Mon compte
    Leslie Nielsen

    État civil

    Métiers Acteur , Producteur délégué
    Nom de naissance

    Leslie William Nielsen

    Nationalité
    Américain
    Naissance 11 février 1926 (Regina - Canada)
    Décès 28 novembre 2010 à l'age de 84 ans (Fort Lauderdale, Floride - États-Unis)

    Biographie

    C'est après avoir effectué son service militaire au sein de la Royal Canadian Air Force, qu'il commence une carrière dans le milieu artistique. Leslie Nielsen accumule les emplois de disc-jockey et d'animateur radio à Calgary. Parallèlement, il suit des cours de comédie à Toronto, au Lorne Green's Academy of Radio Arts. Il reçoit alors une bourse d'études lui permettant de partir pour New York, où il suit les formations de Sanford Meisner et de l'Actors Studio. Ce n'est cependant qu'en 1950, que Leslie Nielsen fait sa première apparition sur le petit écran aux côtés de Charlton Heston, dans Studio One.

    Après de multiples prestations à la télévision, l'année 1956 marque ses débuts sur le grand écran avec les deux films musicaux, The Opposite Sex et The Vagabond King. Sous contrat avec la MGM, il enchaîne les projets et se partage entre cinéma et télévision. Il apparaît ainsi régulièrement au générique de plusieurs séries télévisées, durant les années 60 et 70, comme Le Fugitif, Kojak, ou M.A.S.H.. Il s'adonne aussi au théâtre en partageant la scène avec Carol Burnett dans Love Letters.

    Après plusieurs films musicaux, western (Gunfight in Abilene) ou thriller (Night Train to Paris), Leslie Nielsen tient le haut de l'affiche à diverses reprises dans des films dramatiques comme L' Aventure du Poséidon ou Planète interdite. Malgré tout, ce n'est qu'avec la comédie déjantée de David Zucker, Y a-t-il un pilote dans l'avion ?, qu'il connaît son premier véritable succès. C'est son rôle du lieutenant Frank Drebin dans la trilogie Y a-t-il un flic qui le propulse au rang de star de la comédie. Il enchaîne alors des rôles toujours plus surprenants et variés et joue sous la direction de nombreux grands réalisateur tels que George A. Romero (Creepshow), Mel Brooks (Dracula, mort et heureux de l'être) ou encore Roman Polanski (Pirates). Alors que Leslie Nielsen connaît un succès impressionnant dans le genre comique avec les films de parodie, il décide en 1999 de faire une nouvelle pause théâtrale avec la pièce Clarence Darrow.

    Il ne tarde cependant pas à revenir au cinéma avec Le Detonateur, parodie du Le Fugitif avec Harrison Ford. Il s'essaye aussi à la production, avec entre autre la reprise du film culte de Stanley Kubrick, Y a-t-il un flic pour sauver l'humanité ?, pour lequel il tient aussi le haut de l'affiche. Toujours attaché à son amour de la comédie et au réalisateur David Zucker avec lequel il a connu ses plus grands succès, il accepte d'incarner le président Harris dans les films Scary movie 3 (2003) et Scary Movie 4(2006) parodiant les films d'horreurs.

    Ses premiers pas à l'écran

    Ransom!
    Ransom!
    Date de sortie inconnue
    The Vagabond King
    The Vagabond King
    22 avril 2024
    The Opposite Sex
    The Opposite Sex
    Date de sortie inconnue
    Planète interdite
    Planète interdite
    24 avril 1957

    Ses meilleurs films et séries

    Planète interdite
    Planète interdite
    1956
    Police Squad!
    Police Squad!
    Date de sortie inconnue
    Y a-t-il un pilote dans l'avion ?
    Y a-t-il un pilote dans l'avion ?
    1980

    Sa carrière en chiffres

    53
    Années de carrière
    0
    Récompense
    79
    Films
    19
    Séries
    0
    Nomination
    14,3 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Comédie : 57 %
    Drame : 17 %
    Epouvante-horreur : 13 %
    Action : 13 %

    Ses stats sur AlloCiné

    5
    Vidéos
    36
    Photos
    14
    News

    A tourné le plus avec

    David Zucker
    David Zucker
    7 films
    Ed Williams
    3 films et 1 série
    Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ? (1994), Y a-t-il un flic pour sauver le président ? (1991), Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? (1988), Police Squad! (1982)
    Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ? (1994), Y a-t-il un flic pour sauver le président ? (1991), Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? (1988), Y a-t-il un pilote dans l'avion ? (1980)
    Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ? (1994), Y a-t-il un flic pour sauver le président ? (1991), Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? (1988), See How They Run (1964)
    Kevin Hart
    3 films
    Super Héros Movie (2008), Scary Movie 4 (2006), Scary Movie 3 (2003)
    Burton Zucker
    3 films
    Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ? (1994), Y a-t-il un flic pour sauver le président ? (1991), Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? (1988)
    Jack Kelly
    2 films et 1 série
    An American Carol (2008), Haute tension (1963), Planète interdite (1956)
    Susan Breslau
    3 films
    Super Héros Movie (2008), Y a-t-il un flic pour sauver le président ? (1991), Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? (1988)
    Regina Hall
    3 films
    Super Héros Movie (2008), Scary Movie 4 (2006), Scary Movie 3 (2003)
    Red Buttons
    3 films
    Le Casse-cou (1977), L'Aventure du Poséidon (1972), Harlow, la blonde platine (1965)
    Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ? (1994), Y a-t-il un flic pour sauver le président ? (1991), Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? (1988)
    O. J. Simpson
    3 films
    Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ? (1994), Y a-t-il un flic pour sauver le président ? (1991), Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? (1988)
    Commentaires
    • Dossiers Brûlants
      L.N été un super acteur, Mais a partir fin années 80, Il avez toujours le meme genre de rôle de gaffeur Des films toujours répétitif avec toujours des gags sympas ou nulLes films été sympas mais les derniers films qu'il avez jouer été franchement nulmais malgré les daubes c'été toujours un plaisir de le voir RIP
    • Mr. Piggy
      à jamais Frank Drebin !
    • Guillem V.
      Rip a ce grand acteur qui restera a jamais dans ma mémoire
    • moi!
      Le pauvre, il a eu que des sales rôles...
    • Green Lantern
      Putain comment vous avez fait pour être aussi à la bourre xD
    • Frank Castle
      Et merde, moi c'est que maintenant que je l'apprend ! x( R.I.P.
    • Jeremy Michelot
      Mon dieu Leslie Nielsen est mort ! On est en 2013 et je l'apprends seulement maintenant, je suis juste sous le choque.. RIP. Un grand acteur
    • Porridge
      Vous aimez Leslie Nielsen ? Alors vous aimerez sans doute BING BING, un (très) court métrage "slapstick" de 2 min. 20 ! Tapez "Festival Nikon" dans Google, puis cherchez le film "Bing Bing". Cliquez ensuite sur la 5ème étoile ! Et accessoirement, regardez le film et laissez un commentaire... Un vote par jour par ordinateur est autorisé jusqu'au 14 janvier 2013. Merci d'avance !
    • nicolas d.
      R.I.P
    • Mirou Rotunno
      un vrai... le plus grand comique et mentor...
    • Kill-Django
      Très très grand acteur qui nous a quitté trop tôt. Il nous a tous fait rire au moin une fois dans un des films comique où il a joué. R.I.P. :( :'(
    • vincentdu47
      C'était un très bon acteur :(! Je me posais la question si il était décédé un jour avant sa mort! J'était vraiment triste :(
    • rien-que-pour-vos-yeux
      [img]http://gonzai.com/wp-content/u...[/img] :jap: :jap:
    • Children Of-Death
      Mon acteur préféré R.I.P
    • termrenaissancet800
      triste et deçu que les journaux TV en n'ont pas parlé
    • darkfly80
      c un des rares des acteur qui mont font le plus maréemais il est parti pour toujours
    • etasoeurvousdittout
      13ème degré par:http://etasoeurvousdittout.wor...
    • Marianne67
      J'ai été complètement triste en apprenant sa mort!
    • benminatorb
      c'est un grand homme qui nous a quitté des comme lui on en trouvera jamais il était vraiment excellent
    • allomembre
      Triste !
    Back to Top