Mon AlloCiné
Juliette Roudet

État civil

Nationalité Française

Biographie

Artiste accomplie, Juliette Roudet suit d’abord une formation en danse avant de devenir actrice. Formée tour à tour au Conservatoire supérieur de danse de Paris et au Centre national de danse contemporaine d’Angers, l’apprentie danseuse prend également des cours de comédie au Conservatoire supérieur national d’art dramatique de Paris (depuis 2016, elle y donne des cours de danse contemporaine).

Juliette fait ses débuts d’actrice en 2003, dans le téléfilm Procès de famille, dans lequel elle n’a qu’un petit rôle mais côtoie tout de même Sam Karmann, Isabelle Habiague et Philippe Uchan. Ce n’est que quelques mois plus tard que le public la découvre réellement sur grand écran, dans la peau de Lucille, l’assistante d’Alexandra Lamy dans la comédie romantique Au Suivant !

Sa carrière lancée, la jeune femme apparaît ensuite dans plusieurs productions destinées, tout aussi bien, au petit écran qu’au théâtre. En 2005, elle décroche un rôle dans la suite du téléfilm A Cran, mais aussi dans un épisode de la première saison d’Engrenages. L’année suivante, les spectateurs la retrouvent sur scène dans Les Géants de la montagne, de Luigi Pirandello, mis en scène par Laurent Laffargue. En 2010, Juliette donne ensuite la réplique à Pierre Arditi et Marie-Anne Chazel dans Les Méchantes.

Lors de la quatrième saison de Profilage, diffusée en 2013, l’actrice est introduite dans les rôles d’Adèle Delettre et de sa sœur jumelle Camille. La première, une brillante criminologue au lourd passé (elle a été enlevée avec Camille lorsqu’elles avaient 11 ans et retenue captive pendant des années), intègre la PJ et flirte ouvertement avec Rocher (Philippe Bas) dans la saison 5. Encouragées par le succès du personnage, les créatrices du show, Fanny Robert et Sophie Lebarbier, souhaitent lui consacrer un spin-off. Cependant au même moment, l’interprète de Chloé Saint-Laurent fait part de son désir de quitter la série. Le projet est donc abandonné et, à partir de 2016, Juliette remplace officiellement Odile Vuillemin. La saison 7 de Profilage se concentre désormais sur Adèle Delettre, son évolution au sein de la police, ses rapports avec Rocher et les mystères de son douloureux passé.

Audrey Pariès

Ses premiers pas à l'écran

Procès de famille
Procès de famille
2003
Au suivant !
Au suivant !
2004
À cran, deux ans après (TV)
À cran, deux ans après (TV)
2004
Engrenages
Engrenages
2005

Sa carrière en chiffres

14
Années de carrière
0
Récompense
5
Films
2
Séries
0
Nomination
175 K
Entrées ciné

Genres de prédilection

Comédie : 50 %
Romance : 50 %

Ses stats sur AlloCiné

0
Vidéo
20
Photos
3
News
25
Fans
Commentaires
Voir les commentaires
Back to Top