Notez des films
Mon AlloCiné
    Schwarzy flingue l’un des Terminator
    Par Gauthier Jurgensen — 3 avr. 2015 à 15:41
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dans une interview accordée à l'émission américaine Good Morning America, Arnold Schwarzenegger a confié ce qu’il pensait du seul épisode de la franchise dans lequel il n’apparaît pas.

    "He is back" dans son rôle de Terminator et il compte bien le faire savoir. On ne fait pas d’épisode de la saga sans lui si facilement. Evidemment, l’ex gouverneur de la Californie a détesté Terminator Renaissance, dans lequel son image était utilisée numériquement, rajeuni de trente ans, le temps d’une courte scène.

    De retour cette année dans le cinquième opus, Terminator: GenisysArnold Schwarzenegger a décidé qu’il avait bien le droit de donner son avis sur la question, provoquant par la même occasion l’hilarité du journaliste et des autres comédiens du film.

    Vous retrouverez Arnold Schwarzenegger dans le rôle qui l’a rendu célèbre (sans oublier Conan le barbare) le 1er juillet 2015.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Cleever
      Lol...Qu'on aime pas le 4, OK, à la rigueur, c'est pas le film du siècle mais je l'ai trouvé pas mal du tout perso.Par contre, qu'on arrête de sortir que c'est le pire de la franchise, la quasi absence de Schwartzy a rendu pas mal de gens aveugle on dirait... Mais enchainez-vous Terminator 3 puis Terminator Renaissance d'un coup, et essayez de redire que le 4 est le moins bon...Sérieux, le 3 a un scénario en carton, des acteurs et personnages pourris, une mort de Terminator minable... Décevant au possible. Seul la fin apocalyptique reste acceptable.Dans Renaissance on a au moins le charisme de Sam Worrington, à côté de grosse tête d'affiche comme Bale, un changement de contexte total pour la saga qui a tenté de se réadapter suite aux envies politique d'Arnold, rendant le scénario recherché et apportant un fan service de qualité (le fait de voir Kyle Reese jeune, le fait de voir Schwartzy jeune...). Pas épique, mais travaillé au moins.
    • romano K.
      Pour ma part, je n'attend pas avec impatience le 5, car j'ai été fortement déçu du 3eme, et le 4eme ne m'a pas super brancher.Le troisième était une vrai mascarade, c'était vraiment faire un T3 pour faire un T3.Pour en revenir à certaine discussion lu plus bas, Je rappel que dans T3, le T-800 est envoyé dans le passé non pas pour s'occupé de John mais pour défendre sa futur femme, comme indiqué, les machines on envoyé un T-800 dans le futur du futur pour tuer John, chose faite, mais la résistance continuant avec sa femme, ils sont obligé de retourner dans le passé pour la tué elle et d'autre chefs de la résistance (tout le monde à suivi j'espère)En ce qui concerne le 4eme, on retrouve un John désemparer, chef de ces bottes, résistant des résistants. On retrouve une machine qui n'a vraiment rien a faire dans ce film et qui ne fait aucunement partie de l'histoire. Une machine sous forme humaine précurseur du T-800, alors que les machines ont mis une plombe à fabriqué et plus tard que 2018 les T-800, et la on nous sort une machine (homme bionique à la Steve Austin) encore plus performant que le T-800, alors pourquoi ne pas l'avoir fait à la place du T-800et plus tôt, mais effectivement on interprète cela comme le lancement du T-800 lorsqu'il se connecte à Skynet. Mais Bof!!!Ce qui m'a vraiment plu c'est la modélisation de Schwarzi, qui n'est pas là pour faire risette avec John mais pour éradiquer l'espèce humaine, (je me demande d'ailleurs ce qu'ils vont foutre entre elles les machines après l'extinction de la race humaine :-) ).Enfin, wait and see
    • drzod
      la plus grosse erreur du 4 pour moi c'est le terminator jouer par sam worthington il étais pas nécessaire dans le scénario je trouve a par pour le don du coeur a la fin mais bon il pouvez s'en passer de sa aussi
    • happykollapse
      Moi je suis d'accord avec shwarzy. Le 4 est une honte. C'est que de la surenchère numérique, des explosions non-stop, 3 lignes de dialogues ridicules et un scénario complétement bancal. Là ou les 3 autres proposaient des moments calmes, de l'humour, de belles réflexions sur l'humanité. J'aime beaucoup le 3 même s'il est moins bien que les 2 premiers, la fin apocalyptique est juste excellente. En fait je les aime par ordre chronologique. Le premier restera le meilleur pour moi, malgré son côté un peu kitch aujourd'hui.
    • sptz
      je partage ton avis à 200%
    • Sektor S.
      Haha ! L’hôpital qui se fout de la charité :-DY a plus de talent dans 5 minutes de Terminator Renaissance que dans tout Terminator 3 mec !Honte à toi d'avoir joué dans ce film... tiens, pour te rafraichir la mémoire, que tu sembles avoir très courte : http://fancydresscostumes.co.u...
    • John_do
      "Le 5 sur la BA, à l'air de rendre bien hommage au père fondateur de la saga (qui a un peu participé au projet) " J'ai plutôt le sentiment qu'ils cherchent à faire du pied au fan, en faisant une version remaniée scènes emblématiques des deux premiers, en pensant que ce fan service ostentatoire suffira à attirer les amateurs des deux premiers (cela dit, j'espère me tromper, et je serais le premier heureux si le scénario du 5 s'avère bon. Mais dans tous les cas, la BA ne donne pas envie...). A contrario, j'ai apprécié la prise de risques et les choix artistiques de l'épisode 4.
    • sptz
      pour quelqu'un qui a osé pondre terminator 3 je le trouve gonflé... une intrigue intéressante? vraiment?
    • Baneath
      Parce que personne n'a pu pour le moment passer derrière. Mais imagine des types que comme Ridley Scott, David Fincher, John McTiernan et Ang Lee ont été envisagé. Je pense que ces 4 là ont un talent qui n'a rien à envier à Cameron. Leur refus est sûrement dû à d'autres contraintes, j'imagine. Fincher et Scott sont des fans de Terminator. McTiernan et Ang Lee je ne suis pas sûr même si le 1er a déjà témoigné de sa grande affection pour Cameron. Les délais imposés, et une absence de contrôle total a dû pas mal peser sur leur décision. Mais ces 4 là auraient pu continuer le boulot à l'aise.
    • greg1269
      Il y a que un homme qui peut faire le meme niveau...James Cameron mais il ne reviendra pas.
    • Baneath
      Là, il n'est pas question d'une prédiction qui va se réaliser dans une heure ou un mois, mais dans une trentaine d'année. Connor devait probablement s'en souvenir, mais il savait également que ça n'arriverait pas avant 2032 si je me souviens bien. Soit 14 ans après les évènements de Renaissance. Et là, un T-800 avec l'apparence de Schwarzie pointe le bout de son museau. Comme ça, sans explications ni aucun élément concret pour le justifier. Alors que le T-800 était à peine en gestation (on sait ça au tout début). Je trouve curieux que Connor n'ait pas même un court moment de "blocage" avant de se reprendre. Mais après, on est d'accord la réaction de Connor relève du détail comparé au script bâclé. Le problème du troisième, comme du 4ème, repose sur un tas d'informations manquantes, alors que les deux premiers fixaient un univers clair et cohérent.
    • ElQuebecois
      "Mais rien n'est altéré. Connor accepte son avenir à la fin et le Jugement Dernier arrive bien."Ça n'a rien changé pour le jugement dernier. Ça devait arriver. Mais là, le Terminator à bien annoncé la mort de John Connor dans le futur dû a son sentiment d'attachement envers lui. Je crois pas que John Connor va se faire avoir une deuxième fois maintenant qu'il sait que son attachement pour le Terminator va lui causé sa perte.Si un mec du futur me dit que je vais mourir dans un ascenseur, alors je vais a tout pris éviter tous les ascenseur pour le restant de ma vie.
    • Baneath
      Pas tout à fait car le futur a été modifié suite aux évènements relatifs au deuxième. On suit donc une nouvelle ligne, et le but du T-800 est d'aider Connor à accomplir son destin. On a donc une nouvelle boucle dans ce troisième. Mais rien n'est altéré. Connor accepte son avenir à la fin et le Jugement Dernier arrive bien. Le futur d'où provenait le T-800 était différent du futur du deuxième, mais le fait qu'il sache pour les évènements du deuxième indique qu'ils font partie de cette ligne temporelle. Autrement, il ne pourrait le savoir (vu que T2 brisait la première boucle).D'une manière générale, le futur n'a été modifié qu'une fois, lors du deuxième. Dans le premier, l'arrivée du premier T-800 et Reese n'a rien altéré. Car c'est à cause de la puce du Terminator que Skynet a débuté ses travaux, de même que la naissance de Connor. Le deuxième a brisé cela c'est vrai. Mais le futur qui a été altéré a bien résulté à l'envoi du T-800 du 3 qui, suite à son assassinat de Connor et sa capture, fut reprogrammé pour protéger Connor. Et ce dernier vivait comme un fugitif. Sans l'arrivée du T-800, il n'aurait sûrement pas échappé à un bien funeste destin. La boucle fait son retour.
    • ElQuebecois
      Tu apportes des points valables, notamment la présence du T800 en 2018 alors qu'il devait arriver que bien plus tard.Pour l'attachement de Connor envers le Terminator, il faut ce dire qu'à chaque nouvelle envoie d'un Terminator dans le passé, le futur est modifié."le t-800 indique bien que son modèle a pu s'infiltrer plus facilement car Connor conservait une sorte d'attachement à lui."Ce futur est dans le contexte du futur après Terminator 2, si rien n'a été changé. Mais l'arrivé d'un nouveau Terminator dans Terminator 3 a dû probablement changer ce futur puisque John Connor va être prévenu de sa propre mort. Il a dû faire en sorte de ne plus s'attacher aux Terminator après.
    • pellflorent
      Et je comprends ce que tu veux dire. Tu as raison, en fin de compte.
    • Gynaro
      Pertinent si car le 3 les copie carrément et du coup s'installe dans les mêmes évènements mais je dirais plutôt que ce n'est pas une raison effectivement de le considérer de la même manière. Le 1 et 2 sont complémentaires, le 3 vient copier le 2. Mais le 2 est tout de même une relecture du 1 avec Schwarzy en gentil.Ce que je veux dire c'est que seul le 4 propose totalement autre chose tout en restant dans la continuité et un minimum de cohérence.Genisys est un film qui aurait très bien pu être le 2 après 1 ou alors le seul et unique film.
    • pellflorent
      Je vois ce que tu veux dire. Néanmoins, parce qu'il faut bien qu'il y en ai un ^^, les deux premiers sont si originaux dans leur traitement et leurs idées ( même si le scénario est recyclé, je ne peux le nier ) que les mettre dans le même panier que le trois n'est guère pertinent. A mon goût, cela va de soit.
    • Gynaro
      Le déroulement est différent mais le danger et la situation sont les mêmes. Le 3 c'est pareil. Le 4 est le seul à proposer une vision différente et enfin la fameuse résistance et John Connor qui prend le relais. Genisys va être la même chose que les 2 premiers sauf que Sarah Connor est déjà au courant et est déjà bad-ass. C'est un mélange du 1 et du 2.
    • Baneath
      Franchement, je suis sûr que c'est faisable. Le tout est d'avoir un script qui ne laisse rien en suspens, un réalisateur qui connait son sujet et cerne les questions vraiment excitantes que dressaient les 2 premiers. Et il y en a plein.
    • Baneath
      Je suis d'accord avec ton analyse à ceci près que dans Terminator 3, le t-800 indique bien que son modèle a pu s'infiltrer plus facilement car Connor conservait une sorte d'attachement à lui. Ce qui a beaucoup aidé le T-800 pour le tuer dans le futur. Il apparait donc que dans cette ligne temporelle, Connor conservait cette affection pour ce bon vieux tueur invulnérable.Que Connor le mitraille, c'est normal (Le t-800 n'a jamais été bon pour faire les présentations). Mais j'ai été troublé qu'il n'ait pas un moment de flottement avant de commencer à tirer, c'est tout.Et ça n'explique toujours pas la présence de ce modèle en 2018 alors que les Terminators de ce modèle ne sont rentrés dans la partie qu'une décennie après. On sent un gros problème d'écriture à ce passage (et ce n'est pas le seul). J'apprécie T-4 mais force est de constater qu'il est très loin de se mesurer aux précédents (le 1 et le 2 hein, le 3 était à peine passable).
    Voir les commentaires
    Back to Top