Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Keke Palmer

État civil

Métiers Actrice, Compositeur (chansons du film), Coproducteur délégué plus
Nom de naissance

Lauren Keyana Palmer

Nationalité Américaine
Naissance 26 août 1993 (Harvey - Illinois, Etats-Unis)
Age 25 ans

Biographie

Née dans une petite ville au sud de Chicago, la petite Lauren Keyana Palmer, démontre très tôt un certain talent pour le chant. A l'âge de 5 ans, elle intègre le chœur de son église paroissiale et interprète sa première chanson en solo lors d'un spectacle d'école. Bien que la musique soit son premier amour, c'est en tant qu'actrice que Keke (le surnom que lui donne sa soeur) débute sa carrière en devenant la nièce de Queen Latifah dans Barbershop 2 en 2004.
 
Keke Palmer ne perd pas de temps et s'installe avec sa famille sur la côte ouest. Elle est choisie pour jouer dans Le Bonnet de Laine face à William H. Macy. Sa performance lui vaut une nomination aux Screen Actor Guilds Awards dans la catégorie Actrice principale, en compétition avec Charlize Theron, Glenn Close, Hilary Swank et Patricia Heaton. Agée de dix ans à l'époque, elle est la plus jeune actrice à avoir été nommée pour ce prix. Mais c'est en 2006 qu'elle se fait vraiment remarquer, avec Akeelah de Doug Atchison, où elle tient le rôle titre aux côtés de Laurence Fishburne et Angela Bassett. Elle recevra le Black Movie Award de la meilleure actrice dans un long-métrage pour ce moment décisif de sa vie professionnelle.
Keke Palmer a eu de nombreuses occasions de renouer avec sa passion initiale. Elle signe le titre "All my Girlz" dans la bande originale d'Akeelah, et chante le générique de fin de La Nuit au Musée. Son premier album "So Uncool" sort en 2007 sous Atlantic Records et aura plusieurs suites. En 2012 elle reprend "Man in the Mirror" de Michael Jackson, pour le film Joyful Noise où elle retrouve Queen Latifah.
Elle obtient en 2008 le rôle principal dans la série de Nickelodeon True Jackson, où elle interprète une adolescente de quinze ans qui devient la vice-présidente de sa marque de mode préférée. Depuis 2014, la jeune femme tourne de plus en plus souvent pour le petit écran. Elle joue dans un épisode de la saison 10 de Grey's Anatomy, fait plusieurs apparitions dans la saison 2 de Masters of Sex et en 2015, elle décroche l'un des rôles principaux dans la nouvelle série de Ryan Murphy : Scream Queens. Elle y incarne Zayday Williams aux côtés d'Emma Roberts, Lea Michele et Jamie Lee Curtis.

Thomas Sevin

Ses premiers pas à l'écran

Cold Case : affaires classées
Cold Case : affaires classées
2003
Barbershop 2 : back in business
Barbershop 2 : back in business
2004
La Vie avant tout
La Vie avant tout
2004
Le Bonnet de laine
Le Bonnet de laine
2004

Ses meilleurs films et séries

Scream
Scream
2015
Akeelah
Akeelah
2006

Sa carrière en chiffres

14
Années de carrière
0
Récompense
24
Films
17
Séries
0
Nomination
10,3 M
Entrées ciné

Genres de prédilection

Drame : 48 %
Comédie : 24 %
Famille : 16 %
Biopic : 12 %

Ses stats sur AlloCiné

0
Vidéo
43
Photos
5
News
45
Fans

A tourné le plus avec

Queen Latifah
Queen Latifah
4 films
Jennifer Lopez
Jennifer Lopez
3 films
Hustlers (2019), L'Âge de Glace : les Lois de l'Univers (2016), L'Âge de glace : La dérive des continents (2012)
Commentaires
Voir les commentaires
Back to Top