Mon AlloCiné
    Jake McDorman

    État civil

    Métier Acteur
    Nom de naissance

    John Allen McDorman IV

    Nationalité Américain
    Naissance 8 juillet 1986 (Dallas, Texas, USA)
    Age 33 ans

    Biographie

    Jake McDorman étudie l’art dramatique dans sa ville natale de Dallas au Texas. Il suit les cours du Dallas Young Actors Studio avant de s’expatrier vers la cité des anges. Arrivé à Hollywood, le comédien signe avec un manager et obtient un premier rôle récurrent dans une série télé, Run Of The House.

    Après cette première expérience, la télévision ne le lâchera plus et va utiliser son physique de jeune premier afin de lui faire jouer les beaux-gosses de service dans des séries comme Quintuplés, Dr House, Les Experts : Miami ou les téléfilms pour adolescents, Aquamarine et American Girls 3.

    Le comédien est repéré par Len Wiseman qui l’engage pour un petit rôle dans le film d’action Die Hard 4 : retour en enfer en 2007. McDorman y fait face à un Bruce Willis de retour plus en forme que jamais dans la peau de l’inspecteur de police John McClane.

    Après cette incursion cinématographique musclée, le jeune homme revient à télévision en obtenant un rôle récurrent dans la série Greek. McDorman y incarne un étudiant cherchant à se faire sa place dans la jungle d’un campus universitaire américain. La série s’arrête au bout de 4 saisons. Jake n’est toutefois pas en reste car il intègre le casting d’une autre série populaire, Shameless. Il y campe le personnage de Mike Pratt dans les saisons 3 et 4.

    2015 est une excellente année pour le comédien. En effet, Clint Eastwood fait appel à lui pour incarner le soldat Biggles, frère d’armes de Chris Kyle, le personnage interprété par Bradley Cooper dans American Sniper. Le film suit le parcours de ce tireur d’élite américain redoutable revendiquant avoir abattu plus de 250 ennemis lors de la guerre en Irak.

    Ironie du sort ou destins croisés, Bradley Cooper et Jake McDorman semblent reliés. Ce dernier décroche le rôle  principal de la série Limitless tirée du film éponyme qui mettait Cooper en vedette. Le show dont le pilote est réalisé par Marc Webb met en scène un jeune homme qui voit ses capacités cérébrales augmentées grâce à une pilule miracle.

    Vincent Formica

    Ses premiers pas à l'écran

    Quintuplés
    Quintuplés
    2004
    Dr House
    Dr House
    2005
    American Girls 3
    American Girls 3
    2006
    Aquamarine
    Aquamarine
    2006

    Ses meilleurs films et séries

    American Sniper
    American Sniper
    2015
    Limitless
    Limitless
    2015
    Quintuplés
    Quintuplés
    2004

    Sa carrière en chiffres

    13
    Années de carrière
    0
    Récompense
    11
    Films
    9
    Séries
    0
    Nomination
    5,4 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Comédie : 47 %
    Drame : 33 %
    Policier : 13 %
    Western : 7 %

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    204
    Photos
    4
    News
    88
    Fans
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top