Mon AlloCiné
    Travis Fimmel

    État civil

    Métiers Acteur, Producteur délégué
    Nationalité Australien
    Naissance 15 juillet 1979 (Echuca, Victoria, Australia)
    Age 40 ans

    Biographie

    Avant de faire ses preuves en tant qu’acteur dans diverses productions cinématographiques et télévisuelles, l’australien Travis Fimmel connaît plusieurs carrières. Il manque d’abord de peu de devenir footballeur professionnel dans l’équipe de son pays. Une blessure à la jambe l’empêche de débuter la saison. Il décide alors de se tourner vers l’architecture en intégrant l’université de Melbourne mais lorsqu’une agence de mannequin le repère, il est séduit par l’idée de voyager à travers le monde et abandonne ses études.


    Le jeune homme débarque fauché à Los Angeles en 2002 et réussit l’exploit de signer un contrat à 6 chiffres avec la célèbre marque Calvin Klein. Son visage et son corps sont utilisés pour promouvoir le parfum de la marque ainsi que sa ligne de sous-vêtements. Il devient alors le modèle homme le plus demandé de la planète. A la même époque, la série Sex & The City s’inspire de son parcours pour créer le personnage de Smith Jerrod, incarné par Jason Lewis, qui fait tourner la tête de la frivole Samantha Jones (Kim Cattrall). Devenu une star, le mannequin enchaîne les couvertures de magazine et les apparitions sur les plateaux de télévision. Il figure même dans deux clips : celui de Someone to call my lover de Janet Jackson et celui de I’m Real de Jennifer Lopez. Fimmel souhaite désormais orienter sa carrière vers le cinéma et s’adjoint les services d’un coach qui le fait travailler d’arrache-pied pendant deux ans.


    A l’automne 2003, il fait ses premiers pas de comédien dans la série événement de la chaîne pour ados The WB : Tarzan & Jane. Aux côtés de Sarah Wayne Callies dans le rôle de sa dulcinée, il revisite le célèbre mythe de l’homme singe, mâtiné ici d’enquêtes policières. Ce mélange hasardeux ne séduit pas les jeunes téléspectateurs. Seulement huit épisodes sur les treize commandés sont ainsi diffusés. Cet échec met un frein à sa carrière. Il faut attendre 2006 pour le revoir sur le petit écran dans le téléfilm Southern Comfort, où il donne la réplique à Madeleine Stowe. En 2008, il décroche son premier rôle au cinéma dans le film d’horreur Soumission, qui passe inaperçu, puis dans la comédie Surfer, Dude, avec Matthew McConaughey et Woody Harrelson, qui fonctionne au box-office.


    En 2009, il est le co-équipier de Patrick Swayze dans le show policier de la chaîne câblée A&E The Beast. Le décès de ce dernier au terme de la première saison conduit à son annulation. Fimmel repasse alors par la case cinéma grâce à The Experiment en 2010, où il remplace au pied levé Elijah Wood qui s’est désisté quelques jours avant le tournage. Dans ce remake du film allemand éponyme, il interprète un gardien de prison brutal aux côtés d’Adrian Brody et Forest Whitaker. La même année, il retourne sur ses terres natales pour les besoins du film d’horreur australien Needle puis il participe à deux épisodes de la série Chase.


    Après avoir côtoyé Peter Fonda dans le thriller Harodim en 2012, il connait son premier vrai grand succès à la télévision dans la saga Vikings, initiée par la très sérieuse History Channel. Elle retrace l’ascension du héros viking Ragnar Lothbrok, auquel il prête ses traits. Parallèlement, Travis Fimmel est choisi pour camper le personnage principal du blockbuster Warcraft: Le commencement, l'adaptation du jeu Warcraft, la célèbre licence du studio Blizzard.

    Ses premiers pas à l'écran

    Jane et Tarzan
    Jane et Tarzan
    2003
    Southern Comfort
    Southern Comfort
    2006
    Soumission
    Soumission
    2008
    Surfer, Dude
    Surfer, Dude
    2008

    Ses meilleurs films et séries

    Vikings
    Vikings
    2013
    Warcraft : Le commencement
    Warcraft : Le commencement
    2016
    The Beast
    The Beast
    2009

    Sa carrière en chiffres

    14
    Années de carrière
    0
    Récompense
    13
    Films
    6
    Séries
    0
    Nomination
    0
    Entrée ciné

    Genres de prédilection

    Action : 27 %
    Drame : 27 %
    Comédie : 27 %
    Policier : 18 %

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    113
    Photos
    20
    News
    1,1 K
    Fans
    Commentaires
    • Batour N.
      il est top
    • Romain L.
      Dans son rôle de Ragnar, il est extra !
    • bkmamba
      arrêtons le massacre, cette série manque de tout niveau scénario malgré des acteurs qui avaient tout pour eux. On n'est à des années lumières de game of thrones!!! vikings n'a aucune profondeur, des histoires sans queue ni tête et des acteurs (comme le héros) qui n'ont pas l'air d'avoir lu le scénario vu qu'ils tirent des têtes qui sont en dehors de ce qu'ils vont jouer! du grand n'importe quoi, c'est trop décevant, et à la fin de la saison 1 j'ai plus du tout envie de continuer. Ils devraient se trouver un scénariste digne de ce nom.
    • Franck Join
      j'aime bien. Je suis très difficile question cinéma et séries tv et là pour moi c'est vraiment bien. Ce n'est pas de l'heroic fantaisie comme Game of throne et c'est tant mieux. C'est plus proche de Rome par exemple. Les acteurs sont exellents et les roles sont joués à mon sens par les bons acteurs (ce qui n'est pas toujours le cas dans beaucoup de séries). Je souhaite une longue vie à cette série. Ceux qui n'aiment pas (et c'est leurs droits) qu'ils regardent autre chose genre mimi maty...?
    • anais.mackert
      Dans son rôle de Ragnar dans Vikings il le joue merveilleusement bien rien a redire. Hâte de le voir dans d'autre film ou série!
    • Karim N.
      il est RAGNAR lodbrok
    • Cilus Lefebvre
      superbe acteur, superbe série !!! j'adore !! ;)
    • Cl?ment R.
      Il est juste monstrueux dans Vikings il est né pour ce rôle sérieux!
    • bossattitude
      Il est carrément dans son rôle dans Vikings... Le scénario est plutôt bien fait!
    • jonathan n.
      un futur grand à la ryan gosling. Un genre d'acteur qui collent à l'époque (perfection et originalité absolue).Avec même une petite préférence pour Travis même si Ryan accepte un peu tout et n'importe quel rôle...
    • Mlle.
      Il est juste parfait dans Vikings, ce rôle lui va parfaitement bien !! L'une des meilleures series !! ;)
    • Ares999
      il faut changer la photo
    • fastdrift
      Un très bonne prestation dans le rôle de Ragnar Lodbrok
    • Narko I I.
      Ragnar !!!
    • ouimaisnoncar
      La série est assez inégale mais dans un autre registre, ce curieux mélange d'énergie et de flegme dont cet acteur fait preuve dans les situations périlleuses en ferait un excellent... James Bond !
    • lefils71
      Comme tu dis née pour ce role !
    • devil-zoro
      Travis se prend n'importe quel acteur de GoT easy!!
    • malgood
      Une gueule,un talent à part.
    • FG T.
      Il est juste parfait dans Vikings
    Voir les commentaires
    Back to Top