Ex. : Dark Shadows, Madagascar 3, UGC Paris, 69001, Marseille...
Ex. : Dark Shadows, Madagascar 3, UGC Paris, 69001, Marseille...
Accueil > Communauté > Membres > Stan-Lee-Jr
1 - 10 sur 20 résultats
De Steven Spielberg
Avec Jamie Bell, Andy Serkis
Film néo-zélandais,américain - Aventure
Bande-annonce | Séances (1)
Sa note :
(4,5)
Sa critique : Ah làlà, par où commencer? Il ya tant à dire! Adaptation attendue depuis près de trente ans pas les fans d'Hergé et de Steven Spielberg, deux des plus grands conteurs de tous les temps. Le résultat, que j'ai fébrilement attendu et vraiment craint à la fois est finalement un film de toute beauté, une aventure grisante et pleine d'humour. Une véritable prouesse technique tant cette Performance Capture, jusqu'ici expérimentale et assez artificielle, marche ici parfaitement et rend vivants, expressifs et naturels les drôles de personnages de la bande dessinée et crée un univers riche et détaillé à l'extrême. Steven Spielberg signe là une de ses plus belles réussites de mise en scène. Coté scénario c'est là que ça déçoit un chouilla, même si le scenario librement adapté du Crabe aux pinces d'or et du Secret de la Licorne fonctionne tout à fait , il reste moins excellent et magique que les aventures merveilleuses que nous a contées Hergé sur le papier. Et il y a des manques car l'album génialissime Le trésor de Rackham le Rouge n'a pas été adapté , ce qui nous fait passer à coté des éléments les plus cultes de la BD: l'expédition sur la mer avec le Professeur Tournesol, le sous-marin requin, l'Île, l'épave de la Licorne... Tout ceci aurait pu faire l'objet d'une dernière partie de film, qui aurait complété ce long métrage hélas trop court. Ce défaut m'empêche de considérer cet excellent film comme un chef d'œuvre, mais espérons que le suite que prépare Peter Jackson comblera ce manque. Les acteurs sont tout à fait présents derrière leurs personnages de synthèse, Andy Serkis est un Capitaine Haddock mémorable, bien gaffeur, bourru et alcoolique mais au grand cœur comme dans la BD tandis que Jamie Bell est un excellent Tintin et que Daniel Craig impressionne dans le rôle du méchant. Simon Pegg et Nick Frost, hélas peu présents et peu reconnaissables derrière leurs gros nez arrivent quand même à nous faire bien rire dans le rôle de Dupond et Dupont. La musique du maestro John Williams est comme d'habitude depuis près de 40 ans absolument géniale, en particulier lors de la scène des pirates qui enterre bien profond les 4 pirates des Caraïbes. Tout ça pour vous dire de ne pas hésiter à foncer voir ce bijou d'aventure pour retrouver votre âme d'enfant.
De Tim Burton
Avec Michael Keaton, Kim Basinger
Film américain,britannique - Fantastique
Sa note :
(4,5)
Sa critique : Tim Burton s'empare avec brio du mythe de Batman et nous offre un spectacle généreux et plein de charme qui nous aspire dans cette ville glauque et crasseuse à la beauté digne d'un tableau de maître. Michael Keaton, totalement inattendu dans ce rôle nous livre une interprétation sensible, tendre et romantique de Bruce Wayne tandis que l'immense Jack Nicholson, survolté, est un Joker mémorable qui nous fait rire aux éclats avec sa burlesque méchanceté. Batman est un véritable régal pour les yeux et les oreilles des petits et des grands.
Sa note :
(5)
Sa critique : Derrière le film d'action musclé, Rambo est avant tout une histoire bouleversante sur le manque de respect et les conséquences de la stupidité humaine. Avant d'être le héros flamboyant des suites, John J. Rambo était un pauvre homme traumatisé par l'horreur de la guerre et persécuté de toute part à son retour chez lui, et en interprétant ce soldat, le grand Sylvester Stallone devient le porte parole de ces gens. Il est impossible de rester insensible à ce film prenant aux tripes, au cœur et à la mémoire, d'ailleurs je met au défi n'importe qui de ne pas avoir la larme à l'œil lors de la scène finale où Richard Crenna, Stallone et son doubleur français, le génial Alain Dorval, nous montrent encore une fois la démesure de leur talent. "It's a long road..."
De John Milius
Avec Arnold Schwarzenegger, James Earl Jones
Film américain - Aventure
Sa note :
(5)
Sa critique : Un récit épique et cruel qui nous est conté brillamment par John Milius et Oliver Stone. Dès les premières minutes nous sommes captivés par cette aventure humaine profonde et brutale où la sauvagerie des héros contraste avec leur noblesse et leur courage. La musique grandiose de Basil Poledouris est entrée dans la légende, la mise en scène est très soignée et efficace, le jeu des acteurs tout en subtilité, la violence bien défoulante, et même de discrètes touches d'humour. Une fresque historique d'un âge et un lieu oubliés qui fait monter les frissons et les larmes des geeks cinéphiles que nous sommes.
De John Carpenter
Avec Kurt Russell, Lee Van Cleef
Film américain,britannique - Action
Sa note :
(5)
Sa critique : Un film d'anticipation plus noir que noir présentant un futur effroyable avec un Kurt Russell magistral et réalisé par un John Carpenter au sommet de son talent. Le film a très bien survécu à ses trente ans, il marche encore du tonnerre pour les spectateurs d'aujourd'hui qui se régaleront des aventures trépidantes de Snake Plissken, anti-héros borgne et chevelu rebelle et anarchiste. Les décors de la ville ravagée sont particulièrement réussis et la musique angoissante à souhait.
De John Landis
Avec John Belushi, Dan Aykroyd
Film américain - Comédie
Sa note :
(5)
Sa critique : Les Blues Brothers est un de ces films légendaires à être passés dans la culture générale. Sur des chansons exceptionnelles comme on en entend rarement ailleurs et des cascades complétement délirantes comme on a rarement vu ça, ces deux frères farfelus, imperturbables et hilarants incarnés par les géniaux John Belushi et Dan Aykroyd se retrouvent dans des situations folles avec tout le monde qui veut leur faire la peau. On a là une comédie musicale mythique, spectaculaire, tendre, ultra stylée, aux scènes cultes et irrésistibles, à voir et à revoir sans modération.
Sa note :
(5)
Sa critique : Robocop est plus qu'un film c'est un mythe. Joué à merveille par l'inoubliable Peter Weller, tellement humain sous la ferraille, ce héros tragique et charismatique nous entraîne dans un film de science fiction exceptionnel d'une ultraviolence inouïe, plein d'humour trash, d'effets spéciaux de qualité supérieure, d'émotions fortes et d'action non stop. Ce film est aussi un énorme bras d'honneur à une société décadente et corrompue du début 21ème siècle, imaginée dans les années 80 comme elle est malheureusement devenue de nos jours.
De Ivan Reitman
Avec Bill Murray, Dan Aykroyd
Film américain - Comédie
Sa note :
(5)
Sa critique : Un chef d'œuvre qui a bercé mon enfance, quel gamin n'a jamais rêvé d'avoir un canon laser pour déglinguer des monstres??? Une merveille de scenario, d'humour, des personnages délirants (Ah, Egon avec ses échantillons de slime et ses collections de moisissures), une Sigourney Weaver affolante de sensualité, une voiture culte, des monstres de l'Enfer tantôt amusants, tantôt effrayants, des répliques qui tuent, des gadgets géniaux, des situations cocasses et flippantes, une chanson devenue un grand classique des années 80, Bref du pur bonheur sur pellicule.
De Robert Zemeckis
Avec Michael J. Fox, Christopher Lloyd
Film américain - Science fiction
Sa note :
(5)
Sa critique : Ce premier épisode de ce qui allait devenir la plus grande trilogie de l'histoire du cinéma est un véritable régal dont on ne se lasse pas. Tout est absolument génial dans ce film plus que culte: les acteurs (inoubliable Christopher Lloyd), des situations comiques irrésistibles ("Mon nom est Dark Vador, je suis un extra terrestre de la planète Vulcain!"), des répliques qui tuent (Tu veux ma photo, banane? Nom de Zeus!), une musique superbe (Power of love, back in time, que des tubes!), une mise en scène sur-vitaminée, et surtout un scénario est particulièrement ingénieux, intelligent et bourré d'humour. Impossible de ne pas aimer ce chef d'œuvre typique des années 80 qui a continuera à séduire des générations de cinéphiles.
De Joe Dante
Avec Zach Galligan, Phoebe Cates
Film américain - Fantastique
Bande-annonce | Séances (1)
Sa note :
(5)
Sa critique : Un des films les plus délicieux de la prestigieuse décennie des années 80, et certainement l'inventeur du film d'horreur tout public. Ah les Gremlins, c'était autre chose que les Na'Vis quand même! Ces hilarants petits monstres à la cruauté sans limite ne sont finalement qu'une caricature de nos propres enfants: Ils rotent, bouffent des kilos de bonbons, foutent le bordel au cinéma, balancent des gros mots approximatifs... Mais on les aime de tout notre cœur tellement ils nous font rire! A coté de ces petits monstres verts cultissimes et d'un réalisme tout simplement révolutionnaire (merci Chris Wallas qui s'occupera plus tard de La Mouche), Joe Dante, réalisateur rebelle, nous présente une petite ville banale d'Amérique peuplée de personnages inoubliables: Mr Futterman l'ancien combattant fier de son chasse neige qui râle contre tout ce qui vient de l'étranger, Mme Deagle l'horrible vieille peau qui déteste les petits chanteurs de Noël et veut mettre le chien dans sa machine à laver réglée à 100 degrés, le père avec ses inventions délirantes et défectueuses (le cendrier sans fumée, la salle de bains de poche...)la mère courageuse qui n'hésite pas à attaquer les Gremlins au couteau, au mixer et au four micro-ondes!Ce chef d'œuvre a été conçu avec le plus grand soin pour offrir au spectateur, quel que soit son âge, un conte de Noël moderne délectable et à mourir de rire qu'on ne se lassera jamais de revoir encore et encore.

Ex. : Dark Shadows, Madagascar 3, UGC Paris, 69001, Marseille...
| Tous les cinémas | Toutes les séries | Mes réservations ciné
Plan du site
Des idées, des remarques à nous suggérer sur notre site. Donner mon avis !
avec
Partenaires : Goom Radio (musique), Au féminin (magazine féminin), Up Concert (concerts)