Leslie Nielsen en président américain loufoque. Quinze ans plus tard, le rire se fait attendre.
    Bouquet final
    Bouquet final
    Publiée le 17 août 2021
    Un sujet délicat à aborder, mais avec de l'humour noir ça passe crème, en plus le casting est impressionnant : il y a tout de même Didier Bourdon, Gérard Depardieu et Michel Galabru ! Étant moi-même dans le métier, je trouve ce dernier bien représenté.
    Matrix Revolutions
    Matrix Revolutions
    Publiée le 14 août 2021
    Le verbiage a disparu, hélas on se rend compte très vite que le scénario n'a plus grand-chose à dire. Fort heureusement le final tant attendu assure le spectacle.