Mon AlloCiné
    Ashley Johnson

    État civil

    Métier Actrice
    Nom de naissance

    Ashley Suzanne Johnson

    Nationalité Américaine
    Naissance 9 août 1983 (Camarillo - Californie, Etats-Unis)
    Age 35 ans

    Biographie

    Entre une grand-mère pianiste, une mère productrice de films et une sœur actrice et musicienne, la fibre artistique se transmet de génération en génération chez les Johnson. La petite Ashley commence donc, tout naturellement, les castings dès le plus jeune âge. Avant ses 21 ans, elle est déjà apparue dans pas moins de 8 sitcoms telles que Quoi de neuf, docteur ?, Madame et sa fille, All-American Girls, Maybe this time ou encore Kelly Kelly.

    En parallèle de ses apparitions télévisuelles, Ashley, dont la voix claironnante se prête parfaitement à l’exercice, se spécialise dans le doublage de personnages animés pour des séries ou des jeux vidéos. La comédienne interprète aussi bien des filles que des petits garçons. En 1996, elle donne vie, pour la toute première fois, à Peter Sheperd, l’un des protagonistes de Jumanji. Au fil des années, Ashley enchaîne les doublages. Les aficionados l’auront donc sans doute entendue dans La Cour de récré où elle est la voix originale de Gretchen Grundler, mais aussi celle de Terra dans Teen Titan et Teen Titan, Go ! Le rôle de cette dernière, jonglant entre super-héroïne ou super-méchante, est assez compliqué. Repoussant ses limites toujours plus loin, Ashley double aussi Emily dans la série animée pour adultes Les Rois du Texas. Elle a également contribué à la création du jeu vidéo The Last of Us, en prêtant sa voix au personnage d’Ellie.

    Mais la jeune femme ne se cantonne pas seulement au petit écran. En 2000, elle incarne la fille de Mel Gibson dans Ce que veulent les femmes et celle de Rick Johnson dans la comédie dramatique Rustin, en 2001. L’année suivante, l’actrice est à l’affiche du pilote In the Echo aux côtés de Marcia Gay Harden. Malheureusement, celui-ci n’est pas retenu par la chaîne américaine CBS. Deux ans plus tard, en 2004, le même schéma se répète avec Sweden, Ohio, une nouvelle sitcom commandée par la Fox et dans laquelle elle aurait partagé la vedette avec Sam Horrigan, Steffani Brass et Eric Jungmann. Déjà très occupée par son travail de doublage, Ashley privilégie donc, pendant plusieurs années, les apparitions en tant qu’invitée dans différents shows tels qu’Ally McBeal, Monk, Heartland, Mentalist, Lie to Me ou encore Drop Dead Diva.

    En 2011, AMC lui offre le rôle récurrent d’Amber Ahmed dans The Killing. Cette dernière est mariée à Bennet Ahmed (Brandon Jay McLaren), un personnage qui fut considéré comme l’un des suspects principaux le temps de plusieurs épisodes. Cette même année, elle interprète Mary Beth Caldwell, l’une des femmes bourgeoises appartenant à la communauté blanche de la ville de Jackson, au Mississippi, pour La Couleur des Sentiments ; un long-métrage qui a reçu de nombreuses récompenses et notamment l’Oscar du meilleur film.

    Le premier volet des Avengers, produit par les studios Marvel en 2012, permet à Ashley un retour sur grand écran. Dans la version diffusée au cinéma, la comédienne n’y incarne qu’une serveuse, prénommée Beth, et sauvée in-extremis par Captain America. Cependant, le DVD Blu-ray du film comporte des scènes coupées où cette dernière a davantage d’interactions avec le super-héros.

    Enfin, à partir de l’automne 2015, les spectateurs retrouvent Ashley dans la peau de l’agent Patterson dans la série Blindspot. Régulier, son personnage est à la tête de l’équipe scientifique du FBI chargée d'enquêter sur les mystérieux tatouages de l'intrigante et amnésique Jane Doe incarnée par Jaimie Alexander.

    Audrey Pariès

    Ses premiers pas à l'écran

    Full contact
    Full contact
    1990
    Quoi de neuf, docteur ?
    Quoi de neuf, docteur ?
    1990
    In the Shadows, Someone's Watching
    In the Shadows, Someone's Watching
    1993
    Les Silences d'un homme
    Les Silences d'un homme
    1993

    Ses meilleurs films et séries

    Blindspot
    Blindspot
    2015
    Ce que veulent les femmes
    Ce que veulent les femmes
    2000
    La Cour de récré
    La Cour de récré
    1997

    Sa carrière en chiffres

    32
    Années de carrière
    0
    Récompense
    33
    Films
    46
    Séries
    0
    Nomination
    5,3 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Comédie : 36 %
    Drame : 27 %
    Animation : 18 %
    Famille : 18 %

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    90
    Photos
    1
    News
    67
    Fans

    A tourné le plus avec

    Commentaires
    • Jean T.
      Ellie ! :D
    • M?lodie Manorfe Kurisumasu C.
      Découverte grâce au rôle de Ellie dans The Last Of Us. Ashley Johnson mériterait d'être mieux connu et j'espère qu'elle continuera a prêter sa voix aux personnages de jeux vidéos et qu'elle s'imposera plus au cinéma.
    • M?lodie Manorfe Kurisumasu C.
      Joyeux Anniversaire Ashley Johnson ! :)
    Voir les commentaires
    Back to Top