Mon AlloCiné
Macaulay Culkin

État civil

Nationalité Américain
Naissance 26 août 1980 (New York, New York - Etats-Unis)
Age 38 ans

Biographie

Macaulay Culkin naît le troisième d'une famille de sept enfants vivant à New York. Il apparaît pour la première fois à l'écran dès l'âge de 8 ans aux côtés de Burt Lancaster dans le drame intimiste Le Rocher de Gibraltar (1988). Prenant rapidement le goût des plateaux de cinéma, il participe à deux films en 1989, Uncle Buck et A demain mon amour réalisé par Alan J. Pakula avant d'exploser dans la comédie familiale Maman, j'ai raté l'avion (1990). En un seul film, il parvient à devenir la nouvelle coqueluche de l'Hollywood des années '90 et obtient un salaire mirobolant. Le film étant un carton planétaire, Culkin décroche une nomination aux Golden Globes en 1991. Très demandé et devant gérer sa soudaine notoriété, il tourne dans pas moins de trois films en l'espace de deux ans avant de retrouver son personnage de Kevin McCallister dans Maman, j'ai encore raté l'avion (1992).

Loin de ses rôles habituels qui ont fait de lui un enfant star, il accepte, en 1993, d'incarner un inquiétant psychopathe sous la direction de Joseph Ruben dans le thriller Le Bon fils avant d'observer un long passage à vide à partir de 1994 tout en continuant à faire parler de lui dans les rubriques people (consommation de drogues, divorce, déboires financiers, etc...).

S'illustrant sur les planches à Londres et Broadway, il opère son grand retour au cinéma, après presque dix ans de silence, dans la comédie christique Saved ! (2005).

Ses premiers pas à l'écran

Le Rocher de Gibraltar
Le Rocher de Gibraltar
1988
A demain mon amour
A demain mon amour
1989
L'Oncle Buck
L'Oncle Buck
1989
L'Echelle de Jacob
L'Echelle de Jacob
1990

Ses meilleurs films et séries

Maman, j'ai raté l'avion
Maman, j'ai raté l'avion
1990
Le Bon fils
Le Bon fils
1993

Sa carrière en chiffres

28
Années de carrière
0
Récompense
20
Films
4
Séries
1
Nomination
5 M
Entrées ciné

Genres de prédilection

Comédie : 36 %
Drame : 28 %
Aventure : 20 %
Romance : 16 %

Ses stats sur AlloCiné

3
Vidéos
20
Photos
14
News
183
Fans

A tourné le plus avec

John Candy
John Candy
3 films
Ta mère ou moi ! (1991), Maman, j'ai raté l'avion (1990), L'Oncle Buck (1989)
Chris Columbus
Chris Columbus
3 films
Maman, j'ai encore raté l'avion (1992), Ta mère ou moi ! (1991), Maman, j'ai raté l'avion (1990)
Kieran Culkin
3 films
Maman, j'ai encore raté l'avion (1992), Ta mère ou moi ! (1991), Maman, j'ai raté l'avion (1990)
Commentaires
  • thierry5981
    apres son maman j'ai rate l'avion et un mechant garcon richemacaulay kulkin a montre tout son talent dans "party monster"il devrait tourner avec jerzy kawalerovitz
  • lemay marie-pier
    il a beaucoup veilli mais il est super chaud
  • thamnophile
    :) Je crois que le meilleur rôle de macaulay est celui d'Harry dans Le bon fils face à Elijah WOOD. Vraiment percutant en gosse psychopathe et même diabolique !
  • Emily Barnes
    Son meilleur rôle était dans maman j'ai raté l'avion 1 et 2 et c'est sûr qu'il a eu un salaire mirobolant mais ce qu'on ne dit pas, c'est que c'est son père qui en a profité et qu'il le faisait dormir sur le sofa...
  • Sh?kiin?
    lol, j'en rigole mais c'est quand même triste la tournure de sa carrière et de sa vie privée. Comment peut-on passer de garçon mimi comme tout dans Maman J'ai raté l'avion à un drogué amaigri ?
  • Jeremie Dujacquiere
    Argent, trop d' argent !
  • bou77
    C'est devenu un déchet !
Voir les commentaires
Back to Top