Mon AlloCiné
Ivan Reitman
Commentaires
  • lepfoulet

    Quel Blaireau !

  • Plume231

    Les Bleus (1981) d'Ivan Reitman

    [img]http://imados.fr/content/0/4/4...[/img]

    Synopsis : Lorsque John Winger perd son emploi, sa caisse, son appartement, sa petite amie, le tout dans la même journée, il n'a pas le choix et signe chez l'Oncle Sam. Une seule mission : défendre le monde libre. Un seul objectif : courir les filles ! Avec son ami d'infortune, il va vite déchanter et faire tourner l'armée en bourrique...

    [img]http://www.morethings.com/fan/...[/img]

    Critique : Les premières minutes sont trompeuses. On croirait avoir affaire à une critique légère mais cinglante de l'Amérique mais ce n'est pas le cas. On change totalement de cap lorsque les protagonistes rentrent dans l'Armée et on vire totalement dans un film débile. Débile, pas dans le très bon sens du terme façon films ZAZ où on est pêté de rire toutes les cinq secondes, mais débile tout simplement par son scénario totalement décousu et sa réalisation la plupart du temps peu terrible. Disons qu'on a le temps de se tourner les pouces entre deux éclats de rire. Côté interprétation rien de surprenant, Bill Murray chourre la vedette à tout le monde sans état d'âme. Enfin, tout ça pour dire que ce film n'est pas indispensable.

    Note : 8/20 (**)

    [img]http://content.internetvideoar...[/img]

  • AMCHI

    Les Bleus d'Ivan Reitman (1981)

    [img]http://www.cinemovies.fr/image...[/img]

    Le casting est sympa surtout pour la présence de Bill Murray ou encore pour Warren Oates en sergent instructeur mais Les Bleus déçoit pas la faiblesse de ses gags en fait c'est seulement à partir du moment ou notre bleusaille arrive en Europe que cette comédie s'avère plaisante à regarder (mais ça ne représente que 25 minutes du film).

    2 étoiles

Voir les commentaires
Back to Top