Notez des films
Mon AlloCiné
    Jean-Luc Godard
    Découvrez les 4 vidéos liées à Jean-Luc Godard

    Interviews

    Jean-Luc Godard, Michel Piccoli Interview 8: Le Bel âge, Le Mépris, Passion 2:32
    Jean-Luc Godard, Michel Piccoli Interview 8: Le Bel âge, Le Mépris, Passion
    9 272 vues

    Emissions d'actu ou bonus

    Cannes 2014 - Adieu au langage de Godard, un "film punk impressionniste". 4:08
    Cannes 2014 - Adieu au langage de Godard, un "film punk impressionniste".
    5 690 vues
    La Minute N°669 - Thursday 15 April 2010 5:44
    La Minute N°669 - Thursday 15 April 2010
    647 779 vues

    Films

    Commentaires
    • Martin B
      Non c’est sûr que dans les écoles de cinéma on ne doit jamais parler de Kubrick ou de Spielberg
    • Martin B
      Pulp Fiction, Orange mécanique, Les dents de la mer, Taxi driver, Shining, La liste de Schindler, Reservoir dogs, Les sentiers de la gloire, Chinatown, Casino, Django Unchained, Barry Lyndon, Rosemary’s baby, Il faut sauver le soldat Ryan, Les affranchis, eyes wide shut, E.T...Non soyez sérieux deux secondes, je ne renie absolument pas l’aura qu’a Godard sur l’histoire du cinéma, mais venez pas me dire que ces films que viens de vous citer n’on pas eu un aussi grand impact dans l’histoire du cinéma qu’à bout de souffle ou le mépris !! Il faut, soit n’avoir aucune objectivité, soit être terriblement hypocrite, soit rien connaitre à l’histoire du cinéma pour oser affirmer qu’un mec comme Krubrick est juste un réalisateur doué mais qui n’a jamais marqué le cinéma comme Godard
    • Anne-Sophie P
      tu te trompes, Spielberg, Tarantino, etc... ont fait mieux pour TOI car ils ont eu plus d'argent. Faire un film à 100 millions de dollars, ou tout est beau à l'écran, ce n'est pas pour ca que c'est mieux. Godard a fait beaucoup mieux car lui il a fait son cinéma a partir de rien, chose qui a donc beaucoup plus de valeur.
    • Nassou Peace
      faut pas exagérer mon ami, à vous entendre Godard est le plus grand artiste du 7eme art !!
    • kingbee49
      Godard, c'est avant tout un artisan sincère et un contradicteur total, créer pour détruire, inverser les règles pour trouver autre chose, il a tout le temps fait ça. Oser expérimenter avec l'image, le son, les acteurs, le texte, faire des collages sonores et visuels, et tout refaire, tout le temps, sans jamais s'arrêter... Alors, oui, son cinéma ne s'adresse pas à tout le monde et beaucoup trouveront ça chiant, hermétique, insupportablement intellectuel... Cela n'explique pas pourquoi il est la référence de la plupart des grands cinéastes depuis cinquante ans... Il a été le premier à démontrer qu'on pouvait remettre en question la question la façon de filmer pour créer autre chose, avec une vraie liberté. Et c'est liberté là après laquelle tout le monde court depuis. Il faut au moins lui reconnaître ça...Prétentieux Godard ? Sans doute, mais comme beaucoup de cinéastes qui défendent leur chapelle. Quant à l'affaire Tarantino, on peut se demander quelle la dette réelle d'un cinéaste américain hollywoodien original, riche, pratiquant un cinéma de références et d'emprunts face à un cinéaste reclus dans sa caverne suisse, pratiquant un cinéma de citations et de collages, aussi original que déconcertant. Moi je dis match nul. L'histoire décidera.
    • MGM-ranger
      BlackManba oui, mais là tu parlais à ClairObscur.
    • MGM-ranger
      Godard est l'un des plus grands cinéastes de son siècle, et un personnage de premier plan du monde artistique et de l'intelligentsia. Les célèbres évènements de mai 1968 préssentis par certains de ses films, sont l'occasion de la rupture avec le système du cinéma. Huit de ses films ont été en compétition à Cannes et six films ont été en compétition au lion d'or à la monstra de Venise. Il a fondé la nouvelle vague qui est un genre totalement innovant pour l'époque, a fait près d'une centaine de films et n'a pas fait de cinéma "populaire" pendant une décennie.
    • mrtoo
      Je crois qu'il a toujours été !
    • mrtoo
      Reste que Tarantino fait des meilleurs films, autres que ces clichés d'autosatisfaction pseudo intellectuelle qui relève de la pure Branlette intelectuelle ! Django c'est quand même autre chose qu'adieu au langage ! Et puis Tarantino a fait aucun sans faute, on parle d'un type pourqui boulverard de la mort et son moins bon film (c'est dire !!! )
    • mrtoo
      Si Godard a inspiré Spielberg Tarantino Kubrick ou Polanski ils on en tout les cas tous largement depassé Godard ! Tout ces réalisateurs ont réalisés bien plus de grands films que Godard n'en fera jamais
    • froclibre
      Non autant pour moi :p Mais fin bon, comparer l'élitisme de Nolan, et celui de Godard, c'est un peu ridicule^^
    • froclibre
      Il a marqué Batman 3 entre parenthèse
    • MGM-ranger
      Il parle de film du genre Inception et le Prestige.
    • MGM-ranger
      J'étais pas au courant. Par contre c'est vrai que les films sont vraiment intellectuels et difficiles à regarder.
    • Bastien A.
      Et Polanski
    • Mephiless s.
      Je ne trouve pas que ça soit justifié de l'insulter comme ça.. Tout le monde fait des erreurs, maintenant dès qu'on critique un réal apprécie, on est forcément obligé de se faire dégommer. Il a ses goûts, et je peux comprendre qu'il n'aime pas Tarantino, c'est pareil avec Black M ou Maître Gims,si on les critique on se fait défoncer. Personnellement, je me suis beaucoup questionné sur le sens de la vie, et "Vivre sa vie, film en 12 tableaux" est génial, sans être chiant, et m'a beaucoup aidé. "Bande à part" ou encore " A bout de souffle" ne sont pas chiants du tout.. Après je n'ai pas vu tout ses films.
    • MGM-ranger
      Et bien je vois que les gens n'apprécie pas le personnage. Ça reste un génie qui a créé la nouvelle vague et qui a été inspiré et admiré par des hommes comme Steven Spielberg ou Stanley Kubrick. 5 films nominées à cannes et 6 films nominées à la monstre de Venise. Le français le plus célèbre qu'on est en dehors de la France.
    • fran?ois m.
      Je ne vois pas en quoi Nolan c'est de la masturbation intellectuelle.
    • Abyssarus
      Étonnant de voir aussi peu de critiques positives au sujet d'un grand monsieur du cinéma comme Godard.
    • Frank Castle
      Les mouvements contestataires ou plus classiques des années 60 font encore écho aujourd'hui (Les artistes Underground, ou, par rapport à TDK, les X-men, dont la métaphore du racisme et de l'homophobie est en phase avec l'actualité), Godard est bien plus éphémère, ça ne m'étonnerais pas qu'il était déjà périmé dans les années 80.
    Voir les commentaires
    Back to Top