Mon AlloCiné
Emily Blunt
Biographie
Filmographie
Top films/séries
Photos
Récompenses
News
Vidéos
VOD, DVD

État civil

Nationalité Britannique
Naissance 23 février 1983 (Londres, Angleterre - Royaume-Uni)
Age 34 ans

Biographie

Étudiant l'art dramatique à l'école, la Britannique Emily Blunt se fait remarquer dès son plus jeune âge. Elle monte rapidement sur les planches, où elle brille dans ses multiples interprétations, avant de se voir offrir plusieurs rôles à la télévision, dans des séries et des films à petits budgets (Henry VIII, Boudica). C'est en 2005 que la jeune actrice passe du petit au grand écran. Elle arrive ainsi en tête d'affiche du drame My Summer of Love, dans lequel elle vit une histoire homosexuelle dans la province anglaise. Se gardant bien de toute facilité, Emily Blunt met à profit ses talents d'actrice pour livrer une prestation remarquée.

Cette première expérience lui vaut un billet pour Hollywood et une place au casting de la comédie Le Diable s'habille en Prada l'année suivante. L'occasion pour la jeune actrice de s'essayer à un tout autre genre et de donner la réplique à Anne Hathaway, ainsi qu'à Meryl Streep. Son rôle d'assistante superficielle est d'ailleurs récompensé par une nomination aux Golden Globes et aux Bafta 2007 du Meilleur Second Rôle Féminin.

Sa carrière étant désormais lancée, Emily Blunt apparait de moins en moins sur les petits écrans, et élit domicile dans les salles de cinéma. En tête d’affiche de plusieurs productions aux budgets modestes, elle varie les genres, s’essayant au film d’épouvante avec Wind Chill (2007) et au drame psychologique avec Irresistible (2008), dans lequel elle donne la réplique à Sam Neill et à Susan Sarandon.

Emily Blunt continue de côtoyer la fine fleur d’Hollywood en s’illustrant l’année suivante dans le biopic La Guerre selon Charlie Wilson, aux côtés de Julia Roberts, Tom Hanks et Amy Adams. Elle retrouve cette dernière en 2009 à l'affiche de la comédie dramatique Sunshine Cleaning après être apparue brièvement dans Coup de foudre à Rhode Island (2008). L'actrice continue à varier les genres et les plaisirs, sous les traits de la reine Victoria en 2009, puis aux côtés de Benicio Del Toro dans Wolfman, remake d'un classique de l'horreur en 2010.

Si elle fait désormais partie du paysage cinématographique américain, Emily Blunt n’oublie pas pour autant ses origines et partage ainsi l'affiche de la comédie d'action britannique Petits meurtres à l'Anglaise (2010) avec un Bill Nighy tueur en série dont elle incarne la séduisante victime. En 2011, elle multiplie les rôles dans des films pour le jeune public, jouant les princesses lilliputiennes dans la nouvelle version des Voyages de Gulliver et prêtant sa voix à l'héroïne en terre cuite de Gnomeo et Juliette. La même année, elle s’essaye au film de science-fiction et donne la réplique à un Matt Damon aux prises avec L'Agence.

L'année suivante est de nouveau bien remplie pour la comédienne qui revient à la romance avec Des saumons dans le désert, se fiance durant 5 ans de réflexion avec Jason Segel, à qui elle avait déjà donné la réplique dans Les Voyages de Gulliver et Les Muppets, le retour, et tente à nouveau la science-fiction avec Looper et Edge Of Tomorrow.

Ses premiers pas à l'écran

Boudica
Boudica
2003
Foyle's War
Foyle's War
2003
Henry VIII
Henry VIII
2003
Hercule Poirot
Hercule Poirot
2003

Ses meilleurs films et séries

Edge Of Tomorrow
Edge Of Tomorrow
2014
Sicario
Sicario
2015
Petits meurtres à l'Anglaise
Petits meurtres à l'Anglaise
2009
Victoria : les jeunes années d'une reine
Victoria : les jeunes années d'une reine
2009

Sa carrière en chiffres

15
Années de carrière
0
Récompense
39
Films
4
Séries
9
Nominations
8,3 M
Entrées ciné

Genres de prédilection

Comédie : 38 %
Drame : 32 %
Aventure : 15 %
Romance : 15 %

Ses stats sur AlloCiné

12
Vidéos
203
Photos
66
News
2,1 K
Fans

A tourné le plus avec

Meryl Streep
Meryl Streep
3 films
Jason Segel
Jason Segel
3 films
5 ans de Réflexion (2012), Les Muppets, le retour (2011), Les Voyages de Gulliver (2010)
Amy Adams
Amy Adams
3 films
Les Muppets, le retour (2011), Sunshine Cleaning (2008), La Guerre selon Charlie Wilson (2007)
A Quiet Place (2018), Animal Crackers (2016), Les Muppets, le retour (2011)
Commentaires
  • dydy-2306

    Je l'adore !! :)

  • Gabe-Walker

    Une actrice étincelante au charme fou dont le sourire est juste à tomber !

  • Haer67

    elle est moche :)

  • dodo1610

    @Haer67 t'as vraiment de la merde dans les yeux xD

  • raider1as

    Haer67 Va t'faire soigner, t'es malade !! x(

  • HarryCover

    je veux une femme comme ça... elle est trop waouhhhhhhhhhhh!

  • SarahConnor ?

    WAOUH ! Certainement la plus belle actrice actuelle et très talentueuse !

  • Mlle Belladone

    Talentueuse et vraiment magnifique, elle a tout pour continuer et progresser dans le monde du cinéma ! *-*

  • julyane

    Elle est trooop belle

  • chawett18

    j adore

  • MickDenfer

    pourquoi tom cruise ?

  • Jean-Luc M.

    Il est vrai que sa plastique admirable donne envie de l'approcher. :-)

  • Manu.Fande.Cine

    Oui je suis d'accord avec vous. Emily blunt est tres belle et elle joue bien ses rôles. C'est dans l'Agence que j'ai commencer a la voir avec un de mes acteurs fétiches Matt Damon.

  • DeadlyS

    Marrant comme elle ressemble à l'actrice porno Leony April https://lh4.googleusercontent....

  • Quackerjack

    Dans le cerveau. Pas dans les yeux

  • sabgrt

    accepte de jouer dans batman vs superman dawn of justice !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Frank Castle

    … elle déteste les films de supers, si elle le faisait ce serait uniquement pour le fric, perso je préfèrerais une actrice qui aime ce qu'elle fait… et un peu moins prétentieuse.

  • SarahConnor ?

    Elle m'a bien impressionnée dans "The Edge Of Tomorrow"♥

  • l'infame

    Elle est plate...

    Je sors

  • MAXIME S.

    Apres looper, l'actrice revient dans un genre que j'affectionne particulièrement avec Edge of tomorrow. Deux très bon films de SF dans lesquels elle s'illustre merveilleusement. Il ne m'en faut pas plus, elle est pour moi l'actrice du moment.

    Congratulation.

  • Bob111

    Tu vas rire, mais pratiquement tous les acteurs/actrices qui jouent dans les derniers films de super heros ne sont pas fans des films de supers.
    C'est justement ça un acteur, c'est aimer "jouer la comédie" pas forcement le film dans lequel il s'illustre. Les films de supers sont fait pour faire de l'argent, ils en profitent. Et cette actrice saura briller si elle joue un jour dans un film du genre. Faut pas trop vite juger les gens sur 3 mots hors contexte pour les qualifier de prétentieux. On ne les connait pas... Et certains qu'on adore, ultra populaires et que tous s'accordent à dire qu'ils sont sympathiques sont en réalité particulièrement abjects. Comme quoi... L'habit ne fait pas le moine, surtout avec les acteurs.

  • Frank Castle

    Perso mon acteur préféré est Simon Pegg, ses films baignent dans la pop-culture et lui aussi, c'est en partie parce qu'il ne fait pas semblant que je l'adore.

    Mais après on demande pas forcément à un acteur d'être fan (contrairement au réalisateur où c'est tout de même extrêmement nécessaire à mon avis), juste de comprendre le personnage, et d'apprécier le rôle (ce qui est la base), par contre si celle-là accepte un rôle alors qu'elle a bien dit qu'elle détestait les héros costumés, c'est juste une hypocrite.

  • Bob111

    Voilà le bon mot hypocrite... Qui veut dire "celui qui porte un masque". C'est comme ça qu'on appelle un acteur à l'origine. Et comme Simon Pegg (que j'adore véritablement) c'est également un hypocrite. Au final, je ne suis pas sûr que boire une bière en soirée avec l'une ou l'autre, qui serait promesse d'une meilleure soirée. Franchement, c'est très artificiel tout ça. Tous les acteurs semblent d'accord que les héros costumés ne sont pas réellement des rôles de rêve, mais aujourd'hui, des rôles qui payent bien. J'appelle cela de l’honnêteté intellectuelle.

  • Frank Castle

    Mais entre faire un rôle auquel on a pas d'apriori et un rôle qu'on déteste, y'a une limite. Simon Pegg (qui est décidément un très bon exemple ^^) ne fait certainement pas semblant, il est resté fidèle à lui-même depuis le sitcom Spaced (ses rôles restent globalement dans le même univers, peut-être en partie parce qu'il n'est pas un acteur de premier plan à côté de Cruise et cie), il est un grand fan d'Ennis et de Romero, ce qui ne s'invente pas, et sa tête apparait même dans le comics The Boys. C'est là que je diviserais peut-être ces acteurs en deux catégories : ceux qui aiment cette culture car ils baignent dedans depuis longtemps, et ceux qui aiment car ça rapporte du fric en ce moment. À moins que toute la vie des personnes comme Simon ne soit qu'un énorme "mask"… De toute façon je serais ravis de boire une bière avec lui ^^

  • Alex Jaeger

    Très bonne actrice ! <3

  • Bob111

    Justement Simon Pegg a joué des personnages qu'il n'aime pas particulièrement. C'est ça être un acteur. Il ne faut pas tout confondre : Entre une personnalité hors cadre caméra et son rôle face caméra. Il ne faut pas s'aveugler sur des aprioris sur une personne que l'on aime ou que l'on n'aime pas. D'ailleurs c'est souvent assez ridicule de ne pas aimer une personne que l'on ne connait pas. Non ?

  • Rew0205

    A la base elle est belle et elle joue bien, j'aime !
    Mais avec son rôle de guerriére dans edge of tomorrow, j'adore, je veux une femme comme ça !

  • MGM-ranger

    Une bonne actrice. Très bien dans "le diable s'habille en Prada".

  • AlexX_

    QUELLE CLAQUE ce Edge Of Tomorrow mais QUELLE CLAQUE !
    Tom Cruise remarquable, Emily Blunt éblouissante !
    Doug Liman pousse ici la Sci-Fi à son paroxysme.
    De l'action en continue, des rebondissements à n'en plus attendre, 2h de films ? Ça passe en 10min. Des effets spéciaux, une boucle temporelle. Ajoutez moi à cette recette une touche d'humour à la Tom Cruise et on vient de vous créer spécialement pour vous : EDGE OF TOMORROW.
    Rien à redire. Vous allez adoré.
    5/5
    http://www.allocine.fr/membre-...

  • Alex Jaeger

    Si on te propose le rôle de Miss Marvel... ACCEPTE TOUT DE SUITE !!!

    Je ne suis pas un fanboy de Marvel, ça ne se voit pas du tout. ;)

  • fedor85

    Bon anniversaire miss

  • MickDenfer

    une présence diabolique.

  • kassoumay1

    Elle et Jessica Chastain, mes 2 préférées du moment, je suis à chaque fois scotché à l'écran quand elle apparaissent (rien de malsaint je vous rassures), avant c'était Naomie Watts, mais on dirait qu'elle prend du repos.

  • Heisenberg...

    Découvert dans Wolfman, mais je l'ai remarquer surtout dans L'agence, puis ensuite coup sur coup, Looper et Edge Of Tomorrow!

    ^^

Voir les commentaires
Back to Top