Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Danny Woodburn

État civil

Métier Acteur
Nationalité Américain

Biographie

Petit de taille, certes, mais doté d’un talent incommensurable, Danny Woodburn naît le 26 Juillet 1964 à Philadelphie. Diplômé de la Abington High School, puis de la Temple University où il étudie les arts dramatiques, l’apprenti comédien fait d’abord ses débuts sur les planches, avant parcourir les salles de stand-up américaines où il fait un carton. Passé par plusieurs fictions télévisées (Rick Hunter, Arabesque, Loïs et Clark, Le Caméléon...), il n’est véritablement révélé au grand public qu’à partir de 1996, avec la sitcom culte et humoristique Seinfeld, où il incarne Mickey Abbott, un des amis de Kramer, le personnage interprété par Michael Richards.

Limité dans les rôles du fait de son nanisme, le comédien multiplie les petites apparitions sur le petit écran. On l’aperçoit dans Conan (Otli, le nain rusé qui accompagne le célèbre guerrier, c’est lui), Alerte à Malibu, Les Experts, ou la série fantatisque Charmed. Il en est de même dans les salles obscures, qui voient l’acteur relégué au second plan. Mais Danny Woodburn, sans aucun complexe, s’en tire avec brio : à chacune de ses apparitions, l'acteur arrache des rires, se servant de son expérience dans le milieu du stand-up pour sublimer ses performances. C’est le cas, par exemple, dans la comédie Les Pierrafeu à Rock Vegas, où il campe Little Rocko, et plus récemment dans l'excellent Watchmen - Les gardiens où, dans une scène aussi désopilante que sanglante, il s’attire les foudres du farouche Rorschach, alors injustement incarcéré.

En 2012, on retrouve le petit comédien dans une adaptation revue des aventures Blanche Neige, sous les traits de Grimm, le nabot instituteur qui, accompagné des six autres nains guide la princesse dans sa quête. La même année, il côtoie le Mexicain Danny Trejo dans le survitaminé Bad Ass. Deux ans après, l’acteur intègre la distribution d'une grosse production hollywoodienne : Ninja Turtles, pour laquelle il prête sa sagesse et son expérience au personnage de Splinter.

Marc-Emmanuel Adjou

Ses premiers pas à l'écran

Rick Hunter
Rick Hunter
1990
Arabesque
Arabesque
1992
Seinfeld
Seinfeld
1993
Alerte à Malibu
Alerte à Malibu
1994

Ses meilleurs films et séries

Sa carrière en chiffres

27
Années de carrière
0
Récompense
22
Films
28
Séries
0
Nomination
3,6 M
Entrées ciné

Genres de prédilection

Comédie : 40 %
Drame : 20 %
Famille : 20 %
Action : 20 %

Ses stats sur AlloCiné

0
Vidéo
5
Photos
0
News
10
Fans

A tourné le plus avec

Richard Kind
Richard Kind
3 films
Les Chiots Noël, la relève est arrivée (2012), La Mission de Chien Noël (2010), Les Copains fêtent Noël (2009)
Madison Pettis
Madison Pettis
2 films et 1 série
Chris Coppola
3 films
Les Chiots Noël, la relève est arrivée (2012), La Mission de Chien Noël (2010), Les Copains fêtent Noël (2009)
Kaitlyn Maher
3 films
Pup Star 2: Better 2Gether (2017), Les Chiots Noël, la relève est arrivée (2012), Les Copains fêtent Noël (2009)
Commentaires
Voir les commentaires
Back to Top