Ex. : Dark Shadows, Madagascar 3, UGC Paris, 69001, Marseille...
Ex. : Dark Shadows, Madagascar 3, UGC Paris, 69001, Marseille...
Accueil > Communauté > Membres > Asian-boy
1 - 7 sur 7 résultats
De James McTeigue
Avec Jung Ji-Hoon, Naomie Harris
Film allemand,américain - Action
Sa note :
(4)
Sa critique : Ce film ressemble à une friandise pour tout cinéphages de péloches Bis et autre Nanar. Soyez Rassurés, chers amis, car dans ce film vous trouverez des Militaires qui tirent aux bazookas et aux mitrailleuses sur des ninjas et ça c'est de l'or en barre ! Le Film de Ninja du XXi siècle, rappellant avec nostalgie le bon temps des années 80 et 90 ( AH ! "American Ninja" !). Le film est un véritable brûlot de contre culture, il est bourré de "gueules" d'acteurs bisseux bien connut et de références nanardes et Z. En résumé, Très con, Très moche, Très mal Shooté, Très mal écrit, Très mal joué mais pourtant Très sanglant, Très joussif, très bandant, très viril => Du pur bonheur de cinéma de divertissement style Grindhouse. A voir entre potes dans la salle la plus pourrie possible avec un gros paquet de PoP Corn et des boissons King Size PS : IMPORTANT : Second degré de rigueur Il paraitrait qu'un journaliste des cahiers du cinéma aurait fait une syncope à la vision de ce chef d'oeuvre (Comment ça non ?) Avouez que ce serait possible quand même !))
De Joe Johnston
Avec Benicio Del Toro, Anthony Hopkins
Film américain - Fantastique
Sa note :
(5)
Sa critique : Quel choc, Quel Film, c'est grandiose ! Après toutes les dérives style Twilght , Revoilà le loup Garou, le vrai, le viril, le violent, le sexuel et le sanglant. Retour aux source donc, un grand film classique, shooté sous la blancheur surréaliste d'une lumière macabre et livide. Les apparitions du Loup Garou sont terrifiante, un concentré de force virile et brute, totalement incontrolable et donc logiquement effrayant, le sang coule à flot, les agressions sont d'une violence sèche, surprenant pour un film de studio, décapitations, démembrements et étripages sont au programme. Les acteur sont magnifique, à l'image de ce grand film, sobre. Benicio Del Toro joue l'homme troublé sans parasiter son jeu avec des mimiques, des mouvement, des déchet inutiles, il épure tout, met tout à terre, ne laissant plus paraitre que l'essence même du jeu d'un comédien ; le regard, seul son regard traduit sa pathologie et son trouble, et rien que ça, c'est une vraie prouesse. Déambulant dans un château délabré rappellant le meilleur des productions Hammer, il y croise un Anthony Hopkins démentiel de classe et de naturel, un monstre bouillonant, pret à exploser, ou encore une Emily Blunt en Femme à la beauté froide mais pourtant dégageant une incroyable sensualité à chaque plan. L'amour impossible nait dans toute cette froideur entre les visages liquéfiés, les lueurs de pleines lunes et les dalles de marbre froid. Toute l'ambiguité sexuelle du Loup Garou est évoquée au cours d'une scène saisissant, lentement un Romantisme puissant s'impose jusqu'au final bouleversant de sauvagerie et de douceur, Vertigineux ! Des références apparaissent, le film cite ouvertement le western, le commissaire solitaire traquant la bête, entre en ville sur son cheval avec la carabine sur la croupe de la monture, le père vient défendre son fils contre des hommes menacants à cheval, une carabine à la main ou encore les villageois sont hostiles envers les gitans (indiens?) installés près de leur village. Vous
De Mark Neveldine, Brian Taylor
Avec Jason Statham, Amy Smart
Film américain - Action
Sa note :
(5)
Sa critique : Un message d'amour ultra jouissif au cinéma Bis et à la culture underground par deux réal' fous sans doute shootés a je-ne-sais-qu'elle substance illicite, ça donne un objet filmique à l'esprit "Fucked up" qui bande dur. Un P**t**n de bon film tout simplement.
De Pierre-Olivier Thévenin, Jacques-Olivier Molon
Avec Sara Forestier, Lorànt Deutsch
Film français,suisse,luxembourgeois - Thriller
Sa note :
(1)
Sa critique : Bon soyons clair ce film est un nanar pur jus, mais n'oublions pas le fait qu'un bon nanar peut faire passer a n'importe quel spectateur un excellent moment d'hilarité. "Humains" ne déroge pas à la règle, bourré d'incohérences grotesques (Deutsch qui galope comme un hérisson dans la foret alors qu'il s'est éclaté le genou, trois jours avant, pendant une chute débile dans un escalier de huit marches) , de situations involontairement ridicules (Pinon prenant en otage un homme préhistorique) et de dialogues débiles("On a essayé de me pêcher !", "- Tout va bien ? - Ouais tout va bien, je suis en train de m'allumer un BarbeCu !", "les gâteaux ça se partage"), sans oublier le casting foireux (Deutsch et Pinon à l'attaque d'une caverne Préhistorique tel un Statham et un Stallone attaquant un camp militaire en Corée du Nord, faut le voir pour le croire), les interprétations douteuses des acteurs cabotinant à souhait et les maquillages et costumes carnavalesques des hommes préhistoriques sanguinaires (!). Et le pire c'est que devant tant de nullité, on se fend la poire et on se moque gentiment d'un film qui restera comme un mauvais souvenir dans l'histoire du cinéma de genre hexagonal........ Enfin j'espère !
De Chris Nahon
Avec Gianna Jun, Allison Miller
Film français,japonais,argentin,hong-kongais - Action
Sa note :
(1)
Sa critique : Bon soyons clair, le film est raté, certes on est tenté de dire que les scènes de sabres sont plutôt bandantes mais lorsqu'on connait les wu xia pian avec leur ampleur et leur qualité plastique, "blood the last vampire" semble totalement fade, insipide, un simple pastiche américain des chef d'oeuvres asiatique, chaque scènes du film pue le déjà-vu, se dégage une sorte d'impression que le film pioche au milieux de films américains et chinois, on passe ainsi de "King kong" au "Secret de poignard volant" en passant par "matrix" et "constantine" sans oublier "ichi the killer", "hellboy", "le maîtres d'armes" et autres Jet Li et Bruce Lee ou "men in black", vous l'aurez compris on obtient une sorte de gloubiboulga indigeste à la croisée du cinéma asiatique et américain. Autre problème, l'histoire, le manga est sans doute passionnant mais pourtant toute cette histoire laisse completement indifférent le spectateur, mais alors mais completement, on reste de marbre, le film ne provoque rien pas une pointe de foutue émotion quelconque, personnellement je n'en ai strictement rien à foutre de savoir si la jolie japonaise va réussir à déglinguer tout les démons afin de sauver le monde, la faute à qui ? Sans doute au réalisateur qui n'arrive pas à rendre un poil haletante ces scènes et son film. En tout cas, c'est raté, retournons voir les Shaw Brother, on s'amuse plus !
De Wayne Wang
Avec Henry O, Faye Yu
Film américain - Drame
Sa note :
(4)
Sa critique : Wayne Wang nous livre un film sur le thème de la différence, du décalage entre les cultures, içi chinoise et américaine. Les frontières sont aussi générationnelles, un père venu aider sa fille vivant aux Etats Unis ne la comprend pas. La mise en scène passe par des cadres au cordeau et des plans fixes, une mise en scène magistrale d'un réalisateur Chinois virtuose qui capte la moindre émotion de ses personnage. L'interprétation est belle, maitrisé, d'une sobriété époustouflante. Les dialogues ne son jamais explicatifs mais se sont les silences qui apparaissent comme élément majeur du film... Un beau petit film sur les nons-dits qui brisent une famille, traité avec pudeur et subtilité voilà un beau moment de cinéma qui fait chaud au coeur. Bravo
De Barbet Schroeder
Avec Benoît Magimel, Lika Minamoto
Film français - Thriller
Sa note :
(1)
Sa critique : On attendait beaucoup de ce film réalisé par Barbet Shroeder réalisateur du génial "Maitresse", d'ailleurs dès le départ la superbe séquence d'ouverture promet des thématiques : manipulation, fascination, soumission... Et malheureusement l'intrigue se perd dans un labyrinthe mental, et laisse ces thèmes, si passionants, sur le bas-côté... L'envie constante de tenir le spectateur en haleine passe par des dialogues trop explicatif a la limite du ridicule. Et donc logiquement a certain moment ça ne colle pas, les acteurs paraissent figés et les scènes érotiques ne dégagent rien... Pourquoi une étoile ??? Pour l'ambiance et la mise en scène Japonisante, Certains Plans, comme celui de la course poursuite dans la fête sont, pétrifiants de maitrise et de talent. Nerveux et efficace, le film se regarde sans déplaisir mais pourtant la sauce ne prend pas et le film ne possède pas l'éclat noir, l'éclat apercut dans les autre film de MR Shroeder...
|

Ex. : Dark Shadows, Madagascar 3, UGC Paris, 69001, Marseille...
| Tous les cinémas | Toutes les séries | Mes réservations ciné
Plan du site
Des idées, des remarques à nous suggérer sur notre site. Donner mon avis !
avec
Partenaires : Goom Radio (musique), Au féminin (magazine féminin), Up Concert (concerts)