Notez des films
Mon AlloCiné
    Billie Piper

    État civil

    Métiers Actrice, Créatrice, Scénariste
    Nom de naissance

    Lianne Paul Piper

    Nationalité Britannique
    Naissance 22 septembre 1982
    Age 37 ans

    Biographie

    Née à Swindon (Royaume Uni), Billie Paul Piper est l’aînée d’une fratrie de quatre enfants. Elle passe son adolescence à Londres, où elle fréquente l’école de théâtre Sylvia Young de 12 à 15 ans. Elle fait sa première apparition au cinéma en 1997 dans Evita, d’Alan Parker, avec à l’affiche Madonna et Antonio Banderas. Castée pour tourner dans une publicité pour le magazine Smash Hits en 1998, l’adolescente est immédiatement repérée par des producteurs de musique, qui lancent sa carrière sous le nom de Billie : une popstar est née. Son premier single Because we want to est directement classé numéro un dans les charts anglais et son premier album, Honey to the B est lancé aux Etats-Unis et en Asie. En 2000, elle enregistre son deuxième album, Walk of Life, sous son nom complet, Billie Piper. Malgré de bons retours, l’album ne sort pas aux Etats-Unis, et Billie prend la décision de faire une pause dans sa carrière de chanteuse. Elle décide de la stopper définitivement en 2003, pour se consacrer à son ambition première : devenir actrice.

    Très motivée, elle prend à nouveau des cours de théâtre à Londres et décroche l’un des rôles principaux dans le téléfilm Bella and the Boys en 2004. Elle donne ensuite la réplique à Orlando Bloom dans Calcium Kid, et obtient un rôle dans la comédie romantique Things to Do Before You're 30 en 2005. La même année, elle fait une apparition dans le film d’horreur Spirit Trap. Elle saisit dans la foulée une opportunité qui va réellement lancer sa carrière : durant deux saisons, elle interprète Rose Tyler, la compagne du docteur dans la série Doctor Who, aux côtés de Christopher Eccleston, puis David Tennant. Ce rôle la propulse sur le devant de la scène, et lui offre plusieurs nominations et awards au Royaume Uni. Après son départ de la série en 2006, elle fait quelques apparitions, deux ans plus tard, dans la saison 4.

    Pour tenter de faire oublier Doctor Who, Piper endosse en 2006 le rôle de Sally Lockhart dans deux téléfilms : The Ruby in the Smoke et The Shadow in the North. Elle interprète ensuite Fanny Price, l’héroïne du roman de Jane Austen, Mansfield Park.

    En 2007, Billie devient l’héroïne de la série britannique Journal intime d'une call girl, adaptée d’un livre autobiographique du même nom publié sous le pseudonyme Belle de Jour. Elle y incarne une jeune londonienne qui mène une double vie : Hannah, qui se présente comme une secrétaire, est en secret Belle, une call girl de luxe prête à tout pour assouvir les fantasmes de ces messieurs. Son personnage n’hésite pas à s’adresser directement aux téléspectateurs, à la manière d’un journal intime. La série s’arrête en 2011, à l’issue de quatre saisons sulfureuses.

    Forte de son expérience à la télévision, Billie Piper continue son chemin et interprète en 2010 Betty, une femme au foyer des années 50 dans A Passionate Woman, série de deux épisodes diffusée en avril 2010 sur BBC.

    Ses premiers pas à l'écran

    Evita
    Evita
    1996
    Things to Do Before You're 30
    Things to Do Before You're 30
    2004
    Calcium Kid
    Calcium Kid
    2004
    Bella and the Boys
    Bella and the Boys
    2004

    Ses meilleurs films et séries

    Doctor Who (2005)
    Doctor Who (2005)
    2005
    Collateral
    Collateral
    2018
    True Love
    True Love
    2012

    Sa carrière en chiffres

    19
    Années de carrière
    0
    Récompense
    11
    Films
    6
    Séries
    0
    Nomination
    0
    Entrée ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 56 %
    Aventure : 22 %
    Policier : 11 %
    Thriller : 11 %

    Ses stats sur AlloCiné

    2
    Vidéos
    83
    Photos
    26
    News
    292
    Fans
    Commentaires
    • MickDenfer
      Superbe en méchante.
    • flog67
      Oui, elle joue le rôle de Sally Lockhart dans les Aventures de Sally Lockhart dont les deux premières ont été diffusées sur Arte la semaine dernière.
    • *Siam*
      Elle a joué " Sally Lockhart " non ?
    Voir les commentaires
    Back to Top