Mon AlloCiné
    Leïla Bekhti

    État civil

    Métier Actrice
    Nationalité Française
    Naissance 6 mars 1984 (Issy-les-moulineaux - France)
    Age 35 ans

    Biographie

    Après avoir étudié le théâtre au lycée, Leïla Bekhti enchaîne les petits boulots tout en cherchant à percer dans la comédie. Poussée par des amies, elle participe au casting de Sheitan, film de Kim Chapiron mettant en scène Vincent Cassel : elle décroche le rôle de Yasmine, jolie brunette audacieuse. Remarquée pour sa prestation, elle obtient des rôles dans le film collectif Paris, je t'aime (2005) et dans la première réalisation de Roschdy Zem, Mauvaise foi (2006). Sa carrière est lancée. Elle alterne ses prestations entre le cinéma et la télévision, jouant notamment aux côtés de Gérard Jugnot dans Ali Baba et les 40 voleurs (TV).

    En 2008, la jeune femme s'illustre dans les deux grands polars français, Mesrine : L'Instinct de mort de Jean-Francois Richet où elle retrouve Vincent Cassel et Un prophète de Jacques Audiard, Grand Prix du jury au Festival de Cannes. Seul rôle féminin du casting, la demoiselle monte les Marches et se fait connaître du public. Repérée par Géraldine Nakache. Elle crève l'écran dans Tout ce qui brille, succès public et critique qui lui offre en outre le César du Meilleur Jeune Espoir féminin 2010 et le Swann d’Or de la révélation féminine 2010 au Festival du Film de Cabourg. 

    Puis, Leïla Bekhti retrouve la même année sa comparse au casting du premier film d’Anne Depetrini, la comédie Il reste du jambon ?. Elle s'essaye alors à la comédie musicale dans le film d'Audrey Estrougo Toi, moi, les autres, dans lequel elle chante et danse, et poursuit avec la comédie romantique Itinéraire bis, premier long métrage de Jean-Luc Perreard et où elle donne la réplique à Fred Testot

    La comédienne fréquente aussi des plateaux plus intimistes, comme ceux de Radu Mihaileanu pour La Source des femmes, film se déroulant au Maghreb, dont elle est originaire. Début 2012, elle est à l'affiche d'Une vie meilleure, drame de Cédric Kahn où elle se glisse dans la peau de la compagne d'un Guillaume Canet endetté jusqu'au cou. Cette même année, elle campe la fille policière de Roschdy Zem dans le polar Mains armées et se fait ensuite à nouveau diriger par Nakache dans Nous York.

    Active, Leïla Bekhti tient le rôle principal du drame Maintenant ou jamais, en salles en septembre 2014, sur une mère de famille désespérée qui se lance dans des braquages de banques. L’année suivante, elle accompagne les débuts de Brigitte Sy avec L’Astragale, drame en noir et blanc où elle partage l’affiche avec l’acteur en vogue, Reda Kateb ; puis dans le premier long-métrage de l’humoriste Kheiron, Nous trois ou rien, qui raconte l’histoire vraie de ses parents et leur exil d’Iran. Enfin, l’actrice élargit son horizon dans la série franco-suédoise Jour Polaire, coproduite par Canal +, où elle incarne une agent de police chargée de mener une enquête sur une succession de meurtres violents, aux confins de la Laponie.

    Ses premiers pas à l'écran

    Sheitan
    Sheitan
    2005
    Les Tricheurs
    Les Tricheurs
    2006
    Madame Le Proviseur
    Madame Le Proviseur
    2006
    Mauvaise foi
    Mauvaise foi
    2006

    Ses meilleurs films et séries

    Nous trois ou rien
    Nous trois ou rien
    2014
    La source des femmes
    La source des femmes
    2011

    Sa carrière en chiffres

    11
    Années de carrière
    3
    Récompenses
    32
    Films
    6
    Séries
    12
    Nominations
    17,2 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 47 %
    Comédie : 30 %
    Policier : 13 %
    Thriller : 10 %

    Ses stats sur AlloCiné

    22
    Vidéos
    161
    Photos
    68
    News
    2,2 K
    Fans

    A tourné le plus avec

    Géraldine Nakache
    Géraldine Nakache
    4 films
    J'irai où tu iras (2018), Nous York (2011), Il reste du jambon ? (2010), Tout ce qui brille (2009)
    Pascal Demolon
    Pascal Demolon
    2 films et 1 série
    Abdelhafid Metalsi
    2 films et 1 série
    Le Choix de Myriam (2009), Mesrine : L'Instinct de mort (2008), Mauvaise foi (2006)
    Jonathan Cohen
    2 films et 1 série
    Serge le mytho (2016), Nous trois ou rien (2014), Mains armées (2011)
    Hervé Mimran
    3 films
    Un Homme Pressé (2018), Nous York (2011), Tout ce qui brille (2009)
    Karim Leklou
    3 films
    La Troisième guerre (2019), La source des femmes (2011), Un prophète (2009)
    Commentaires
    • titicaca120
      étincelante dans j'irai où tu iras avec une association remarquable avec la réalisatrice Géraldine Nakache. on rit , on pleure et l'émotion est au rendez-vous.
    • PACINO/DE NIRO
      Actrice très talentueuse pareil pour son époux Tahar Rahim !A deux ils font la paire.
    • titicaca120
      effectivement tu avais raison.
    • titicaca120
      vu aujourd'hui dans la lutte des classes son nom au générique est maintenant un gage pour que j'aille voir le filmet cette comédie sociale est drôle et nécessaire.
    • MickDenfer
      Elle va mettre son rouge à lèvres de luxe dans chaque film ? :p
    • Mr. Piggy
      très jolie bien sûr mais très douée en plus ... mérite une belle carrière .
    • titicaca120
      vu ce mois ci dans le grand bain et un homme pressédeux très beaux rôles d'encadrante et de psychopathe.elle arrive vraiment à maturité et son jeu devient un véritable régal.
    • MissCin?phile
      Je le sais bien, mais je n'arrive pas à cautionner cela.
    • W-a-ll-y
      L'expérimentation sur des animaux est obligatoire pour énormément de produits, médicaments en tête mais aussi cosmétiques par extension. Ce n'est pas spécifique à l'Oréal et, malheureusement, un mal pour un bien.
    • MissCin?phile
      J'aime beaucoup Leila en tant qu'actrice et en tant que personne (elle semble avoir la tête sur les épaules), par contre je n'ai pas du tout apprécié le fait qu'elle tourne une pub pour l'Oréal (qui, comme on le sait, expérimente ses produits sur les animaux).
    • MickDenfer
      pourquoi rejouer sans cesse le même rôle ?
    • Wilyrah
      Vers une nomination aux César pour Leila pour Maintenant ou jamais ? www.lebleudumiroir.fr/maintena...
    • MickDenfer
      un chocolat noir :p Miam !
    • angelabassompierre
      je suis en train de regarder de nouveau le dvd ils ont dû bien s'amuser, des fois d'avoir la répartie qu'ils ont, c'est se faire déposer à l'angle de la rue, en Corse c'est une île!!! ok ça change. c'est tout mignon, j'adore quand elle leur fait les poches et brise tout.
    • angelabassompierre
      hâte de voir le film qu'elle a tourné récemment...
    • angelabassompierre
      Elle est comme une poupée, j'ai vu la publicité pour l'oréal chocolat, les actrices font de la publicité, c'est super!!!! j'ai emprunté harkis, on verra bien s'il est cool.Déjà Leïla Bekhti est très belle et joue bien, sûrement partie pour une jolie carrière, entre les rom com d'"une vie meilleure" à "itinéraire bis" à "la source des femmes" où son personnage est attachant, pas mal pas mal. C'est comme si j'avais été sûre à 100 % qu'elle décrocherait le meilleur espoir féminin aux césars pour tout ce qui brille, et qui luit.
    • mou45
      Une très bonne actrice mais elle devrait jouer de meilleure film son talent est mal exploiter.
    • louis l.
      elle est top !
    • Aur?lien Denoyelle
      Leila Bekhti, une future grande commédienne ? NON...puis se qu'elle l'est déja.Toujours juste, toujours nature, toujours sublime....elle force le respect...
    • cheidmann67
      ELLE EST TROP BONNE <3
    Voir les commentaires
    Back to Top