Mon AlloCiné
Steven Soderbergh
Biographie
Filmographie
Top films/séries
Photos
Récompenses
News
Vidéos
VOD, DVD
Découvrez les 22 vidéos liées à Steven Soderbergh

Interviews

Steven Soderbergh fait l'éloge de Matt Damon... et du mariage pour tous 3:01
Steven Soderbergh fait l'éloge de Matt Damon... et du mariage pour tous
1 246 vues
6 choses que vous ne savez pas sur Steven Soderbergh ! 3:14
6 choses que vous ne savez pas sur Steven Soderbergh !
2 568 vues
Jude Law, Rooney Mara, Steven Soderbergh Interview 2: Effets secondaires 7:01
Jude Law, Rooney Mara, Steven Soderbergh Interview 2: Effets secondaires
3 959 vues
Steven Soderbergh Interview 4: Effets secondaires 2:06
Steven Soderbergh Interview 4: Effets secondaires
2 268 vues
Steven Soderbergh Interview : Contagion, Girlfriend Experience, The Good German, Kafka, Magic Mike 11:26
Steven Soderbergh Interview : Contagion, Girlfriend Experience, The Good German, Kafka, Magic Mike
14 526 vues
Benicio Del Toro, Steven Soderbergh Interview 3: Che - 1ère partie : L'Argentin, Che - 2ème partie : Guerilla 5:11
Benicio Del Toro, Steven Soderbergh Interview 3: Che - 1ère partie : L'Argentin, Che - 2ème partie : Guerilla
12 658 vues
Afficher les autres vidéos
Steven Soderbergh Interview 2: Che - 1ère partie : L'Argentin, Che - 2ème partie : Guerilla 3:18
Steven Soderbergh Interview 2: Che - 1ère partie : L'Argentin, Che - 2ème partie : Guerilla
19 290 vues
Steven Soderbergh Interview : The Good German 4:44
Steven Soderbergh Interview : The Good German
2 339 vues

Emissions d'actu ou bonus

La retraite de Soderbergh... et les fesses Matt Damon 3:46
La retraite de Soderbergh... et les fesses Matt Damon
1 095 vues
La vérité (ou presque) sur la retraite de Soderbergh 0:44
La vérité (ou presque) sur la retraite de Soderbergh
350 vues
Soderbergh, ma vie avec le Festival de Cannes 5:37
Soderbergh, ma vie avec le Festival de Cannes
1 412 vues
Tueurs en Séries N°236 - Friday 03 May 2013 8:48
Tueurs en Séries N°236 - Friday 03 May 2013
24 391 vues
La Minute N°1248 - Friday 05 April 2013 5:58
La Minute N°1248 - Friday 05 April 2013
6 158 vues
Afficher les autres vidéos
Faux Raccord N°74 - "Ocean's 11, 12 & 13" 7:51
Faux Raccord N°74 - "Ocean's 11, 12 & 13"
1 571 035 vues
Carnets de voyage N°36 - Carnets de voyage... à Berlin 2012 16:05
Carnets de voyage N°36 - Carnets de voyage... à Berlin 2012
638 405 vues
La Minute N°1005 - Tuesday 06 December 2011 5:00
La Minute N°1005 - Tuesday 06 December 2011
53 918 vues
La Minute N°981 - Wednesday 02 November 2011 4:53
La Minute N°981 - Wednesday 02 November 2011
336 362 vues
La Minute N°626 - Wednesday 10 February 2010 4:22
La Minute N°626 - Wednesday 10 February 2010
27 733 vues
La Minute N°348 - Wednesday 05 November 2008 6:03
La Minute N°348 - Wednesday 05 November 2008
18 946 vues
La Minute N°341 - Monday 27 October 2008 5:07
La Minute N°341 - Monday 27 October 2008
18 166 vues
La Minute N°10 - Friday 13 July 2007 2:35
La Minute N°10 - Friday 13 July 2007
42 050 vues
Commentaires
  • boby B.

    un excellent réalisateur !

  • yohanaltec

    Que sa comme commentaire pour un très grand réalisateur ??

  • CreqSparrow

    Un des plus grands réalisateurs contemporains.

  • itsmartinitime

    tres bon rea! il vient encore de faire fort avec "effets secondaires"!!!

  • MichaelDouglas

    Je trouve que ce réalisateur est sous-estimé par le public. Beaucoup de gens sont vraiment irrespectueux envers lui : je suis sidéré de lire des insultes à son égard dans beaucoup de forums. Certes, il n'a pas fait que des bons films mais, honnêtement, c'est le cas de n'importe quel artiste : aucun acteur, aucun réalisateur, aucun musicien ne fait sans arrêt des chef-d’œuvres. Non aucun. Mais, si on regarde la filmographie de Steven Soderbergh, beaucoup de ses films sont bons voire très bons : la trilogie des "Ocean" est bonne, avec un bon casting ce qui qui en fait un bon divertissement. Cette trilogie n'est pas non plus la quintessence du cinéma mais ce sont trois bons films, on passe un bon moment en les regardant. Si on regarde de plus près, on s'aperçoit que ce réalisateur est l'un des rares à traiter de véritables problèmes de société et il nous le montre dans "Traffic" ou encore "Contagion". C'est vrai que "Contagion" est un film un peu lent mais pourtant très bien construit. J'ai pu lire que beaucoup de gens trouvaient la photographie de ses films "dégueulasse" mais franchement : achetez-vous des lunettes. Je crois, justement, que c'est l'un des seuls réalisateurs à autant soigner l'image de ses films en utilisant des filtres spéciaux. Ensuite, certains le critiquent en le traitant de "menteur" car il avait annoncé sa retraite alors qu'il est pourtant encore en activité : lisez les articles en entier !!! Il a dit à maintes reprises qu'il s'agissait UNIQUEMENT d'une retraite en tant que réalisateur de films pour le cinéma. Il se consacrera désormais à la télévision et peut-être au théâtre. Personnellement, je respecte ce réalisateur qui nous a offert de bons films mais surtout un certain nombre de films intelligents, contrairement à certains.

  • Docteur Jivago

    Oui je suis d'accord avec ton coup de gueule, et même si il n'a pas fait que des grands ou bon film, il y a toujours de la qualité que ce soit scénaristique ou dans la mise en scène. On oublie trop rapidement sa palme d'or pour le très bon "Sexe Mensonge et Vidéo". Et aussi des films comme Traffic, Erin Brockovich, Ocean's Eleven... qui sont de très bon film. C'est un réalisateur de qualité, et j'ai hâte de découvrir "L'Anglais" (entre autre) qui me tente énormément et que je n'ai point encore vu.

  • MichaelDouglas

    Je n'ai pas encore vu "l'Anglais" non plus, c'est avec Terrence Stamp je crois ? En tout cas, je suis bien content que son dernier film "Ma vie avec Liberace" qui avait été refusé par tous les studios, soit un des plus gros succès TV aux États-Unis cette année. Moi, franchement, j'aime bien ses films. Pas tous géniaux, mais pas non plus mauvais. Certains sont vraiment biens : "Traffic" j'ai vraiment adoré, "Contagion" m'a un peu déçu, "Effets secondaires" est pour moi un bon polar (la date de sortie n'était pas la bonne je pense, le film a eu un succès très modeste), "Ocean's 11 12 13" sont bons (personnellement, j'ai préféré le deux : les gens ont tendance à davantage aimer le un), et "Sexe, mensonges et vidéos" c'est tout simplement culte ! "Magic Mike" est un divertissement correct mais surtout pour le public féminin je pense, et aussi, chose peu connue, mais Soderbergh a été le réalisateur de seconde équipe du premier "Hunger Games" et à la base, il aurait dû réaliser le film "Le Stratège" avec Brad Pitt.

  • Docteur Jivago

    Oui c'est le film avec Terrence Stamp ! Je n'ai pas vu contagion et Magic Mike, mais d'accord pour le reste, pour moi il y a que le premier Che que j'ai pas aimé de lui. Mais pour Liberace, c'est vraiment une connerie de la part des gros studio, ça fait peur pour le cinéma de voir qu'on refuse un talentueux metteur en scène qui n'a plus rien à prouver, avec un projet ambitieux...

  • Docteur Jivago

    En espérant qu'il nous revienne vite ! Un réalisateur talentueux et surtout ambitieux, on manque cruellement de personnes comme lui... Mais bon quand on voit que les Américains ne sont même pas capable de le diffuser au cinéma ca me laisse assez songeur et perplexe sur l'avenir du 7ème art (surtout que ce n'est pas le seul dans ce cas là, Verhoeven, Resnais, Gilliam...) ont souvent énormément de mal à faire et distribuer leurs films.

  • CZJ69

    Au sujet de l'avenir du cinéma : j'ai regardé l'autre jour le film "La Piel que habito" et sur le DVD il y avait aussi les interviews des acteurs alors j'ai regardé celle de Banderas et il a eu cette phrase très dure mais pourtant très vraie : "Il y a 20 ans, Hollywood c'était un rêve, aujourd'hui c'est une marque". En fait, je ne suis plus très sûr pour "rêve" mais pour "marque" j'en suis sûr. Tout ça pour dire que maintenant, on ne fait plus des films comme avant. Les studios préfèrent dépenser des sommes folles pour produire leurs films de super-héros (ce ne sont pas des films mauvais mais pas non plus géniaux) et au contraire, ils rejettent des films plus personnels, plus intimes tout simplement car ils ne rapportent pas assez.

    C'est vrai que le cinéma a changé, il est loin le temps de "Vol au-dessus d'un nid de coucou" ou encore "Le Parrain" mais je ne suis pas non plus pessimiste. L'industrie du cinéma traverse une crise mais je pense qu'ils vont remonter la pente. Pas tout de suite, il n'y a qu'à voir les films prévus pour 2015 (une majorité de blockbusters) mais j'ai tout de même espoir ...

  • Docteur Jivago

    Si Star Wars m'a bien appris une chose, c'est qu'il ne faut jamais perdre espoir ! Oui, en effet c'est juste la constatation qu'on ne fait plus confiance à des metteurs en scènes originaux et qu'on préfère mettre des tacherons pour réaliser n'importe quel gros budget pour des films impersonnels. Les meilleurs films de héros sont ceux réalisé par Burton, Nolan & Raimi, je doute que ce soit un hasard et leurs films se démarquent souvent du reste que ce soit le gothique de Burton ou l'obscurité et la remise en question sociétal de Nolan. Avant on se faisait confiance à des metteurs en scènes avec une vision (mais en même temps les avancées technologiques ont fait que c'est beaucoup plus simple de devenir réalisateur maintenant, avant il fallait généralement se démarquer). La phrase de Bandera est juste (très bon film au passage, qu'il faudrait d'ailleurs que je revois), maintenant ce n'est plus qu'une marque et ca se ressent à travers un gros manque de créativité... Mais bon, les recettes sont là donc tout va bien !

  • CZJ69

    Oui, comme tu dis, il ne faut pas perdre espoir ! Il y a encore pas mal de bons trucs. Après, c'est vrai que "Ma vie avec Liberace" n'a pas eu de sortie en salles côté US mais ça aura au moins permis au film de rafler tous les prix côté TV. Je suis déçu qu'il n'ait fait que 250 000 entrées en France d'ailleurs. Ce qui me déçoit aussi c'est qu'aujourd'hui, il y a de plus en plus de remakes, sequels, prequels et reboots. Je m'y perds ! Toutefois, j'ai hâte pour Star Wars VII !

  • Docteur Jivago

    Pareil ! Et encore, un remake en soit ce n'est pas forcément une mauvaise chose, mais ils sont rarement créatif, quand je vois le massacre de l'oeuvre de Verhoeven (les remakes de Total Recall & Robocop, ainsi que la suite de Basic instinct...). J'ai autant hâte que peur pour Star Wars VII !

Voir les commentaires
Back to Top