MCM
    Emissions
    Les Malvenus
    Les Malvenus
    Publiée le 25 avril 2024
    Téléfilm diffusé sur France TV en avril 2024. Les acteurs ne sont pas en cause mais scénario décevant entre longueurs et invraisemblances.
    Pas de vagues
    Pas de vagues
    Publiée le 1 avril 2024
    On attend d'un film qu'il apporte une émotion : rires, larmes, qu'il fasse réfléchir ou nous apprenne quelque chose.
    Quand je suis sorti de celui-là j'ai pensé mal le noter tant j'étais perturbé. L'ambiance est oppressante voire anxiogène. Mais finalement, c'est bien une émotion et une matière à réfléchir. Très bien fait qui plus est.
    Les Engagés
    Les Engagés
    Publiée le 23 novembre 2022
    Quand on survole les différentes critiques, il semble bien que beaucoup de spectateurs confondent avis sur le film et avis sur la question migratoire. Et on constate que le sujet est clivant. Beaucoup de 1 et de 5, pas de ''note moyenne''. Ce film a le mérite de poser la question et chacun est libre de partager ou non l'analyse proposée. Quant au scénario et à l'interprétation, j'ai été quant à moi très satisfait. Benjamin Lavernhe, que ...
    Belle-Fille
    Belle-Fille
    Publiée le 1 septembre 2020
    Bien sûr ce n'est pas le film du siècle mais c'est une bonne comédie, où on se prend à rire de bon cœur, et portée par un excellent casting.
    (et quel plaisir de retrouver le chemin des salles)
    Les Traducteurs
    Les Traducteurs
    Publiée le 2 février 2020
    Excellent.
    Je ne parlerai pas de "huis clos" puisqu'il y a des scènes "à l'extérieur" du bunker. Mais c'est une intrigue bien construite, bien jouée.
    Captivant de bout en bout.
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
    Publiée le 2 février 2020
    Déçu par ce film, d'autant plus qu'il a plutôtt de bonnes critiques. Certes de très bons acteurs et quelques scènes émouvantes. Mais une psychologie des personnages difficile à cerner (pour moi, en tout cas). Je sais que c'est le propre de toute fiction (que ce soit film, pièce, livre...) mais on accroche ou on n'accroche pas, et moi je n'ai pas accroché. Je n'ai pas compris la finalité de ce film, le message qu'il veut faire passer. ...
    J'accuse
    J'accuse
    Publiée le 16 novembre 2019
    Excellent film, bien servi par une pléiade d'acteurs épatants.
    J'avais une crainte avant d'y aller, 2h12 ça peut sembler très long mais pas du tout, ça passe à toute vitesse.
    Je ne suis pas spécialiste de l'affaire Dreyfus et comme tout film se basant sur un fait historique je suppose que cela a été un peu adapté / romancé mais c'est quand même instructif sur l'affaire elle-même et le fonctionnement de la ''Grande Muette'' à l'époque.
    Mon chien Stupide
    Mon chien Stupide
    Publiée le 4 novembre 2019
    Une belle histoire sur le temps qui passe (mais pas que). Très bien interprétée (une mention à Yvan Attal, mais pas que).
    Et de l'humour, grâce au chien !
    Un bon moment de cinéma
    J'irai où tu iras
    J'irai où tu iras
    Publiée le 11 octobre 2019
    Bon film, sans plus. Rien d'imprévisible dans le scénario mais la psychologie des 3 personnages centraux est intéressante. Des moments d'émotion.
    Tout est possible (The biggest little farm)
    Tout est possible (The biggest little farm)
    Publiée le 9 octobre 2019
    Excellent film. On ne s'ennuie pas une seconde. C'est beau, émouvant, parfois drôle et très instructif.
    Alice et le maire
    Alice et le maire
    Publiée le 8 octobre 2019
    Déçu. En fait, tous les bons moments du film sont dans la bande-annonce. Le talent de Luchini de rattrape pas le fait qu'il n'y a ni histoire, ni message,ni matière à réflexion. Ou alors ça m'a échappé...
    Le Dindon
    Le Dindon
    Publiée le 4 octobre 2019
    Bonne retranscription du vaudeville, bien enlevé, bien joué. On ne s'ennuie pas et on sort dde bonne humeur.
    Ceci étant dit, c'est du vaudeville, donc il ne faut pas s'attendre à autre chose.
    Deux Moi
    Deux Moi
    Publiée le 29 septembre 2019
    Quelques longueurs mais un bon Klapisch avec une scène finale qui ouvre la porte à notre imagination. Bons acteurs.
    Ceux qui travaillent
    Ceux qui travaillent
    Publiée le 29 septembre 2019
    J'avais vu de bonnes critiques mais j'ai été déçu. Très psychologique, avec un personnage principal improbable, qui n'entretient de relations humaines qu'avec sa plus jeune fille. Beaucoup de longueurs (dans sa voiture, sous la douche).