Ilaîm K
    Emissions
    Us
    Us
    Publiée le 27 mars 2019
    Quelle déception! Autant de grands acteurs et de moyens déployés pour faire un film aussi nul, c'est vraiment lamentable ! L'histoire n'a aucun sens, on ne sait pas si c'est un film d'horreur ou d'humour noir avec beaucoup de second degré tellement les scènes sont surréalistes et mal jouées. J'ai détesté ce film dont j'ai pourtant attendu la sortie en salle avec impatience.
    Rebelles
    Rebelles
    Publiée le 21 mars 2019
    Excellent ! Enfin un film français original, dynamique et passionnant du début à la fin. En plus, les 3 personnages principaux sont interprétés des actrices de grand talent, qui arrivent a rendre totalement crédible cette comédie farfelue. Belle surprise !
    Captain Marvel
    Captain Marvel
    Publiée le 12 mars 2019
    C'est le marvel le plus nul que je n'ai jamais vu !! L'histoire est tordue et inintéressante, le jeu d'acteur est lourd, ni drôle ni de grand intéret. Je suis choquée qu'on mette autant d'argent dans un film pareil.
    Escape Game
    Escape Game
    Publiée le 9 mars 2019
    très bon film !! il m'a beaucoup fait pensé aux films "SAW", avec beaucoup de rebondissement et un scénario assez original.
    Damien veut changer le monde
    Damien veut changer le monde
    Publiée le 7 mars 2019
    J'ai bien aimé ce film, c'est une belle comédie française qui traite d'un sujet grave et tellement peu évoqué au cinéma, les enfants sans-papiers. L'histoire est originale et ce film est très humain, très drôle et fait avec beaucoup de finesse et d'empathie. Ce que je n'ai pas trouvé génial, c'est le manque de moyen (on a l'impression d'être dans une série policière de TF1) et les quelques scènes surréalistes, surtout à la fin, ...
    Jusqu'ici tout va bien
    Jusqu'ici tout va bien
    Publiée le 1 mars 2019
    Super marrant ! C'est un film essentiellement basé sur le clivage entre la banlieue et le centre de Paris, qui surfe sur les clichés mais tout en restant très drôle. Mais c'est surtout le duo inattendu Lellouche/Bentalha qui crève l'écran : malgré toutes les différences entre les personnages qu'ils incarnent, le duo comique est naturel, crédible et attachant. On s'émeut de leur situation, on rit de leurs péripéties mais surtout on ...
    Paradise Beach
    Paradise Beach
    Publiée le 25 février 2019
    Film intéressant, c'est une suite de règlements de compte entre amis assez complexes à suivre (surtout à la fin). Il a le mérite d'être original et de qualité pour un film français. J'ai été assez surprise, je m'attendais à voir un navet au vu de la note de la presse, note qui d'ailleurs est assez injuste à mon goût.
    Vice
    Vice
    Publiée le 21 février 2019
    Topissime!! un super film sur la politique américaine de ces 30 dernières années, réalisé de manière original et passionnante. un pur chef d'oeuvre, les nominations aux Oscars sont amplement méritées.
    Happy Birthdead 2 You
    Happy Birthdead 2 You
    Publiée le 21 février 2019
    j'avais bien aimé le premier film, un peu moins le second, qui est un peu trop tiré par les cheveux. Mais bon les ingrédients principaux qui ont fait le succès du 1er film sont présents (les mêmes personnages, les mêmes décors), alors çà se laisse regarder.
    Le Chant du Loup
    Le Chant du Loup
    Publiée le 21 février 2019
    Excellent film ! moi qui déteste les films d'actions français, j'ai été embarqué par cette histoire passionnante menée par des acteurs géniaux !
    Nicky Larson et le parfum de Cupidon
    Nicky Larson et le parfum de Cupidon
    Publiée le 8 février 2019
    Assez sympa mais sans plus.C'est un pur produit de la bande à Fifi, à l'image de Baby Sitting : l'histoire est tirée par les cheveux mais plutôt drôle, le casting est pas mal et les images et les scènes d'actions sont bien faites, une vrai qualité visuelle.
    The Hate U Give – La Haine qu’on donne
    The Hate U Give – La Haine qu’on donne
    Publiée le 3 février 2019
    Ce film part d'un bon sentiment, celui de mettre en lumière la discrimination et la violence policière que subissent les Afro-américains. Le meurtre du jeune garçon est tellement glaçant et choquant que l'on suit la suite de l'histoire avec intérêt. Le problème est que ce film est trop hollywoodien : les acteurs sont lisses ou clichés, les scènes de révoltes sonnent faux et le scénario est prévisible. C'est tellement dommage car ça ...
    YAO
    YAO
    Publiée le 1 février 2019
    C'est un film très touchant : on retrouve un Omar Sy aussi touchant que dans Intouchable, accompagné de Lionel Louis Basse qui est juste excellent. On passe un bon moment, même si c'est un peu mou sur la fin du film.
    Green Book : Sur les routes du sud
    Green Book : Sur les routes du sud
    Publiée le 27 janvier 2019
    Moyen... Ce film part d'un bon sentiment, celui de raconter l'histoire d'un talentueux musicien noir-américain qui se produit dans le sud des USA en pleine ère ségrégationniste. Mais malgré l'excellent jeu des acteurs et la gravité du sujet traité, ce film manque sérieusement de dynamisme. On s'ennuie tout le long et on attend juste qu'il finisse.
    La Mule
    La Mule
    Publiée le 27 janvier 2019
    Enorme film !! Il raconte l'histoire d'un homme abandonné par ses proches et en pleine banqueroute qui devient la mule d'un cartel mexicain. Encore une fois, Clint Estwood ne déçoit pas, il a cette capacité à rendre son histoire authentique et ses personnages attachants, comme dans Grand Torino et Million Dollar Baby.
    Glass
    Glass
    Publiée le 20 janvier 2019
    Bof... Ayant adoré Incassable et Split, j'ai attendu Glass avec impatience mais ce fut une grande déception. Il n'y a aucune action pendant 2h, le film est très lent et, sans spoiler, la fin est nulle. Cependant, on retrouve avec plaisir le casting original des 2 précédents volets, et surtout James McAvoy qui interprète à merveille Kevin et ses 24 personnalités. Les fans de la saga apprécieront (attention, il est nécessaire d'avoir vu ...
    Creed II
    Creed II
    Publiée le 13 janvier 2019
    Énième suite de Rocky, ce film ne sert à rien. Il est d'un ennui mortel, il ne se passe absolument rien pendant 2h10, sauf les 2 combats. L'histoire est tellement prévisible... une perte de temps.
    Les Invisibles
    Les Invisibles
    Publiée le 13 janvier 2019
    Une pépite ! Une histoire tellement réaliste et dans l'actualité, les actrices sont fabuleuses et tellement justes dans leur jeu (ca change des films français habituels dans lesquels les acteurs surjouent). Très symbolique et captivant !
    Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu?
    Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu?
    Publiée le 2 janvier 2019
    Vu en avant première. J'avais aimé le premier volet, j'attendais le second avec impatience et je n'ai pas été déçue. Comme le premier volet, ce film traite de sujets sensibles avec beaucoup d'humour et d'auto-dérision : il prône le multiculturalisme et la liberté d'orientation sexuel et le vivre ensemble. Le casting est top, les beaux-parents sont de plus en plus fous et les beaux fils de plus en plus drôles,.C'est une fine comédie ...
    Aquaman
    Aquaman
    Publiée le 21 décembre 2018
    Même si je ne suis pas une grande fan des films Marvel, j'ai quand même adoré Aquaman ! Jason Momoa est génial, l'histoire est attrayante, les images sont sublimes et le casting complet est excellent. Juste les phrases à 2 balles pour créer un effet dramatique, j'en peux plus. Il y en a dans tous les films Marvel.
    Mortal Engines
    Mortal Engines
    Publiée le 15 décembre 2018
    L'histoire est originale, un futur apocalyptique dans lequel les hommes vivent sur des machines. Mais bon... les blockbusters ont tous la même rythmique lassante : un méchant qui veut tout détruire et des gentils qui le combattent et qui sans surprise y arrivent. En plus, les phrases dramatiques à deux balles sur fond de musique dramatique, on en peut plus ! Les fans du genre apprécieront.
    Sauver ou périr
    Sauver ou périr
    Publiée le 12 décembre 2018
    SU-BLIME ! quel film extraordinaire, avec tellement d'émotions. L'histoire bouleversante d'un jeune pompier qui a un grave accident pendant une intervention. On suit son combat pour la vie, ses soins, sa vie amoureuse et professionnelle qui sont complètement chamboulés. Pierre Niney est exceptionnel, il est si vrai et si juste que ça en est bouleversant, peut-être un second César?
    Casse-noisette et les quatre royaumes
    Casse-noisette et les quatre royaumes
    Publiée le 9 décembre 2018
    Très ennuyeux ! Un film Disney trop guimauve, il est lent et il n'y a aucune action pendant 2h. L'univers et les décors de Noël sont magnifiques mais on se lasse au bout de 10 min.
    L'Exorcisme de Hannah Grace
    L'Exorcisme de Hannah Grace
    Publiée le 6 décembre 2018
    Nulle! À force de vouloir faire trop de suspense, ce film est d'une lenteur insupportable. Les effets spéciaux sont mauvais et le film n'est pas effrayant du tout. Grand regret.
    Robin des Bois
    Robin des Bois
    Publiée le 4 décembre 2018
    Ca se laisse regarder : c'est un énième blockbuster américain avec de belles images et décors. Mais à part ça et Jamie Fox qui est juste génial, le reste du film ne vole pas haut (pas de profondeur, pas d'attachement au personnage, pas de suspense). Bref, un film pour passer le temps un dimanche après-midi.
    Les Veuves
    Les Veuves
    Publiée le 1 décembre 2018
    Juste génial ! Un ocean's eleven au féminin et assez sombre. Sans spoiler, ce film est captivant et l'intrigue est pleine de rebondissements et tellement bien ficelée. En plus de mettre à l'honneur des actrices talentueuses dans les rôles principaux, le casting complet est super et le film est d'une grande qualité.
    Mauvaises herbes
    Mauvaises herbes
    Publiée le 22 novembre 2018
    Ce film est juste excellent ! Comme dans son premier film "Nous trois ou rien", Kheiron nous invite dans son vécu, partagé entre la banlieue et l'Iran en temps de guerre. Il incarne avec justesse un escroc qui s'occupe de jeunes en réinsertion. Avec son expérience d'enfants des rues et épaulé par Monique, il arrive à intéresser et aider ces enfants rebelles. Un joli film qui traite avec beaucoup d'humour et tendresse de graves problèmes ...
    Millenium : Ce qui ne me tue pas
    Millenium : Ce qui ne me tue pas
    Publiée le 20 novembre 2018
    Pas très fan de ce genre de film, j'ai été absorbée par cette histoire de fou : l'héroïne est une femme courageuse qui se bat pour retrouver un programme informatique de contrôle des armes mondiales. L'intrigue se complexifie tout au long du film est nous emporte assez facilement.
    Un Homme Pressé
    Un Homme Pressé
    Publiée le 18 novembre 2018
    Ce film est très agréable à regarder. Il traite avec humour et tendresse l'AVC et les problèmes de mémoire et d'élocution d'un chef d'entreprise. Fabrice Luchini est excellent, il est très crédible dans ce rôle d'homme de pouvoir bouleversé par sa maladie. Génial !
    Suspiria
    Suspiria
    Publiée le 17 novembre 2018
    AU SECOURS ! Ce film est une véritable catastrophe. Le début est compréhensible et très lent, une jeune danseuse américaine intègre une troupe allemande et s'aperçoit qu'il se passe des choses bizarres. Mais la suite, sans spoiler, c'est n'importe quoi ! Ce film d'horreur est ridicule, il semble se vouloir artistique et sophistiqué mais il est plus prétentieux et illogique ! En plus, il est super long, 2h30. Je suis d'autant plus déçu ...
    Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald
    Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald
    Publiée le 15 novembre 2018
    Un peu déçu. Malgré l'univers fantastique et magique assez attrayant, ce film ne contient que peu de scènes d'action, on s'ennuie un peu. Le film est tenu essentiellement par l'histoire, qui est la Suite directe du premier volet (qu'il vaut mieux avoir vu avant pour tout comprendre), et par les références à Harry Potter.
    Kursk
    Kursk
    Publiée le 15 novembre 2018
    Grosse surprise! Moi qui allait voir ce film avec beaucoup de réticence, après avoir vu la bande annonce assez sombre et masculine, j'ai été agréablement absorbée de bout en bout. Une histoire surréaliste mais vraie, d'une équipe de marins qui survit à l'explosion de leur sous-marin au fond de la mer, mais qui peine à être sauvé pour des raisons d'argent et de politique. On partage la peine des héros marins et de la famille, les ...
    Sale temps à l'hôtel El Royale
    Sale temps à l'hôtel El Royale
    Publiée le 13 novembre 2018
    Dommage... Ce film avait tous les ingrédients pour être parfait : casting de haut vol, décors somptueux, un début original et captivant. Malheureusement, sans spoiler, la suite est incompréhensible : l'histoire est trop molle et la fin est bizarre.. Chris Hemsworth (que j'aime beaucoup d'habitude) joue mal le bad boy et en fait des caisse. On aurait dit un Tarantino raté !
    Chacun pour tous
    Chacun pour tous
    Publiée le 7 novembre 2018
    Film assez sympa ! Une belle histoire sur le sport et le handicap, qui met en lumière ce sujet sensible avec humour sans jamais être moqueur ou méchant. On passe un vrai bon moment.
    First Man - le premier homme sur la Lune
    First Man - le premier homme sur la Lune
    Publiée le 28 octobre 2018
    Tres beau film sur la vie de Neil Armstrong, excellemment interprété par Ryan Gosling, avec beaucoup de réalisme. Sans spoiler, les images sont sublimes ! Point négatif, il est un peu long, près de 2h20 avec certaines scènes peu dynamique et qui traînent en longueur.
    Halloween
    Halloween
    Publiée le 28 octobre 2018
    C'est l'un des meilleurs films d'horreur de ces dernières années ! Suite du film Halloween de 1978, on retrouve un Michael Meyers aussi effrayant que dans mes souvenirs : scènes gores et suspense haletant, on replonge dans les meilleurs films d'horreur des années 80 !