Mon AlloCiné
    Christopher Nolan : pour fêter les 10 ans de Batman Begins, voici le mash up des plus beaux plans de sa filmo
    Par G.J. — 5 août 2015 à 16:45
    facebook Tweet

    Batman Begins, c'était il y a dix ans déjà ! Depuis, petit Nolan a bien grandi. Avec neuf longs métrages à son actif, le maestro nous a régalés avec certains des plus beaux plans du 21e siècle. La preuve, dans ce mash up signé Nikita Malko.

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Hunnam29
      Oui, mais c'est un message qu'on nous a servi 50 000 fois au cinéma l'amour. L'amour plus fort que tout, l'amour qui solidifie les liens entre les personnages, l'amour qui triomphe... Franchement le seul message de Interstellar tourne autour de ça. Je ne dis pas que c'est pourri, mais je répondais au Monsieur qui a parlé du nouveau Kubrick je te rappelle... Les "messages" d'Interstellar sont inexistants par rapport à ceux de 2001. Pour imager le tout : 2001 ce serait le ciel entier avec toutes ses étoiles, Interstellar ce serait une seule étoile dans le ciel. C'est beau, mais moins complet, largement.Attends, j'ai du mal à te lire tellement c'est mal écrit mais je fais des efforts... Et ben nous serons d'accord là-dessus, ça ne m'étonnerait pas non plus qu'il s'attaque aux autres genres un jour, vu qu'il touche à tout. Et je suis d'accord que c'est un excellent réalisateur, peut être même l'un des plus doués de sa génération effectivement (même si cette qualification ne veut pas dire grand chose...), mais loin d'un Kubrick quand même. Faut pas déconner. Au final c'est pas plus mal, au moins on a un réalisateur qui a sa propre identité, même s'il n'atteint pas le talent de Kubrick.
    • Nower
      Et toi, si ? C'est bien pour ça que j'utilise des guillemets. Personne ne pourrait véritablement établir lequel est le meilleur objectivement.
    • dragon_d_or
      je vois ton point de vus et je le respecte sans soucis mais il y as quand même des messages dans interstellar par ex l'importance des choix que nous fessons tout les jours tu parle de l'amour c'est un thème fort aborder dans le film et pas que l'amour physique mais l'amour au sens large l'amour homme femme l'amour d'un père a sa fille ou son fils et inversementet jusqu’où peut ton aimer une personne que l'on ne voit pas avant que cette amour disparaisse ou non... je trouve que la terre et les autres planète du film sont des personnages a part entière doués de volonté de colère ou d'amour et je trouve ça très futé et pas souvent voir pas traiter du tout dans la SF.je tiens aussi a te signaler que Nolan petit a petit touche tout les thème de cinéma et je ne serais pas étonner qu'il fasse un péplum ou un film d'horreur dans les années avenir et de mon point de vus c'est un des meilleur réalisateur de sa génération et de loin
    • john_mc_clane
      J'allais oublier, c'est un très grand peintre qui nous ponds de magnifiques images
    • john_mc_clane
      Nolan n'est pas un bon réalisateur... C'est un très bon scénariste et il travaille avec un bon directeur photo, mais au final les cadres ne sont jamais composés et n'ont que très rarement un sens .
    • john_mc_clane
      J'ai imprimé et encadré ce commentaire dans ma chambre .. Merci beaucoup
    • john_mc_clane
      J'adore comment tu invoque l'excuse du "objectivement" ... Interstellar n'est pas objectivement meilleur car tu ne possède pas l'objectivité artistique
    • Hunnam29
      Non mais ça a été bêtement mis sur le tapis parce que : film dans l'espace + musique instantanément culte + plans silencieux de l'espace = 2001 pour les gens.Je suis d'accord avec toi, il faut arrêter de comparer oui. Mais pas pu m'empêcher de répondre à celui qui appelle déjà Nolan le Kubrick de nos jours. C'est faux, totalement faux même. Ce qui ne fait pas d'Interstellar un mauvais film, loin de là. Faut savoir apprécier les deux, mais pas faire d'analogie bête et méchante.
    • Dae-Soo H.
      mon favori est inception, indubitablement. original, bien foutu, effets spéciaux mécaniques novateurs... son film somme. Supérieur à Interstellar pour ma part.
    • Clem L17
      Ou alors qu'on arrête de comparer sans arrêt les uns avec les autres sinon... Parce que cette histoire de Kubrick, je sais pas qui l'a mis sur le tapie mais.... Si je l'attrape....Les gens peuvent pas regarder et apprécier un film pour ce qu'il est ? Faut toujours chercher à savoir si c'est mieux que ou moins bon que.... Faut arrêter avec ça.... On se croirait dans une cours de récré du temps des cartes pokemon ou il fallait absolument savoir qui avait le meilleur par rapport à son voisin...Un moment ça va quoi... Je veux dire: tant que tout le monde y trouve son compte c'est cool aussi, non ?
    • Hunnam29
      Ouh la non, il faut faire attention à cette comparaison avec Kubrick que les gens amènent vite sur le tapis... Oui il utilise des procédés identiques à Kubrick (maquettes, jeux d'ombres et de lumières), les plans sont beaux et la musique également, mais ça n'a certainement pas le niveau d'un Kubrick. Ca ne révolutionne en rien le cinéma, ni notre vision du cinéma. C'est un excellent blockbuster, qui ose un côté un peu bricolé qu'on ne voit plus de nos jours. De là à le comparer directement à Kubrick et à 2001, il faut quand même se modérer un peu. Déjà il n'y a pas de côté mystique, il n'y a pas cette dimension supplémentaire qu'avait apporté Kubrick.Il y a une fin, totalement expliquée et "rationalisée", qui met un point final à ce blockbuster 5 étoiles.Les messages derrière Interstellar sont quand même peu nombreux (planète qui se meure, l'amour plus fort que tout, blablabla...) par rapport à Kubrick, qui brassait d'énormes thèmes sur l'humanité, la vanité de l'homme, sur l'intelligence artificielle, sur l'évolution & autres. La réflexion était très très lourde et aboutie. Interstellar est magnifique comparé aux autres blockbusters qu'on se mange depuis quelques années, mais derrière je suis désolé, il n'y a pas de réflexion()s extraordinaire(s), ou de recherche mystique. Ca n'a rien à voir pour moi, si ce n'est le côté technique des maquettes. Ce ne sont pas deux films de la même trempe.
    • Nower
      Interstellar, le meilleur "objectivement". Dark Knight, celui qui m'a fait le plus plaisir. The Prestige, mélanges des deux ^^
    • dragon_d_or
      pour ma part interstellar est vraiment un cran au dessus comme kubrick l'as etait en sdon temps avec 2001
    • scrat28
      D'accord, les films de Nolan ne valent pas spécialement pour leurs "plans". Comme tu dis, à ce niveau Inception domine sa filmo. Il y a quelques plans sympa dans Interstellar (le trou noir, le trou de ver par ex) et quelques magnifiques plans IMAX sur Gotham dans les 2 derniers Batman. Mais c'est pas pour leur beauté visuelle que les films de Nolan me marquent. N'empêche que cette vidéo est fantastique, que de bons souvenirs!!
    • jamesdu13
      J'adore Christopher Nolan, il a du talent et l'art de raconter une histoire avec justesse. Il a réussit à m'absorber à chacun de ses films mais de là à dire "les plus beaux plans du 21ème siècle" faut pas abuser quand même. Dans sa filmographie, seul Inception a des plans vraiment sympa avec ses déformations de perspectives, après pour le reste faut rester modeste, "ses plans" pour avoir un rapport avec l'article ci-dessus n'ont révolutionné en rien le cinéma.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Derniers Buzz Vidéo
    Valéria Bruni-Tedeschi et Julien Clerc se déchirent dans un clip réalisé par Michel Gondry
    NEWS - Buzz Vidéo
    mercredi 28 février 2018
    Valéria Bruni-Tedeschi et Julien Clerc se déchirent dans un clip réalisé par Michel Gondry
    Natalie Portman rappe encore... en tenue de Reine Amidala
    NEWS - Buzz Vidéo
    lundi 5 février 2018
    Natalie Portman rappe encore... en tenue de Reine Amidala
    Jay-Z invite Jessica Chastain, Michael B Jordan et le plein de stars pour le clip de Family Feud
    NEWS - Buzz Vidéo
    mardi 9 janvier 2018
    Jay-Z invite Jessica Chastain, Michael B Jordan et le plein de stars pour le clip de Family Feud
    Bande-annonce Abominable : après Dragons 3, le nouveau film d’animation Dreamworks
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 23 mai 2019
    Bande-annonce Abominable : après Dragons 3, le nouveau film d’animation Dreamworks
    Sponsorisé
    Derniers Buzz Vidéo
    Back to Top