Mon AlloCiné
    Daniella Alonso

    État civil

    Métier Actrice
    Nationalité Américaine
    Naissance 22 septembre 1978 (New York - États-Unis)
    Age 41 ans

    Biographie

    Native de la Grande Pomme aux États-Unis, Daniella Alonso se destine dans sa jeunesse à une carrière de mannequin, enchaînant des contrats avec des marques et des magazines emblématiques. Elle fait ses débuts au cinéma avec Academy Boyz aux côtés de Donald Faison, avant d’effectuer quelques passages express dans des fictions télévisées comme New York Section Criminelle. En 2004, l’actrice décroche le rôle d’Anna Taggaro, la voisine de Chad Michael Murray ayant des difficultés à assumer son orientation sexuelle, dans la deuxième saison des Frères Scott.

    Trois ans après, elle est à l’affiche de deux films appartenant à des franchises connues des fans du cinéma d’horreur : Détour mortel 2, qui place Alonso dans la peau d’une participante à une télé-réalité qui tourne mal, et La Colline a des yeux 2, où elle incarne cette fois-ci Missy Martinez, une militaire confrontée à des créatures dangereuses. Entre-temps, la new-yorkaise cumule les rôles d’invitée dans des productions du petit écran telles que Saving Grace et Les Experts : Manhattan.

    En 2007, Daniella intègre la seconde saison de Friday Night Lights sous l’identité de Carlotta, une jeune infirmière nouant une relation complice avec le personnage de Zach Gilford. Deux ans et quelques apparitions télévisées plus tard, l’actrice devient la femme de Josh Stewart dans le thriller The Collector, puis elle retrouve Joe Morton dans le dramatique The Mulberry Tree. C’est en 2010 qu’Alonso est annoncée pour la première fois au casting principal d’une fiction, à savoir My Generation, où elle prête ses traits à Brenda, le cerveau de sa bande d’amis de lycée. Malheureusement pour la jeune femme, deux épisodes seulement seront diffusés avant que la série ne soit retirée de l’antenne.

    Enchaînant une nouvelle fois de petites apparitions furtives dans des programmes américains comme la sitcom Mad Love, Daniella rejoint en 2012 la dystopie de NBC, Revolution. C'est le personnage de Nora Clayton qui lui est confié, une rebelle spécialisée dans les explosifs possédant un passé commun avec Billy Burke. En 2014, elle se glisse dans la peau de la psychologue Landry de la Cruz dans la première saison de Night Shift. Par la suite, l’actrice participe le temps d’un épisode à iZombie et Major Crimes, avant d’intégrer la distribution de Being Mary Jane pour sa saison 3.

    Florian Ques

    Ses premiers pas à l'écran

    Academy Boyz
    Academy Boyz
    2001
    New York Section Criminelle
    New York Section Criminelle
    2001
    New York District / New York Police Judiciaire
    New York District / New York Police Judiciaire
    2002
    Rhythm of the Saints
    Rhythm of the Saints
    2003

    Ses meilleurs films et séries

    Night Shift
    Night Shift
    2014
    Revolution (2012)
    Revolution (2012)
    2012

    Sa carrière en chiffres

    15
    Années de carrière
    0
    Récompense
    13
    Films
    27
    Séries
    0
    Nomination
    302 K
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Epouvante-horreur : 33 %
    Comédie : 25 %
    Thriller : 25 %
    Drame : 17 %

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    71
    Photos
    3
    News
    70
    Fans

    A tourné le plus avec

    Glenn Morshower
    Glenn Morshower
    3 séries
    The Resident (2018), Revolution (2012) (2012), Friday Night Lights (2006)
    Commentaires
    • MickDenfer
      de plus en plus belle ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top