Mon AlloCiné
    Claire Danes

    État civil

    Métier Actrice
    Nom de naissance

    Claire Catherine Danes

    Nationalité Américaine
    Naissance 12 avril 1979 (New York, New York - Etats-Unis)
    Age 40 ans

    Biographie

    Après avoir auditionné pour jouer dans La Liste de Schindler (1993), Claire Danes fait ses premiers pas de comédienne dans la série télévisée Angela, 15 ans (1994). Dans la foulée, elle débute sur grand écran en étant l'une des Quatre filles du docteur March. Séduite par sa performance, Jodie Foster l'engage aussitôt pour jouer dans son premier film en tant que réalisatrice, Week-end en famille (1995). Après être tombée amoureuse de Jude Law dans I love you, I love you not, elle se révèle véritablement auprès du grand public en 1996 : son rôle de Juliette moderne amoureuse du Roméo Leonardo DiCaprio dans le Romeo + Juliette de Baz Luhrmann lui apporte en effet la reconnaissance internationale.

    Un temps pressentie pour le rôle-titre de Lolita, Claire Danes enchaîne les tournages et varie les genres cinématographiques et joue pour les plus grands cinéastes. Elle incarne ainsi une adolescente naïve dans le torturé U-Turn d'Oliver Stone (1997), donne la réplique à Matt Damon dans L'Idéaliste de Francis Ford Coppola (id.), interprète Cosette dans Les Misérables (1998) ou s'illustre dans le déjanté Mod squad (1999), adaptation cinématographique d'une série télévisée policière des années soixante.

    A l'orée des années 2000, Claire Danes laisse quelque peu le cinéma de côté pour poursuivre ses études. Elle effectue son grand retour devant la caméra en 2003 en apparaissant aux côtés de Nicole Kidman, Julianne Moore et Meryl Streep, dans le drame The Hours de Stephen Daldry. Retour en force qui se confirme la même année avec sa participation à la méga production Terminator 3 : le soulèvement des machines, aux côtés d'Arnold Schwarzenegger. Toujours aussi éclectique et courtisée, l'actrice est ensuite au générique du film d'époque Stage Beauty (2005), de la comédie Esprit de famille (id.) et de l'aventure d'héroïc-fantasy Stardust, le mystère de l'étoile.

    Ses premiers pas à l'écran

    New York District / New York Police Judiciaire
    New York District / New York Police Judiciaire
    1992
    Geoffrey Beene 30
    Geoffrey Beene 30
    1993
    Angela, 15 ans
    Angela, 15 ans
    1994
    Les Quatre Filles du docteur March
    Les Quatre Filles du docteur March
    1994

    Ses meilleurs films et séries

    Homeland
    Homeland
    2011
    Romeo + Juliette
    Romeo + Juliette
    1996
    The Hours
    The Hours
    2002
    Stardust, le mystère de l'étoile
    Stardust, le mystère de l'étoile
    2007

    Sa carrière en chiffres

    25
    Années de carrière
    8
    Récompenses
    30
    Films
    5
    Séries
    16
    Nominations
    7,5 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 56 %
    Romance : 21 %
    Action : 12 %
    Comédie : 12 %

    Ses stats sur AlloCiné

    7
    Vidéos
    236
    Photos
    51
    News
    802
    Fans
    Commentaires
    • HodOor
      Je la découvre actuellement dans Homeland, pas facile ce rôle, chapeau l'artiste !
    • Fr?d?ric C.
      si tu savais se que j'en ai à foutre de ce que tu penses, tu n'existes pas guignol ;-) ps: je viens de voir ta collection ton inculture est à la hauteur de ton ignorance, la boucle est bouclée.
    • Disons H.
      Si vous aviez le quart du tiers de la moitié de son talent, je vous enverrais des roses ou des chocolats Frédéric.
    • Fr?d?ric C.
      une actrice de plus en plus ridicule dans Homeland avec sa tête de psycho folledingue :-(
    • W-a-ll-y
      Elle était déjà très talentueuse dans la première saison d'Homeland, elle l'est encore plus dans la dernière. Elle parvient à dégager de réelles émotions et une véritable authenticité alors même que son personnage est complexe et difficile à jouer. Une valeur sûre pour les années à venir si elle parvient à échapper à son image de Carrie Mathison!
    • thebeekeeper
      Tellement talentueuse la miss ! Elle est digne d'une Meryl Streep !
    • okiiuhyg H.
      J'ai connus cette actrice avec la série Homeland et... OUA !! Hallucinante ! Son jeux d'actrice est géant elle à une personalitée incroyable dans la série Homeland, je me suis attacher à elle ! Je suis fan, je l'aime <3 Carrie reviens vite !
    • Aslex
      Homeland saison 3 dernier épisode dernière scène inoubliable !
    • MiwiA?ly
      Parfaitement d'accord avec Romano L., elle laisse paraître quelque chose de très naturel et une certaine fraicheur. Je l'aime énormément dans tous les rôles qu'elle a interprétés qui sont (et c'est bien l’intérêt d'être acteur, certains semblent l'oublier) très divers.
    • Romano L.
      Elle a un visage très expressif et dégage une certaine authenticité, en plus d'avoir un magnifique jeu d'actrice et d'être très belle. Elle a gagne à être connu.
    • TheDarkPassenger
      Elle ressemble pas mal à Clémence Poésy.
    • dydy-2306
      J'adore cette actrice ! :love2:
    Voir les commentaires
    Back to Top