Mon compte
    Drive VS Night Call : un mash up qui vous emmène en balade

    On attendait qu’un monteur se mette à l’œuvre pour nous livrer ce mash up… Le voilà enfin ! Nightcall et Drive ne manquent pas de points communs. Si bien qu’en les assemblant, on pourrait croire que les extraits viennent du même film.

    Les directeurs de la photo ne sont pourtant pas les mêmes ! En visionnant ce mash up élégant, on pourrait croire que Newton Thomas Sigel a soufflé quelques conseils à l’oreille de Robert Elswit, oscarisé en 2008 pour There Will Be Blood, afin de recréer dans Night Call la lumière de Drive.

    Autre similitude troublante, la chanson de Kavinski, rendue célèbre par le film de Nicolas Winding Refn, s’appelle "Nightcall". Peut-être le distributeur français a-t-il joué sur cette ressemblance pour exploiter le film en France, puisque son titre original est Nightcrawler. Evidemment, le morceau a été choisi pour accompagner ce montage.

    C’est certain : les deux films, produits par la firme Bold Films, se répondent. Ces détails n’ont pas échappé au vidéaste Jack Mugglestone qui a récemment publié son idée sur sa chaîne Vimeo.

    Vous aimez Drive ? Découvrez le film en détail dans notre épisode de Faux Raccord

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top