Mon AlloCiné
    Jon Bernthal

    État civil

    Métier Acteur
    Nom de naissance

    Jonathan Edward Bernthal

    Nationalité Américain
    Naissance 20 septembre 1976 (Washington DC, USA)
    Age 42 ans

    Biographie

    Jon Bernthal grandit à Washington et étudie le théâtre à Moscou. Parallèlement, il joue au baseball à niveau professionnel en Europe, ce qui ne l’empêche pas de se produire sur scène et d’être découvert par un professeur de théâtre d’Harvard qui le pousse à obtenir un diplôme dans cette discipline. Jon enchaine ensuite les prestations sur scène et à partir de 2002 participe à des séries par le biais de petits rôles (Boston Justice, Les Experts : Miami, How I Met Your Mother, etc.).


    En 2006, Jon apparait dans World Trade Center d’Oliver Stone et obtient son premier rôle important dans la série comique La Classe (qui n'est malheureusement pas renouvelée). Les années suivantes, il campe plusieurs personnages secondaires au cinéma, comme dans La nuit au musée 2, The Ghost Writer, Crazy Night. Mais c’est véritablement sa performance dans la série apocalyptique très appréciée The Walking Dead qui le fait connaitre du grand public : dans les deux premières saisons, Jon prête ses traits au redoutable Shane Walsh, l’ami et rival du héros qui se révèle de plus en plus inquiétant.


    Fort de ce succès, le comédien est en 2013 au casting d’une autre série créée par Frank Darabont, Mob city, centrée sur la bataille entre le chef de la police de Los Angeles William Parker et le mafieux Mickey Cohen. Jon Bernthal y interprète à nouveau un policier. 2013 est également une année riche en cinéma pour lui, puisqu'il est au casting d'Infiltré porté par Dwayne Johnson et surtout du Loup de Wall Street, le nouveau Scorsese. L'année suivante, il l'entame en côtoyant Sylvester Stallone et Robert De Niro dans Match Retour, pour la terminer aux côtés de Brad Pitt dans le film de guerre Fury.

    Laurent Schenck

     

    Ses premiers pas à l'écran

    Mary/Mary
    Mary/Mary
    2002
    New York Section Criminelle
    New York Section Criminelle
    2002
    FBI : portés disparus
    FBI : portés disparus
    2003
    Boston Justice
    Boston Justice
    2004

    Ses meilleurs films et séries

    The Walking Dead
    The Walking Dead
    2010

    Sa carrière en chiffres

    15
    Années de carrière
    0
    Récompense
    35
    Films
    16
    Séries
    0
    Nomination
    8,6 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 49 %
    Thriller : 23 %
    Action : 14 %
    Comédie : 14 %

    Ses stats sur AlloCiné

    3
    Vidéos
    121
    Photos
    71
    News
    824
    Fans

    A tourné le plus avec

    Jaime Ray Newman
    Jaime Ray Newman
    1 film et 2 séries
    Commentaires
    • Tristan Simon
      Acteur impressionnant dans The Walking Dead. Pour moi le meilleur acteur/personnage de la série.
    • captcaim
      Excellent acteur du petit écran !!
    • kyoku
      tristan simon +1, vraiment excellent dans the walking dead, le rôle est taillé pour lui, c'est LE personnage de la série!
    • William Kidouchim
      --- Ce message a été censuré parce qu'il ne correspondait pas à la Charte AlloCiné. ---
    • Gautier Verley
      @William Kidouchim Dommage que ce ne soit pas toi boulet ! Tu as ma permission pour t'acheter une corde !A part ca je trouve moi aussi que l'acteur est grandiose dans the walking dead !
    • rvillet
      il est top est resemble telment au shane de la bd
    • Peregrin
      La tête à claque parfaite dans "The walking dead"...
    • Lifeon
      Un acteur de qualité qui nous montre réellement les émotions du personnage Shane dans the walking dead
    • Sh?kiin?
      Shane était un personnage qui apportait beaucoup à la série mais son départ est un mal pour un bien, il amenait trop de tension au sein du groupe, il fallait laisser la place à de nouveaux personnages.
    • M?lanie R.
      Je n'ai qu'une seule chose à dire, pourquoi est il parti si vite ??? quel dommage que la production ai choisi qu'il meure dans cette fin de seconde saison... Bref tout cela pour dire que j'apprécie tout bonnement cet acteur et a un physique à tomber ^^
    • Cecilia Montagu
      J'adore cet acteur... Il est HALLUCINANT dans The Walking Dead, surtout dans la saison 2 ! Depuis, je suis devenue une grande admiratrice de cet acteur prodigieux, sexy en diable et qui, je l'espère saura trouver la carrière qu'il mérite car il est vraiment excellent ! Et c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas dans la saison 3 de TWD mais ils l'ont gardé le plus longtemps possible car il meurt vite dans le Comics...
    • Big_Snake
      Mon perso préféré de TWD est un très bon acteur
    • Jozio M.
      Il me fait penser à De Niro plus jeune, je pensais un lien de parenté mais non.
    • Axel P.
      On sent bien qu'il manque quelque chose dans la série de TWD depuis son départ
    • BiggerThanLife
      Tu joues dans "Le Loup de Wall Street", un Scorcese, waow, bravo mon pote ! :)
    • BiggerThanLife
      Pour tous les fan de cet acteur (dont je fais partie) allez voir le film " Match Retour", il a un rôle magnifique en fils de Robert De Niro (ultra crédible) et est presque aussi présent à l'écran que nos deux boxeurs ! Je l'adore !
    • BiggerThanLife
      Je la regarde plus depuis qu'il est partie, pour dire........................
    • BiggerThanLife
      Allez voir le film " Match Retour", il a un rôle magnifique en fils de Robert De Niro (ultra crédible) et est presque aussi présent à l'écran que nos deux boxeurs ! Je l'adore !
    • godfather65
      Dans ce film il a des airs de De Niro c'est impressionnant ! Surtout quand il vend le stylo à DiCaprio, super bien pensé cette scène
    • Jean-Loup M.
      Le meilleur personnage de The Walking Dead ! Même si pour moi on a pas assez vu son potentiel je comptais le voir plus mais bon.. Quand je regarde cette série maintenant j'ai envie de pleurer.. Aucun personnage avec du charisme !
    • polar p.
      Son personnage de Shane dans The walkind dead est sans nul doute le meilleur personnage des deux premières saisons de la série : il est charismatique, c'est un leader naturel au point d'inquiéter Rick, l'autre leader du groupe. Et c'est bien là où est le problème : dans un groupe, il ne peut y avoir qu'un seul chef, qu'un seul leader, et non pas deux ! Et quand il y en a deux, ces deux leaders deviennent des rivaux, même s'ils sont amis et finissent naturellement par s'entretuer ! Et c'est ce qui s'est passé... Car pour le bien du groupe, l'un des deux leaders devaient partir... ou mourir ! Le pire de tout ça, c'est qu'en vérité, c'était lui le meilleur leader des deux...
    • HamelioTV ..
      Ouais arrivé à la saison 5 je suis tellement curieux de savoir comment aurait pu finir le personnage de Shane. moi je dis seulement qu'il n'aurait pas dû le faire crever ce ptit Jon et faire en sorte qu'il soit mort mais il survit de son côté. Car la si Shane était encore en vie ha ha c'est tellement excitant de s'imaginer comment il serait !
    • HamelioTV ..
      Pour ma part je kiff son rôle dans "Fury" avec brad et shia le boeuf je vous le conseil !!!
    • 'Chahine
      Ouiiiiiiiii c'est vrais!il a fait son rôle correctement
    • Rew0205
      Le meilleur personnage de the walking dead. Comment saboter une série en 5mn ? C'est trés simple, demander aux scénariste de TWD.
    • Jonathan H.
      S'ils se sont entre-tuer c'est surtout parce que Shane se tapait a femme de Rick... C'est vrai que Shane était un meilleur leader dans la saison 2, mais arrivé à la saison 5, Rick est exactement comme lui, il lui aura juste fallu un peu plus de temps ! Puis il aurait sans doute perdu la tête à force que la femme de Rick le repousse.
    • Sasou Crosnier
      je suis tout à fait d'accord avec toi le personnage de Shane pour moi était très important surtout dans un monde apocalyptique comme celui de walking dead car c'est un vrai leader quelqu'un qui prend des décisions difficiles sans trop se poser de questions rick est trop passif à mon goût tandis que shane lui ne joue pas avec les sentiments et ne se laisse pas amadoué ce que j'aimais dans ce personnage c'est qu'il n'avais aucune pitié dans un monde comme sa on ne peut pas faire ami ami soit on se fais tué soit on tue pour moi aussi Shane aurais fait un meilleur leader
    Voir les commentaires
    Back to Top