Mon AlloCiné
    Aimee Garcia

    État civil

    Métier Actrice
    Nationalité Américaine
    Naissance 28 novembre 1978 (Chicago - Illinois, Etats-Unis)
    Age 40 ans

    Biographie

    Aimee Garcia est née à Chicago d’une mère mexicaine et d’un père porto-ricain. Sa carrière professionnelle de comédienne débute à l’âge de sept ans avec la pièce de théâtre Cendrillon signée Paul Mejia. A 12 ans, elle est déjà coutumière des représentations sur les planches grâce à ses nombreuses prestations en tant que Clara dans Casse-Noisette. C’est sans grande surprise que lors de son adolescence, l’actrice rejoint une troupe de jeunes comédiens, qui compte parmi ses anciens membres un certain John Cusack.

    Une fois sortie du lycée, elle suit des études universitaires en triple cursus de journalisme, d’économie et de langue Française, en parallèle à plusieurs apparitions anecdotiques à la télévision dans des shows tels qu’Urgences, V.I.P ou Espions d'Etat. Après l’obtention de son diplôme, les séries Greetings from Tucson en 2002 et All About the Andersons un an plus tard lui offrent une place de régulière dans leur générique. Le réalisateur Kelsey T. Howard la remarque, et lui propose au passage son premier rôle significatif au cinéma dans son film d’horreur Cruel World, porté par Edward Furlong. Elle joue par la suite dans Dirty, un thriller traitant d’un scandale de corruption au sein de la police de Los Angeles.

    Quelques temps plus tard, l’équipe en charge de la sitcom Une famille du tonnerre l’accueille dans le casting de leur saison 5 où elle devient la nièce de George Lopez. Après cela, Garcia retourne au cinéma d’épouvante dans 7eventy 5ive, mené par Rutger Hauer (Blade Runner). Carmen Marron lui confie le rôle principal de Dance for It !, où elle partage l’affiche avec Gina Rodriguez (Jane the Virgin). La jeune actrice est ensuite introduite dans la saison 6 de Dexter où elle prête ses traits au personnage de Jamie Batista, la nouvelle nounou du fils de Dexter Morgan, incarné par Michael C. Hall. Elle rejoint dans la foulée Carrie-Anne Moss et Dennis Quaid de manière récurrente au sein de la série Vegas.

    En 2014, elle décroche un rôle secondaire dans Robocop, remake du film culte de Paul Verhoeven, qui lui donne ainsi l’occasion de donner la réplique à Gary Oldman et puis de partager l’affiche avec Justin Hires et Jon Foo dans la série Rush Hour. Sa carrière la conduit ensuite dans la deuxième saison de Lucifer, où elle rejoint les enquêtes démoniaques de Tom Ellis, qui campe le rôle de l’ange déchu. De son côté, Garcia y interprète Ella Lopez, la nouvelle experte en criminalistique de la police.

    Cheima Bennour

    Ses premiers pas à l'écran

    Urgences
    Urgences
    1999
    Angel
    Angel
    2001
    Espions d'Etat
    Espions d'Etat
    2001
    Resurrection Blvd.
    Resurrection Blvd.
    2001

    Ses meilleurs films et séries

    Dexter
    Dexter
    2006
    Lucifer
    Lucifer
    2016

    Sa carrière en chiffres

    18
    Années de carrière
    0
    Récompense
    29
    Films
    33
    Séries
    0
    Nomination
    938 K
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 40 %
    Comédie : 36 %
    Action : 12 %
    Romance : 12 %

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    56
    Photos
    6
    News
    67
    Fans

    A tourné le plus avec

    Chris Mulkey
    Chris Mulkey
    1 film et 2 séries
    Lucifer (2016), Rush Hour (2016), D-War : La guerre des dragons (2007)
    Edward James Olmos
    Edward James Olmos
    3 séries
    Dexter (2006), Greetings From Tucson (2002), American Family (2002)
    Wesley Jonathan
    1 film et 2 séries
    B-Girl (2009), Les Experts : Miami (2002), Greetings From Tucson (2002)
    Lucifer (2016), Rush Hour (2016), Vegas (2012) (2012)
    Commentaires
    • darkad
      j'adore cette actrice (et sa voix française) dans Lucifer, je la trouve touchante et pleine d’énergie.
    Voir les commentaires
    Back to Top